LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Live Archive du mois

Merci Fabrice,

Avec la fermeture des salles de sport je n'ai plus le temps de m'écouter les podcasts NBTB (ça rentrait pile dans le timing ! 😂)Alors merci pour ces petits résumés.

Je suis médusé pour la tournée 2002/2003...il faut vraiment qu'ils débloquent ces fonds ! ce "vide" dans la collection est vraiment dommage...

Je suis en train d'écouter le dernier MSG du 27 juin 2000, qui renforce ma passion pour cette tournée...l'enchainement de Factory à Badlands est d'une telle intensité (il manque The river quand même) et l'explosion de bonne humeur pour Out in the street et Tenth avenue est toujours génial. Pour moi le meilleur enchaînement de chansons, toutes tournées confondues...

Pour en revenir aux souhaits, il y a vraiment une période que j'aimerais voir couverte, même par un seul show, c'est celle de la tournée européenne 99. Je sais que le groupe était en rodage et que les shows sont loin d'être au même niveau que la suite de la tournée (quoi que...). Mais c'est le moment où j'ai vu Springsteen pour la première fois en concert, à Lyon. Un enregistrement de cette période (Milan, Paris, Barcelone, la Scandinavie, ou...Lyon) serait plus de la nature d'un témoignage historique mais ça aurait du sens dans la collection d'archives, c'était le début de la "renaissance" du E street Band quand même...

Yann

I'm riding down kingsley, figuring I'll get a drink...

Les deux podcasteurs pointent vers les concerts du NJ pour ce qui est du début de la tournée et pensent que la tournée européenne de 1999 était un échauffement. Effectivement, le groupe était loin d'être aussi huilé qu'en 2000 -logique après 10 ans sans presque joué ensemble (les concerts de 1995 -dont celui filmé dans les studios de Sony- n'étaient pas immémorables). Mais malgré tout, je pense que ce serait "sympa" s'ils avaient un/des concerts européens. Pour ceux que j'ai vu les concerts barcelonais et parisiens dont les deuxièmes soirs étaient très bons. Mais, il y a eu sans doute d'autres bons concerts.

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

La vraie info, c'est qu'il ne faut pas s'attendre à un Live Archive de la tournée Rising de sitôt. Le problème technique n'a pas trouvé de solution et il semble qu'il faudrait un effort financier significatif pour espérer le régler et que la Bruce Inc n'est pas prête à débloquer les fonds. Il semble même qu'il n'est plus accès aux bandes-sources des concerts de Barcelone et de Fenway qui avait été mixé pour une sortie en DVD (effective dans le cas de Barcelone). Bref, c'est la cata.

Merci pour ces infos.

Une cata pour moi effectivement. L'époque où j'ai redécouvert Bruce et le ESB, porté par The Rising. Incroyable de penser que le son capté pour le projet DVD de Fenway 2003 pourrait avoir été perdu! (alors que Diddy Wah diddy existe bien en clip).

Pourquoi ne l'ont-ils pas sorti à cette époque? Quelle perte absurde!

 

Je pense que le dvd de Fenway est toujours dans les coffres. La rumeur dit même qu'une copie du film avait été remise aux membres du groupe. Par contre, il est possible que "seul" le mix final soit disponible. Je suppose qu'il est possible de l'extraire (comme pour tout dvd) mais que la qualité ne serait pas au rendez-vous.

A l'époque, Sony avait proposé de sortir un coffret cd des 10 concerts du Giant's Stadium... Que d'occasions ratées pour cette tournée!

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

La sortie du mois : LA 88.

La setlist : TUNNEL OF LOVE / BE TRUE / ADAM RAISED A CAIN / TWO FACES / ALL THAT HEAVEN WILL ALLOW / SEEDS / ROULETTE / COVER ME / BRILLIANT DISGUISE / SPARE PARTS / WAR / BORN IN THE U.S.A. / TOUGHER THAN THE REST / AIN'T GOT YOU - SHE'S THE ONE / YOU CAN LOOK (BUT YOU BETTER NOT TOUCH) / I'M A COWARD / I'M ON FIRE / ONE STEP UP / PART MAN, PART MONKEY / ACROSS THE BORDERLINE / DANCING IN THE DARK / LIGHT OF DAY / BORN TO RUN / HUNGRY HEART / GLORY DAYS / ROSALITA (COME OUT TONIGHT) / HAVE LOVE WILL TRAVEL / TENTH AVENUE FREEZE-OUT / SWEET SOUL MUSIC / RAISE YOUR HAND

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

L'extrait audio habituel avec la reprise "Have Love Will Travel", avec une intro pendant laquelle Springsteen se moque gentiment de lui-même :

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Voili, voilou .

 

 

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).

Merci!

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Thanks a lot et Joyeuses Pâques

Le monde se divise en deux catégories ...

Merci outlawpedro pour les pochettes