LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Bienvenue sur les Forums LOHADAutres Artistes: The StageLowland Brothers
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Lowland Brothers

 

Ils sont français, chantent en Anglais et proposent un mélange country rock Soul profondément ancré dans les racines US.
Sans avoir à rougir de ce que proposent les meilleurs groupes du genre la bas, ils ont sorti en fin d’année un disque que je trouve assez formidable.

Le groupe est formé autour d’Eric Duperray (Mr Day par ailleurs, ou encore membre des excellents Automatic City avec Emmanuel Mercier)
Leur album est un genre de « feelgood record » paru chez Wita, un nouveau label Lyonnais créé par Emmanuel Mercier, dont chaque parution est top (Starphonics ou Théo Charaf)

8 titres seulement, à l’ancienne. 4 par faces.
Soul, country, rock.

Par moment la voix et certaines couleurs musicales font penser aux Black Keys, mais c’est vraiment parce que pour parler d’un groupe il faut parfois absolument évoquer des références musicales.
La pochettes est magnifique, le disque impeccable.

Il figure d’ailleurs parmi les meilleurs qu’a sélectionné Rolling Stone pour l’année 2021.
Et dans ma play list depuis que l’ai reçu début novembre.

Le plus simple pour les découvrir est d’écouter FIP ce soir

Ou alors de suivre les liens ci dessous

Enjoy!

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).

(j'ai toujours un pincement quand des français chantent en anglais)