LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

LOHAD Awards 2024

Merci à vous toutes et tous pour votre écoute et vos commentaires. Déjà dit, mais c’est toujours très sympa de lire vos sentiments a l’écoute.

Je ferai notre p’tite revue Jo&Anne dans la semaine! Un grand plaisir à tous vous écouter 😉

Bon, pour Because The Night, vous avez en fait le même avis qu’Anne ! L’histoire: on a choisi Because The Night en rentrant du concert de Barcelone, et pour moi ca partait pour Lucky Town. Par manque de temps j’ai switche sur le tard sur Follow that dream. Je l ai  enregistrée bien après que nous ayons terminé Because The Night. Anne ne connaissais pas ce titre. Et là, à l’écoute, elle me dit:  « on s’est trompé, j’aurai du chanter Follow that dream et toi BTN ». Bon ben on va prendre un peu de temps pour refaire les voix 😉

Sur la production de BTN : pas mal de boulot de transcription batterie et basse. Le piano sort d’une partition Bruce en piano - voix, en adaptant pas mal pour le solo guitare. Rien de particulier pour la guitare rythmique qui est assez simple, j’ai 2 guitares elec qui font le job. Le long solo guitare, ben c’est comme les intégrales, c’est par parties pour arriver in fine à l’enchaîner. Les guitares sont enregistrées avec une simu d’ampli Fender Super Reverb (en allant taper fort sur le drive) + disto TubeScreamer + reverb. La basse est jouée par mon ami bassiste Joël.

Pour Follow That Dream : inspiration de la version Genève que j’ai beaucoup. Depuis longtemps j’ai en tête de la reprendre. 2 guitares acoustiques pour spatialiser. Batterie et basse basiques. Et un synthétiseur qui sort d’un plugin dans Cubase. Pour la voix, il a fallu que je travaille bien le placement et gérer aussi bien que possible quelques notes à tenir sur la durée d’une ronde.

jamestwest64 and transpirator have reacted to this post.
jamestwest64transpirator
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"

Et pour la petite histoire, mon ami bassiste a revendu la basse Fender qu’il a utilisé pour enregistrer la basse de Because the Night quelques jours après l’enregistrement.

Le nouveau propriétaire est le bassiste de Louis Bertignac ! On la voit ici lors de son 1er concert après Because the night version Anne !!!!

Et pour Xavier James, je vais profiter du re-enregistrement de voix pour bien travailler le solo et sauter dans tous les sens en le  jouant.

Mais je ne pourrai pas le faire comme Nils sinon je vais me prendre les pieds dans le câble !!! 😉

ça va comme excuse ? 😅

jamestwest64 a réagi à ce message.
jamestwest64
Citation de climbing_jo le 2 mars 2025, 22 h 27 min

...Mais je ne pourrai pas le faire comme Nils sinon je vais me prendre les pieds dans le câble !!! 😉

ça va comme excuse ? 😅

C'est Top, Jo !! De loin la meilleure excuse de le Monde !! Hâte d'écouter vos versions avec voix inversées. C'est très alléchant comme perspective !

"Stay hard, stay hungry, stay alive !"

Depuis 2009, c'est 6 podiums et une victoire en 2017. Il a donc traversé le temps où il a connu le triplé gagnant d'alphee, la monté en puissance d'Anne, résisté aux riffs de SebastienC pour s'adjuger cette seconde victoire.

Alors président, je ne sais pas, mais notre grand vainqueur de cette édition 2024 est donc BBJ avec sa reprise poussiéreuse et diabolique !!!

James et Ehouarn complète le podium.

Encore merci à tous pour votre temps, votre participation. Bbravo à tous. En attendant l'activité du Boss va bientôt reprendre pour essayer de nous faire patienter jusqu'à l'année prochaine et l'édition 2025 !

bbj, climbing_jo and 2 other users have reacted to this post.
bbjclimbing_jojamestwest64transpirator
Ma petite signature !

Grand bravo Christophe bbj ! Ta version est géniale, c'est bien plus qu'une reprise.

bbj and jamestwest64 have reacted to this post.
bbjjamestwest64

Merci beaucoup pour vos gentils commentaires.

jamestwest64 a réagi à ce message.
jamestwest64

J'ai raté le coche du votre mais ce we je vous écouterai et commentaires à la suite!

bon ben : youpee !!! et grandes félicitations Christophe... l'arrangement swingue et groove comme il faut, en tant que tromboniste je peux dire que j'ai adoré les arrangement de la section de cuivres, les syncopes sont parfaitement bien placées pour balancer et ça colle vraiment bien avec l'espèce de nonchalance du phrasé vocal... un grand grand bravo 🙏🤩

Hey Ho Let's Go

Merci ! (Pour être franc, j'en ai un peu bavé pour faire sonner la section cuivre comme je le souhaitais ...)

Donc tu es tromboniste ? Ça ouvre des opportunités pour le studio virtuel ! Avec Albop au sax, il nous manquera juste un trompettiste.

transpirator a réagi à ce message.
transpirator