LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Live Nation

Je pensais à ce genre de traders. 🙂

 

 

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
Hugo Spanky a réagi à ce message.
Hugo Spanky
https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour
Citation de Fabrice le 17 septembre 2019, 15 h 19 min

Je pensais à ce genre de traders. 🙂

 

 

Ah oui les Loups de W.S. (pas Wall Street …… Western Stars) ;o)

Ca va donc être très dur de choper des places ;o(

Bah, faut se dire qu'on l'a vu jeune et fringant pour 110 francs (ce qui était déjà le concert le plus cher sur sol français), alors si on le rate maintenant qu'il se la joue Madoff, ça nous fera pas des insomnies. Et puis s'il le faut il sera derrière les barreaux d'ici là )))) Tiens, pour le coup ça pourrait lui inspirer un bon album.

Garageland a réagi à ce message.
Garageland

Ce qui serait bien, c'est d'expliquer tes raisonnements. Springsteen est lié à l'affaire Live Nation : où cette information se trouve-t-elle? Si je te comprends bien, on le saura plus tard. Je n'ose te demander en quoi Springsteen serait un nouveau Madoff? Peut-être est -il aussi un Illuminati?

Je crois qu'il vaudrait mieux revenir à la réalité, c'est à dire aux pratiques de Springsteen. Springsteen, c'est la quadrature du cercle pour un promoteur avec un cachet garanti très haut et un pourcentage de la recette tout aussi haut.... le tout avec des tarifs "encadrés" pour des questions d'image. Le fait est que cette dernière affirmation tend à être de plus en plus relative (avec l'apparition des "pelouse or" en Europe il y a déjà plus de 10 ans et celle des tickets "platiniums" aux USA lors de la dernière partie de la tournée The River).

Bref, la question du tarif des concerts de Springsteen (et de ceux des "stars") se pose. Et si l'algorithme de TM s'impose aux USA, ça va faire tour drôle pour les concerts à NYC ou à Los Angeles... pour ceux qui souhaitent voyager, il vaudra mieux aller le voir à Kansas City ou dans le Nebraska (mais c'est tout de suite moins sympa!).

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Springsteen a t'il vraiment un prix ?

il se fait rare il est donc cher

j'ai pas de problème avec ça

Keep cool, Madoff c'était une vanne sur son avidité depuis qu'il a découvert la manne numérique. Vous êtes prêts à tous les sacrifices pour voir Springsteen quelque soit son prix, libre à vous, je peux le comprendre et il mise là dessus, ce ne sera tout simplement pas le cas pour tout le monde. L'avis qui est le mien se fonde sur le choix fait de maximiser les profits sur tous les fronts (concerts, enregistrements, films, documentaires, livres, la production est énorme pour si peu de créativité) au détriment d'une certaine éthique (certes très utopique de nos jours) vis à vis de son public et du sujet autour duquel il a bâti son personnage public, celui d'un homme venu du peuple et qui n'a pas oublié ses origines modestes. Ceci dit, je ne vais pas polémiquer, mon opinion est faite et chacun est libre d'en avoir une à l'opposé de la mienne.

L'info l'impliquant avec les mêmes réserves qu'elle implique Metallica est parue dans le magazine Rock Hard de ce mois ci sous forme d'une news. J'espère simplement que cette affaire ne se confirmera pas, elle serait d'un cynisme sans nom, mais je l'estime plausible pour toutes les raison évoquées plus haut.

Des concerts à plus de 100€. des guitares de plus en plus chère. Plus aucune radio rock en France.

Et on s'étonne que les jeunes téléchargent ou écoutent du rap.

Hugo Spanky a réagi à ce message.
Hugo Spanky

C’est bien aussi, le rap.

Hugo Spanky a réagi à ce message.
Hugo Spanky

Le rap c'est la forme musicale dominante dans la jeunesse (en France en particulier). Ce qu'a été le rock. Ce qu'a été le Jazz..

Hugo Spanky a réagi à ce message.
Hugo Spanky
https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Oui oui mais selon Rolling Stone (le magazine) la crise est plus profonde et je suis d'accord : OK le rap semble avoir pris le relai, sauf qu'en fait non, des tas de gens jeunes n'adhèrent pas (peu de filles par ex, j'ai des ados à la maison qui, comme leurs copines, détestent cette musique "de mecs" selon elles), et le rap ne parvient pas à transcender, transformer la société en rassemblant vraiment une nouvelle génération (ou peut même penser qu'il la divise). On peut estimer qu'en fait c'est toute la musique qui a été dégagée du coeur de la société... c'est l'image qui a, via les réseaux sociaux, a pris le relai... Le rap ne serait jamais que la fin de l'ère musicale...

Désolé pour le hors sujet