LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Live Nation

Page 1 of 5Suivant

Au même titre que Metallica, Bruce Springsteen est fortement soupçonné d'avoir "réservé" auprès de Live Nation quelques dizaines de milliers de places parmi les plus lucratives de ses propres concerts (on parle de 50.000 à 100.000 tickets) afin de les revendre à prix d'or sur le marché secondaire (ebay...).

Live Nation, fournisseur officiel et censément exclusif des tickets de concerts, a reconnu les faits sans citer officiellement les noms de la dizaine d'artistes concernés par cette pratique. Le sénat et le congrès américain se sont emparés de l'affaire et plaident pour une réforme afin de mettre en place une nouvelle règlementation. A suivre.

Source ?

Parce que si c'est vrai, c'est d'un cynisme hallucinant...

En revanche, pour Metallica, ça ne m'étonne qu'à moitié.

L'affaire a été révélé dans la presse américaine en début d'été. Le seul groupe cité était Metallica -qui d'ailleurs se défendait d'être au courant de ces manœuvres. D'autres artistes seraient concernés mais n'étaient pas identifiés -Springsteen pas plus qu'un autre. A ma connaissance, Live Nation a produit certains des concerts US de Springsteen (qui a recours a des promoteurs différents selon les villes et les régions). De là à dire qu'il a participé aux mêmes type de pratiques que celles évoquées pour Metallica....

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Un article (en Français) sur le sujet :

https://www.telerama.fr/musique/live-nation-admet-avoir-aide-metallica-a-revendre-au-prix-fort-des-milliers-de-billets-de-concerts,n6349339.php

Qui se base sur l'article original (en Anglais) :

https://www.billboard.com/articles/business/8521538/live-nation-resale-market-secretly-recorded-phone-calls-concert-tickets

 

Sinon, un autre article qui explique l'usage des bots pour acheter des places mis en place par certains sites :

http://fr.traxmag.com/article/42638-speculation-arnaques-robots-bienvenue-dans-le-monde-tordu-de-la-revente-de-places

comment on peut croire que des artistes organisent directement eux mêmes ce genre d'arnaque ????

ils s'en foutent complètement

par contre l'entourage c'est une autre affaire......

C'est vrai qu'on imagine mal l'artiste organiser ça, je trouve toutefois que Springsteen est devenu terriblement requin depuis pas mal de temps. Il fait fructifier le moindre de ses concerts au maximum, que ce soit par les téléchargements payants motivés par des titres exclusifs glissés dans chaque concert pour le rendre unique (la série de reprises selon les pays était relativement ridicule), sans parler des tarifs pratiqués à Broadway et celui du triste coffret correspondant. Donc, je ne sais pas. Je pense que cette affaire va prendre du volume, on sait comment sont les américains avec tout ça, il suffit de se rappeler de l'affaire Napster. De toute façon, le business des concerts est une aberration. J'ai eu une conversation à ce sujet avec Little Steven via Twitter (si, si, il répond) et il prétend que ni lui, ni Springsteen ne pratique les carrés or et autres accès privilégiés tarifés en suppléments et qu'ils sont regardant envers le prix des places de leurs concerts... Ok, qu'est ce que ça serait si ce n'était pas le cas ? )))) Bon, je les aime bien quand même, mais ça décrédibilise bon nombre de leurs propos. A mon humble avis personnel.

Je pense que la tournée annoncée l’an prochain, certainement scénarisee comme la supposée dernière du band, fera mal à l’arriere train à ceux qui souhaiteront y assister.

la précédente avait déjà affichée une inflation assez sévère quand au prix des places, j’ai bien peur que la prochaine n’affiche pas des masses de complexes à ce niveau là.

Hugo Spanky a réagi à ce message.
Hugo Spanky
Citation de cc rider le 17 septembre 2019, 14 h 19 min

Je pense que la tournée annoncée l’an prochain, certainement scénarisee comme la supposée dernière du band, fera mal à l’arriere train à ceux qui souhaiteront y assister.

la précédente avait déjà affichée une inflation assez sévère quand au prix des places, j’ai bien peur que la prochaine n’affiche pas des masses de complexes à ce niveau là.

Y'a pas que ça qui me fait peur, y'a aussi la mise en place possible du système Verified Fan ;o((

Mais bon, wait and see comme on dit

Pour rappel : les tickets de la tournée 2016 (aux USA) avaient un prix de 69 à 160 USD (première partie de la tournée). Par contre, à l'occasion de la deuxième partie de la tournée, il y avait eu des "tickets platinium" (autour de 500 USD). Stratégie qui n'avait que médiocrement marché puisque nombre de ces billets étaient redevenus des tickets "non platinium" (parce qu'invendus).

On va (peut-être) passer à autre chose (de bien pire) : le fameux algorithme de TM qui propose des "prix dynamiques" auquel a recours de plus en plus d'artistes. Il y a un prix de départ qui oscille selon les ventes. Bref, acheter une place de concerts demande des compétences de traders...

 

 

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour
Citation de Fabrice le 17 septembre 2019, 15 h 05 min

Bref, acheter une place de concerts demande des compétences de traders...

Ca tombe bien, sauf erreur de ma part nombre d'entre nous ont déjà une bonne petite expérience de Trades (de CD et de boots mais c'est pareil non ?)

Page 1 of 5Suivant