LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Live Archive : Born In The USA tour 1984/85

Il y a aujourd'hui (Mars 2020) une cinquantaine de Live Archive. C'est beaucoup. Il est temps de faire le "tri", de solliciter les avis des uns des autres.

Lesquels de ces concerts sont des "musts"? Que peut-on dire du son, que ce soit du point de vue du mix, du mastering, etc? Bref, c'est un peu le "Que Choisir" des 50 millions de consommateurs de Bruce (qui n'ont jamais tout à fait tort).

Live Archive #5 : East Rutherford, Brendan Byrne Arena, 5/8/1984.

Live Archive #26 : East Rutherford, Brendan Byrne Arena, 20/8/1984.

Live Archive #41: LA, Los Angeles Coliseum, 27/9/1985.

 

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

encore pas simple sur cette tournée de faire plaisir à tout le monde.....

bon clairement le choix se fait sur les 2 de 84 qui sont très proches, ma préférence va au 20/08 avec la présence de steve en fin de concert et une setlist qui me plait plus que le show du 05/08 mais ça c'est très personnel

pour celui de 85, la setlist a évolué avec l'intégration de seeds, war, trapped et des raretés pour l'époque comme stand on it ou janey...., le groupe joue ensemble depuis des mois et des mois et ça s'entend

à posséder aussi quoi !

donc 2/3 à minima

 

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
Citation de phil le 19 mars 2020, 11 h 10 min

encore pas simple sur cette tournée de faire plaisir à tout le monde.....

bon clairement le choix se fait sur les 2 de 84 qui sont très proches, ma préférence va au 20/08 avec la présence de steve en fin de concert et une setlist qui me plait plus que le show du 05/08 mais ça c'est très personnel

pour celui de 85, la setlist a évolué avec l'intégration de seeds, war, trapped et des raretés pour l'époque comme stand on it ou janey...., le groupe joue ensemble depuis des mois et des mois et ça s'entend

à posséder aussi quoi !

donc 2/3 à minima

 

En tout cas merci pour tes réponses hyper précises pour chacune des périodes. Elle sont hyper utiles, détaillées et argumentées de manière à les adapter à nos propres perceptions. C’est cool! Merci

merci !

et c'est un plaisir à faire tellement en ce moment j'ai besoin de penser à des trucs futiles ....

 

Citation de phil le 19 mars 2020, 14 h 46 min

merci !

et c'est un plaisir à faire tellement en ce moment j'ai besoin de penser à des trucs futiles ....

 

...et oui...on y est tous à apprécier ces choses futiles. Merci de nous aider à les cultiver en tout cas

Merci à toi Phil d'avoir revisité toutes les tournées!

C'était tout de tête ou as-tu réécouté certains concerts?

Bon, je n'ai pas grand chose à dire de plus (sur ces 3 live archive). Le concert du 20/8/84 contient une superbe version de Drift Away et rien que pour ça, c'est dans mon top 5.

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

PS : par contre, il manque vraiment un concert de l'automne 84.. Philadelphie, Los Angeles? Il y aussi eu quelques belles performances dans le mid-west (Lincoln, Kansas City) mais je ne crois pas que celles-ci aient pu être enregistrées.

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour
Citation de Fabrice le 20 mars 2020, 0 h 01 min

PS : par contre, il manque vraiment un concert de l'automne 84.. Philadelphie, Los Angeles? Il y aussi eu quelques belles performances dans le mid-west (Lincoln, Kansas City) mais je ne crois pas que celles-ci aient pu être enregistrées.

alpine valley aussi !

Citation de Fabrice le 19 mars 2020, 23 h 49 min

Merci à toi Phil d'avoir revisité toutes les tournées!

C'était tout de tête ou as-tu réécouté certains concerts?

Bon, je n'ai pas grand chose à dire de plus (sur ces 3 live archive). Le concert du 20/8/84 contient une superbe version de Drift Away et rien que pour ça, c'est dans mon top 5.

j'ai beaucoup de temps en ce moment, et je dors très peu, donc je ré-écoute les shows que j'ai le moins écouté ça permet de faire une hiérarchie par tournée

d'ici lundi ce sera bouclé je vais pouvoir m'arracher les cheveux pour faire mon top 5

Perso les deux 84 avec une préférence pour le 05/08.

 

Phil

Never forget the Lizzard King