LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Ligue des Champions 2018-2019

Ca a commencé ce soir ... retransmis sur ... une chaîne que je n'ai pas !!!

L'athletico vient de battre Monaco

Le Barça a atomisé le PSV

L'inter vient de gagner sur le fil ..

Le PSG vient de perdre sur le fil à Anfield .... certes ça commence mal, mais finalement je me dis que ce n'est pas forcément une mauvaise chose. Ca va peut être les amener à réfléchir et à apprendre. Et se préparer pour être en forme pour la phase suivante. Car, finir premier des poules, c'est bien .... aller loin lors des phases éliminatoires c'est mieux !!!

Sauf que, oui .. cette année, leur groupe est loin d'être simple ... donc il ne faudra quand même pas trop d'accident et donc apprendre ... vite !

Bref nous verrons bien .... mais voilà, ce soir la saison a recommencé.

Perso , je mets un Bitcoin sur la Juve cette année, parce que j'aime bien cette équipe, j'aime bien CR7, et je trouverai la stat sportive dingue : Un joueur avec 3 ligue des champions avec 3 clubs différents. Je ne sais pas si c'est déjà arrivé ?

Ma petite signature !

Barcelone et le real seront comme d'habitude les favs.....

Moi je met une piécette sur Barcelone. Je pense qu'ils en ont mare de gagner des championnats et que l'objectif de la saison sera la Champions league.

je met une piecette sur Liverpool

 

Et puis à part les piecettes, le match des Lyonnais hier soir...

Citation de cc rider le 20 septembre 2018, 12 h 44 min

je met une piecette sur Liverpool

 

Et puis à part les piecettes, le match des Lyonnais hier soir...

Ouaip  ...... l'OL a réussi l'exploit de cette première journée

On ne donnait pas cher de leur peau.... et finalement.... City a fait une PSG !!!!!!!

Et la Juve qui gagne à 10 .... conforte mon bitcoin !!!!

Ma petite signature !

Je ne suis pas particulièrement fan du PSG, mais je faisais parti de ceux qui croyaient que cette année pourrait être la bonne... parce que nouvel entraineur sympathique, parce que les cadors sont à la peine (Real éliminé, Juve qui va peut être prendre le même chemin..), et parce qu'il ont sorti des gros matches en phase de poule....

Et puis, patatras !, j'allais dire comme d'hab.

J'ai du mal a analyser cette défaite. Ligue 1 faiblarde, absence de Neymar, intermittents du spectacle en poste à Paris grassement payés plutôt que joueurs, arbitrage vidéo ou tout simplement match complètement raté.

Probablement est ce tout cela à la fois, mais la où c'est  inquiétant c'est que cela se répète tous les ans a ce même stade.

oui il est clair que de nombreuses questions doivent tourner dans les têtes des dirigeants parisiens......

en vrac, pourquoi faire jouer un gardien qui serait entraineur des gardiens s'il était resté en Italie alors que tu as un Aerola sur le banc, pourquoi avoir misé sur un Neymar qui passe ses hivers au chaud au Brésil, pourquoi jouer à fond chaque année toutes les compétitions nationales, pourquoi ne pas miser plus sur des jeunes joueurs à la place de joueurs certes confirmés et excellents mais qui ne font plus la différence dans de tels matchs

et vu le tableau qui commence à se dessiner c'était la bonne année pour aller au bout car pas sûr que les Réal, Juv, Dortmund..... passent à côté 2 années de suite

le pire dans cette histoire c'est que le MU d'hier soir va se faire atomiser au tour suivant !

surpris aussi de voir le déferlement de moqueries et de haine sur le PSG, finalement ce club n'a pas la popularité qu'on veut bien nous vendre, c'est con c'est notre seul club à pouvoir faire un truc en c1, même si Lyon peut faire 1/1 au barca et se payer une bien belle fin de saison !

et pour finir tu mets le budget du PSG chez Aulas et Lyon devient un cador en c1....

mais le résultat d'hier n'est il pas simplement le reflet du niveau de notre ligue 1 ?

C'est vrai que le PSG a raté une grosse occasion cette année. Les "grosses écuries" des années 2010 sont en fin de cycle : le Real a été éliminé, la Juve voire le Bayern sont dans des postures "délicates" et Barcelone est loin de son niveau "récent". D'ailleurs Lyon a peut-être un coup à jouer. Bref, Paris qui avait réussi à rafler les deux potentiels "futurs ballon d'or" au nez et à la barbe de ses concurrents va regretter de ne pas avoir profiter de ces fins de règne. Ça ne va pas durer et je vois mal Paris garder Neymar et Mbappé dans un futur proche.

Malheureusement pour eux, le recrutement des attaquants a été fait au détriment du "milieu de terrain". Ça s'est vu hier soir dans un match assez étrange.

J'ai trouvé MU vraiment très faible dans les 30 premières minutes, puis médiocre dans la suite du match. Penser que cette équipe (ou celle de l'aller) enquille les victoires en Premier League... Il a fallu deux erreurs défensives pour voir PSG se déliter progressivement. Ça fait maintenant plusieurs années que le PSG passe à côté de ses matchs retours. Le match nul à Chelsea (2014?) est la dernière performance à l'extérieur en matchs éliminatoires de Ligue des Champions.

Est-ce une faiblesse "congénitale" de cette équipe? C'est quand même surprenant, d'autant plus que les retournements de situation dans les matchs de coupe, c'était un peu l'ADN du PSG dans les années 80 et 90.

Perdre son football à un tel point est difficilement explicable. J'ai été surpris car la dilution progressive de cette équipe hier soir. Sans être un apôtre des équipes "à la Deschamps", j'ai trouvé que c'était quand même un peu la fête du slip (tactiquement) dans les 20 dernières minutes.

Je trouve que ce serait assez injuste de mettre ça sur le dos de la L1 (quelque soient ces faiblesses). Cela n'a pas empêché le PSG de s'imposer à MU, à Lyon de faire de bons résultats cette année, à Rennes de rivaliser avec une bonne équipe de la Liga.

D'ailleurs, il est tout à fait possible que ni le Calcio, ni la Bundesliga, ni la Ligue 1 ne soient représentés en Quart de la LDC. On pourrait se demander si le fait d'avoir 3 grosses équipes (comme la Liga ou la PL) ne fait pas la différence face à des championnats où le titre a été rarement disputé ces dernières années.

Griezmann et ses amis de l'Atleti se frottent les mains, le terrain se dégage pour eux qui espèrent jouer une finale à domicile (et un éventuel ballon d'or pour Griezmann, puisque la concurrence est un peu aux fraises)

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour
Citation de outlawpedro le 20 septembre 2018, 9 h 55 min

Moi je met une piécette sur Barcelone. Je pense qu'ils en ont mare de gagner des championnats et que l'objectif de la saison sera la Champions league.

I love this game .... 😊

Citation de outlawpedro le 10 mai 2019, 9 h 35 min
Citation de outlawpedro le 20 septembre 2018, 9 h 55 min

Moi je met une piécette sur Barcelone. Je pense qu'ils en ont mare de gagner des championnats et que l'objectif de la saison sera la Champions league.

I love this game ....

oui qui aurait misé un kopeck sur tot ?

lloris ballon d'or .......