LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Live Archive : Magic Tour 2007/08

Il y a aujourd'hui (Mars 2020) une cinquantaine de Live Archive. C'est beaucoup. Il est temps de faire le "tri", de solliciter les avis des uns des autres.

Lesquels de ces concerts sont des "musts"? Que peut-on dire du son, que ce soit du point de vue du mix, du mastering, etc? Bref, c'est un peu le "Que Choisir" des 50 millions de consommateurs de Bruce (qui n'ont jamais tout à fait tort).

Live Archive #13: St-Louis, Mo, Scottstrade Center, 23/8/2008.

Live Archive #27 : Boston, Ma, TD Center, 19/11/2007.

Live Archive #39 : Tampa, Fl, St Pete Times Forum, 22/4/2008.

 

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

là encore le choix n'est pas trop difficile

vous pouvez laisser de côté le boston 2007, rien à jeter c'est sûr,  mais les shows européens qui vont suivre sont bien plus pêchus et leur densité enfonce clairement le clou !

le saint louis est un vrai régal

le groupe joue serré, l'enchainement drive all night/rising/last to die/long walk home/badlands te mets un coup de pied au cul à te décoller la pulpe du fond

bref pour moi l'archive de cette période sans conteste

mais ne passez pas à côté du tampa pour la raison que vous connaissez tous et toutes....

l'enchainement des 2 premiers titres blood brothers/backstreets juste parfait de force, de tendresse, d'amour

mieux qu'une déclaration, et il y a dans ce show une intensité émotionnelle dans certains titres vraiment difficile à égaler, l'enchainement 4th of july/sandy/growin up/atlantic city/because the night/darkness on the edge of town ! fichtre que j'aurais aimé être dans la salle....(marc attention à ce que tu vas poster ?!)

l'impression que bruce ne reprend jamais son souffle, un mélange de tristesse, mélancolie, le temps qui passe et nous arrache des êtres chers....

concert très très fort émotionellement

à posséder aussi

en résumé 2 sur 3 à avoir et le son est excellent à chaque fois  !

 

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).

A l'inverse de la sélection de la tournée 2012/2013, celle-ci tient vraiment la route.

Je plussoie à ce que dit Phil. Le concert de Boston est un très bon concert et c'est la dernière fois que Danny fera résonner son orgue pendant tout un concert (il reviendra sur scène en 2008 mais pour quelques titres seulement) mais c'est vrai que c'est le moins "indispensable" des 3.

Effectivement, un show européen de l'automne 2007 pourrait venir bien compléter ce trio.

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour
Citation de phil le 14 mars 2020, 18 h 17 min

mais ne passez pas à côté du tampa pour la raison que vous connaissez tous et toutes....

l'enchainement des 2 premiers titres blood brothers/backstreets juste parfait de force, de tendresse, d'amour

mieux qu'une déclaration, et il y a dans ce show une intensité émotionnelle dans certains titres vraiment difficile à égaler, l'enchainement 4th of july/sandy/growin up/atlantic city/because the night/darkness on the edge of town ! fichtre que j'aurais aimé être dans la salle....(marc attention à ce que tu vas poster ?!)

l'impression que bruce ne reprend jamais son souffle, un mélange de tristesse, mélancolie, le temps qui passe et nous arrache des êtres chers....

concert très très fort émotionellement

à posséder aussi

 

Je vais encore te rendre jaloux, j'y étais aussi ;o)

Mais non je plaisante, je n'ai eu que le billet entre les mains mais j'ai dû le revendre suite au report du concert pour la raison qu'on connait tous ;o(

A l'heure à laquelle le concert débutait je décollais de Miami direction la France ;o(

oh merde !

Je viens de me réécouter le Saint-Louis '08 et ce concert est vraiment exceptionnel. Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas replonger dans ce show qui atteint des sommets.

L'entrée en matière avec Then she kissed me et le martèlement de Max accompagné de la guitare de Springsteen catapulte immédiatement l'auditeur dans la fournaise de ce Scottrade Center. Après cela le niveau du concert ne faiblit pas d'un iota : l'énergie déployée par Bruce et le groupe est explosive, précise, et nous permet de profiter de versions sublimes de Backstreets, Adam raised a cain, She's the one, Rendez-vous...La set-list fait la part belle aux raretés mais le tronc commun de 2008 est bien présent et solide, ce qui rend le show bien moins "foutraque" (parfois) que l'année suivante. La version de For you en full-band, trop rare à mon goût, est poignante et le fait d'avoir au sein d'un même show le triptyque Backstreets/Drive all night/Jungleland suffit à justifier son achat...

Le final est un feu d'artifice où l'on sent que Springsteen n'a vraiment pas envie de quitter la scène : après Thunder road, dédié à Mickael Phelps (pour ses 8 médailles d'or aux JO) et à une autre personne présente (je pense), le groupe se lance d'un Little Queenie endiablé suivi par un twist and shout bonus, moins long qu'habituellement, mais clairement spontané...

Ce show est un incontournable de période post-réunion...le genre d'enregistrement des Archives qui vous plongent dans l'ambiance live et vous fait vivre le truc comme si vous y étiez. Avec assez peu d'effort finalement, et si on ne connait pas par cœur toutes les setlists, on se surprend à se demander souvent "mais qu'est ce qu'il va nous jouer maintenant ?"...

Yann

I'm riding down kingsley, figuring I'll get a drink...