LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Live Nation

Pour continuer sur le hors-sujet 😉 : tu as probablement raison de dire que le rap ne rassemble pas tous les jeunes (même si ça reste le courant musical "dominant" chez les jeunes. A vrai dire, je ne suis pas sur que les fans de Canned Heat et de Jethro Tull aient vu l'arrivée des Sex Pistols d'un bon œil ou d'une bonne oreille si je puis dire.... sans parler du disco qui rassemble une grande partie de la jeunesse (pour lui et contre lui).

J'écoutais un critique de ciné dire que le cinéma avait perdu de son importance sociale et que les films ne rassemblaient plus un public éclectique mais s'adressait à un groupe (plus ou moins large : des fans de Marvel au cercle plus privé des amis de Jean-Luc Godard). Ce sont les séries qui alimenteraient les discussions autour de la machine à café.

Pour en revenir au "rock", c'est une musique qui s'est "muséifiée" (et il y a des choses très bien dans les musées!). Je suis persuadé que si on fait écouter du Presley à un jeune... il pourrait trouver ça super mais je doute qu'il ressente le choc esthétique qu'on put ressentir Springsteen et ses contemporains.

Pour terminer (et être un peu dans le sujet) : comme je l'entendais il n'y a pas longtemps à Toronto : "à partir du moment où tu as 15.000 avocats, médecins, traders de la finance dans la ville... prêts à payer 200 dollars et plus pour voir leur(s) artiste(s) favori(s)"...

Hugo Spanky a réagi à ce message.
Hugo Spanky
https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Entièrement d'accord avec l'analyse de @fabrice De plus, il est difficile d'évaluer l'impact du Hip Hop en se basant uniquement sur ce qui se fait en France (qui est en la matière relativement médiocre depuis longtemps). Le mouvement est par contre encore très créatif et influent aux Etats-Unis, même se ce ne sont pas les artistes qui nous parviennent ici qui en sont les meilleurs exemples.

Et pour la partie qui nous ramène au sujet, je suis aussi d'accord avec ce qui est sous-entendu, à ceci près que Springsteen ferait mieux alors d'accorder son violon et de nous épargner les diatribes anti banquiers (et traders) formulées sur Wrecking Ball. Je n'ai rien contre l'argent et l'envie d'en gagner même à outrance, mais si on mange tout le pot de crème fraiche, il faut ficher la paix aux fesses de la crémière )))

Citation de Hugo Spanky le 17 septembre 2019, 10 h 49 min

. J'ai eu une conversation à ce sujet avec Little Steven via Twitter (si, si, il répond) et il prétend que ni lui, ni Springsteen ne pratique les carrés or et autres accès privilégiés tarifés en suppléments et qu'ils sont regardant envers le prix des places de leurs concerts...

Alors on n'arrive pas dans des offres de tarés à la Rolling Stones ou autre .. mais si ils pratiquent le carré OR !

Et ce depuis plusieurs années !

Et quand tu vois jusqu'où allait la catégorie 1 lors du River Tour 2016 ... ils ne peuvent vraiment prétendre ne pas pratiquer ce genre de chose !

Comme le dit CC Rider, la dernière tournée a vu les prix s'envoler. Je pense que la prochaine va voir une croissance du prix du tickson une fois de plus.

Je sens les quasi 200€ à plein nez. Alors je vois d'avance les gens hurler d'ici à tord ou a raison ... chacun faisant ce qu'il veut de son blé. Mais tant que toutes ces salles se rempliront à la vitesse de la lumière quelque soit le tarif ... faudra pas s'étonner !

Il y a un mois ou deux j'ai acheté des places pour Alice Cooper ... et j'ai rien compris au système.

60€ la place,j'en prend 2 et hop le site de la Fnac me fait un truc genre achat en groupe et j'ai eu 2 places fosses pour 60€ ... bref c'est tombé à 30 balles le ticket ... Je suppose que c'est bêtement parce que ça ne se remplissait pas.

Le jour où le Boss e fera une salle et que rien ne se vend ... les prix baisseront ! Mais le Boss n'est pas Alice. Ce sera plein en 10 mn .... Aveec ou sans moi !

On parle de Show Business !

 

Ma petite signature !

Je n'ai pas vraiment suivi les prix pour l'Europe en 2016 mais dans mon souvenir les prix américains étaient dans la gamme de prix de la tournée de 2014 pour High Hopes (de 55 USD à 150 USD).

Pour ce qui est de la prochaine tournée, je crois que ça va dépendre du "où". S'il passe au SDF, j'imagine que les prix des places ne sera pas le même que s'il joue à Bercy. Je ne crois pas qu'il puisse remplir des stades avec des places à 200 euros.

C'est à peu près la même chose en Amérique du Nord -à l'exception de NY et d'une poignée d'autres villes-. Sans compter, les "terres de missions" (du genre Oklahoma City) où les places se vendaient pour une petite fraction du prix sur les "sites de ventes secondaires" comme Stubhub.

Même si cette tournée apparaîtra comme une des dernières occasions de voir le ESB, je doute un peu de l'écho de Bruce Springsteen dans les "grandes masses" (voir le très faible box-office de Blinded By The Light qui est très-très-très loin de recueillir le succès de Yesterday sans parler du film sur Queen qui a eu 100 fois plus de spectateurs).

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour
Citation de Fabrice le 19 septembre 2019, 16 h 38 min

Je n'ai pas vraiment suivi les prix pour l'Europe en 2016

 

Devant les inquiétudes soulevées ici et là j'ai été à la pêche aux tarifs parisiens sur l'ancien Forum, les voici ci-dessous (2012 suivi de 2016)

Pour le SDF en 2013 je sais juste que les Pelouses Or étaient à 79 et les Cat 1 aux alentours de 100 €

Mais je suis d'accord avec Fabrice, ça ne rime pas à grand-chose de comparer des prix en Salle (Bercy) et en Stade (SDF

 

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).

Donc, oui il y a eu une grosse augmentation ( essentiellement sur les cat. 1 et avec sur les places en fosse avec la création d'une catégorie fosse or à Bercy). C'était moins net aux USA (d'autant plus que les frais de TM sont variables et non négligeables) -me semble-t-il. Mais la logique était la même puisque les places les moins chères n'avaient pas augmenté contrairement au place en GA et Cat. 1. Springsteen suit avec un peu de distance la politique tarifaire d'autres artistes : faire monter le prix moyen des billets en augmentant fortement le prix des places les plus "désirables" tout en gardant une fraction des billets à des prix plus modestes (et parfois sans augmentation d'une tournée à l'autre).

 

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

68€ derrière la scène, c'est hallucinant quand même.

Je serais curieux de connaître l'augmentation des tarifs d'un billet de cinéma sur la même période (en 4 ans).

Ca faisait longtemps que je n'avais pas été au cinoche en payant le prix "public" (avant j'avais des billets par mon CE) et ce Week-end pour Blinded c'était 14 € la place.

Je me trompe peut-être mais en 2015 ça devait être moins de 10 € (pour comparer avec l'augment' des Cat 1) .

Et encore je parle là d'une Salle Classique, il le passait aussi dans une Salle "Cocoon" et là c'était …… 35 € !!!!

Citation de Marc le 19 septembre 2019, 18 h 10 min

Je serais curieux de connaître l'augmentation des tarifs d'un billet de cinéma sur la même période (en 4 ans).

Ca faisait longtemps que je n'avais pas été au cinoche en payant le prix "public" (avant j'avais des billets par mon CE) et ce Week-end pour Blinded c'était 14 € la place.

Je me trompe peut-être mais en 2015 ça devait être moins de 10 € (pour comparer avec l'augment' des Cat 1) .

Et encore je parle là d'une Salle Classique, il le passait aussi dans une Salle "Cocoon" et là c'était …… 35 € !!!!

tu m'as pris de vitesse marc benedetto......

quand j'avais 12 ans la place de ciné me coûtait 15 francs

j'en ai 50 et ça me coûte 15 euros......

Citation de Hugo Spanky le 19 septembre 2019, 18 h 00 min

68€ derrière la scène, c'est hallucinant quand même.

Franchement, non. Pour avoir vu quelques concerts en arrière-scène (en latéral derrière l'orgue la plupart du temps) dans différentes salles, je peux t'assurer que ça vaut bien des places assises ou debout bien plus chères. Notamment à Bercy en 2007 et 2012, j'ai prix un pied d'enfer au deuxième rang (à trois mètres de la scène) avec une intensité incroyable.

Par contre, je crois me souvenir que des places en "fosse" dans des stades en 2016 (ou dans le grand champ de patates de Werchter) étaient vendus à 90 euros et plus et que parfois les spectateurs sont si loin que le son et l'image des écrans ne sont plus synchrones.. ça c'est hallucinant en ce qui me concerne.

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour