LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

LOHAD Awards 2023

Faudra un jour que vous m'expliquiez comment vous faites vos programmations midi, ça pourrait m'aider.

j'écris tout sur guitar pro, j'exporte en MIDI et j'importe le MIDI dans SONAR et je le fais jouer par un instrument virtuel (on doit pouvoir faire pareil dans d'autres logiciels de MAO que SONAR)

Citation de bbj le 18 novembre 2023, 8 h 53 min

Faudra un jour que vous m'expliquiez comment vous faites vos programmations midi, ça pourrait m'aider.

Presque tout pareil que Fabien ! Parfois je fais de l’export-import depuis Guitar Pro dans Cubase (je relève les partitions à l’oreille et je les écris dans Guitar Pro; ou je récupère des fichiers Guitar Pro déjà tout fait). Parfois je programme directement mes pistes midi dans Cubase en faisant un relevé à l’oreille ou en copiant une partoche.

En pratique dans ton logiciel MAO, tu crées une piste Instrument Virtuel ou une piste MIDI. Tu assignes à cette piste un instrument (sinon la piste se limite à des instructions informatiques au format Midi). Tu ouvres la piste et tu saisis les notes ou les sections d’un drumkit un peu comme si tu écrivais une partition. Point clé: avoir des instruments virtuels VST dans ton logiciel MAO, ce sont eux qui vont transformer le code Midi en sons correspondant à l’instrument. Tu trouves des instruments déjà pré installés dans ton logiciel (dans LogicPro ils sont excellents, dans Cubase ils sont ce qu’ils sont!). Tu peux en trouver des gratuits ou payants à foison sur le net. Si tu n’as pas ces VST tu feras des sons bontempi bas de gamme !

"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"
Citation de transpirator le 14 novembre 2023, 17 h 21 min

et bien ça commence à chauffer comme play list 😉

j'ai renvoyé un mail à Wango, j'espère qu'il n'a pas changé d'adresse et surtout qu'il va bien