LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Marion Vinyard

Je vous rapporte ici un post de greasylake annonçant son décès, le couple Vinyard ayant été un élément majeur des jeunes années de Springsteen qui avait besoin que quelqu'un lui fasse confiance.

 

 

Marion Vinyard, qui, avec son défunt mari, Gordon "Tex" Vinyard, a fourni un soutien et un espace pour pratiquer aux Castiles dans leur maison de Freehold Borough dans les années 1960, est décédée.

Les Castiles étaient un groupe local populaire qui comptait parmi ses membres Bruce Springsteen et le regretté George Theiss. Springsteen, 72 ans, est le dernier membre survivant des Castiles.

Vinyard, 87 ans, est décédée le 5 janvier. Elle a résidé toute sa vie à Freehold.

Son décès a été annoncé dans un message du 30 mars sur Facebook par sa nièce, Barbara Keune, qui a écrit : « C'est avec un cœur très triste que je partage le décès de ma tante. Je suis très reconnaissante à notre Seigneur de m'avoir donné ces dernières années pour l'aider et la réconforter.

«Nous avons partagé de nombreuses histoires de famille anciennes et avons passé plusieurs jours par semaine à nous rendre à l'étang pour voir des canards et rendre visite à la famille avec des fleurs sur leurs tombes. Elle était une combattante et sa dernière année luttait contre le cancer.

« Elle et nos après-midi ensemble me manquent. J'espère que tante Marion et tous ses frères et sœurs ont une sacrée réunion avec grand-mère et grand-père.

Des services privés pour Vinyard ont eu lieu au Higgins Memorial Home, Freehold Borough, et l'internement a eu lieu sur le terrain de la famille Brown au cimetière Maplewood, dans le canton de Freehold.

Selon sa nécrologie, avant sa retraite, Vinyard était une employée de 50 ans du conseil des élections du comté de Monmouth. Pendant 39 de ces années, elle a travaillé au bureau du surintendant des élections/commissaire aux inscriptions.

Vinyard était membre de la première église presbytérienne de Freehold, où elle s'est consacrée à travailler sur le programme de l'école du dimanche et à servir comme diacre. Elle appartenait à l'Organisation internationale des enfants et parrainait plusieurs enfants au Guatemala.

En 1965, Tex Vinyard, décédé en décembre 1988, était le manager des Castiles et des Legends, tous deux de Freehold.

Selon la nécrologie de Marion Vinyard, « Ce groupe de jeunes garçons se réunissait au duplex (des Vinyards) de la rue Centre, écrivait des chansons et pratiquait quotidiennement. Ce fut le début des racines de la ville natale de Bruce Springsteen de Freehold. Marion et Tex n'avaient pas d'enfants et Marion a surveillé, guidé et soigné ces jeunes, les considérant comme ses propres garçons.

Le 18 mai 2002, les responsables de Freehold Borough ont dédié une propriété au coin des rues Center et Jackson à Vinyard Park en mémoire des contributions et du dévouement de Tex et Marion Vinyard. Springsteen et Theiss ont rejoint Marion Vinyard lors de la cérémonie d'inauguration.

Vinyard a été précédée par ses parents, Elwood et Dorothea Brown; et tous ses frères et sœurs, Donald Brown, Woodrow Brown, Margaret Hurley Wright, Dorothy Burdge, Phyllis Smith et Carolyn Schue. Elle laisse dans le deuil 17 nièces et neveux et de nombreux arrière-nièces et neveux.

Avant l'inauguration de Vinyard Park, Marion Vinyard s'est entretenue avec l'écrivain Clare Marie Celano. Ci-dessous une partie de cet article:

Lorsqu'on lui a demandé de revenir au début, Marion a dit que tout ce qu'elle savait, c'était que sa salle à manger était partie pour de bon. Des souvenirs ont envahi le visage de la femme qui a dit qu'elle savait dans son cœur que Springsteen s'en sortirait.

"Il a toujours dit qu'il allait s'en sortir", a déclaré Marion. ‘Je l’ai cru.’

"J'ai tout apprécié ", a-t-elle déclaré.

Elle se souvient de l'époque où les "garçons", comme elle appelait affectueusement les membres du groupe, s'entraînaient pendant que leurs sœurs et copines leur préparaient à manger.

"On leur a donné du thon", dit Marion en riant. "Les filles faisaient aussi des pizzas et des hot-dogs et parfois aussi des biscuits."

« Bientôt, de nombreux autres enfants ont commencé à arriver pour regarder le spectacle.

«D'après la description de Marion, le petit duplex gonflait à la fois de la musique des garçons et le public tapotait sa propre marque de rythme sur les sons qu'il entendait.

"Elle a dit qu'elle ne se souvenait pas que quelqu'un se soit plaint du volume de la musique.

"Marion a dit qu'elle appréciait les enfants dans tous les groupes que Tex a fini par gérer.

" "Nous avons construit toute une famille au fil des ans", a-t-elle déclaré.

« Springsteen a remercié le couple lors de son concert de novembre 1996 à l'école St. Rose of Lima.

"En dédiant" This Hard Land "à Marion Vinyard, Springsteen a déclaré à propos du couple:" Ils nous ont laissé jouer fort. Quand Tex rentrait à la maison, il avait en quelque sorte un microphone supplémentaire dont nous avions besoin. Je ne peux pas dire à quel point ce soutien a été précieux. Marion, je t'aime beaucoup.

"Quand on lui a demandé comment elle et Tex se sentaient en regardant l'ascension de Springsteen vers la gloire dans les années 1970 et 1980, elle a dit qu'elle avait toujours su qu'il y arriverait.

« ‘Tex a été chatouillé en rose’, a-t-elle dit. «Nous étions tous les deux très fiers de lui. Son succès nous a rendus tous les deux très heureux.’ »

Newspaper Media Group a contacté Springsteen pour obtenir un devis et il a répondu en disant: «Sans des gens comme Marion Vinyard, le rock and roll n'aurait eu aucun endroit pour se rassembler, grandir et se nourrir.

« Marion a généreusement cédé sa salle à manger à une bande de punks de 15 ans du quartier pour qu'ils aient un endroit où aller et perfectionner leur art. La dette que je lui dois ne peut pas être surestimée », Springsteen

Triste nouvelle. De mémoire dans sa bio Bruce avait  rendu hommage de belle façon au couple Vinyard.

"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"