LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous ĂȘtes ici :Bienvenue sur les Forums LOHADBruce Springsteen: Autour Du BossMonza (25 juillet)
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Monza (25 juillet)

PrécédentPage 4 of 4

Comme quoi une setlist assez bateau peut donner un trĂšs bon concert, je les ai trouvĂ©s bien meilleur qu’à Paris le 13 mai avec un Bruce bien plus en forme, content d’ĂȘtre lĂ  et un son au top. AprĂšs la tempĂȘte de la veille ce n’était pas gagnĂ© !
On Ă©tait 7 dont 3 habituĂ©s et 3 novices et tout le monde est reparti avec la banane 😉👍

 

Citation de cc rider le 26 juillet 2023, 8 h 37 min
Citation de Marc le 25 juillet 2023, 21 h 52 min
Citation de cc rider le 25 juillet 2023, 21 h 23 min

Mon envoyĂ© spĂ©cial sur place, arrivĂ© Ă  “Backstreet”, me dit que “c’est la mĂȘme set list que le 23, pour l’instant”

Je pense que ton envoyĂ© spĂ©cial se trompe trĂšs lĂ©gĂšrement đŸ€”đŸ€”.

Le 23 Ă  Munich c’était Trapped entre NightShift et J99, today ça a Ă©tĂ© Mary’s Place 😉😉

Je l’ai licenciĂ© pour faute grave aggravĂ©e gravement avec gravitĂ© grave

Oh peuchÚre ça rigole pas à la CC Inc., heureusement que j'y bosse pas.

DĂ©solĂ© pour ton envoyĂ© spĂ©cial (je regrette sincĂšrement d'avoir balancĂ©), c'est quand mĂȘme ballot de se faire piĂ©ger Ă  cause de Trapped ;o)

tofenko a réagi à ce message.
tofenko
« Creedence Clearwater Revival n'était pas le groupe le plus branché du monde, il était le meilleur groupe » Bruce Springsteen

comme prévu mon compte rendu de ce dernier concert de la tournée. Beaucoup de choses ont été dites  mais je peux vous raconter 2-3 choses!

La nuit prĂ©cĂ©dente, je suis finalement contente d'avoir acceptĂ© d'aller Ă  l'hĂŽtel plutĂŽt qu'au camping de Monza: Ă  4h du mat gros gros orages Ă  Milan, les arbres couchĂ©s, dĂ©racinĂ©s, les scooters et vĂ©lo renversĂ©s, la pluie qui tombe Ă  l'horizontal et le grondement continu d'un tonnerre qui ne s'arrĂȘte pas, le ciel zĂ©brĂ© d'Ă©clairs en continu. Et lĂ  tu te dis que ça ne serait pas cool que le concert soit annulĂ©.

Mardi, train, navette ça roule bien. Le parc de Monza est vraiment immense il fait chaud. On arrive tĂŽt, mais les portes ne s'ouvrent pas Ă  l'heure prĂ©vue, l'attente est longue dans la file sous le soleil... LĂ  t'as juste envie de te retrouver dans la place avec une biĂšre et attendre le concert, sentir la pression monter doucement, voir ce grand (trĂšs grand) champs se remplir. Les italiens arrivent tous avec des serviettes ou des sortes de nappes qu'ils posent au sol ils occupent le terrain, mangent, font la sieste. Je les trouve d'ailleurs trĂšs calmes, je me souviens de Milan 2003, au milieu de l'aprĂšs midi il y avait dĂ©jĂ  de l'ambiance autour du San Siro. Beaucoup ont fait des Tshirts personnalisĂ©s (je finis d'ailleurs par trouver quelqu'un qui porte le mĂȘme que moi : un t-shirt de la tournĂ©e 2003 fait par le fan club loose end). Je vois une pancarte 'sunny day"... au secours!

le pit A est vraiment immense, je suis placĂ©e prĂšs de la barriĂšre avant du pit B1 et derriĂšre moi la partie la plus arriĂšre est vraiment loin, 4 Ă©crans vont leur permettre de suivre quand mĂȘme le concert. https://youtu.be/L6Y16nGPHHQ

vu l'horaire décalé d'ouverture les Teskey Brothers commencent à jouer devant une audience limitée. J'ai bien aimé. Puis la 2e premiÚre partie... rien à dire, ça ne m'a pas passionné. On devait pas avoir Sam Fender???

Mon contexte pour ce concert est particulier? J'ai dĂ©jĂ  fait les 2 dates Ă  Paris, j'Ă©tais ressortie avec l'impression que ce serait la derniĂšre tournĂ©e, j'Ă©tais triste mĂȘme si j'avait bcp aimĂ© (en mĂȘme temps j'aime tjs bcp les concerts de Springsteen...). On sait maintenant qu'il reviendra l'annĂ©e prochaine: acclamation Ă©norme du public: "We'll back!" Mais le 25 juillet c'est une date trĂšs particuliĂšre pour moi, pas drĂŽle du tout, et cette annĂ©e c'est l'anniversaire des 10 ans de cette date que j'ai toujours du mal Ă  passer. J'avais vraiment hĂ©sitĂ© Ă  prendre les billets (je suis avec 2 amis) Ă  cause de cela et puis j'ai finalement pensĂ© que ça m'aiderait peut-ĂȘtre, en tout cas que ça ne serait pas pire. Je disais que chaque concert n'est pas qu'une histoire de performances scĂ©nique et musicale mais aussi une histoire d'Ă©tat d'esprit dans lequel on va le voir. Comme pour bcp d'entre vous, la musique de Springsteen a accompagnĂ© ma vie et a marquĂ© des moments clĂ©s, a aidĂ© Ă  en passer certains.

ce concert m'a fait un bien immense, peut-ĂȘtre parce que j'en connaissais dĂ©jĂ  la set-list (pas d'Ă©normes attentes du coup...), le discours narratif qu'elle met en place et qui collait bien avec un moment chargĂ© Ă©motionnellement. Ne pas ĂȘtre juste lĂ  pour faire la fĂȘte mais aussi pour regarder en face les moments difficiles de la vie, les pertes et ne pas s'Ă©crouler pour autant, "no surrender". Bref j'ai vĂ©cu ce show avec une intensitĂ© particuliĂšre. Il m'en faut un comme ça chaque 25 juillet maintenant :))

Le public italien s'est bien rĂ©veillĂ©!! Ils sont trĂšs dĂ©monstratifs, ils chantent ... waouh ils envoient aussi! La version de 'the river".... ça m'a laissĂ©e sans mot (si ce n'est "mais pourquoi il s'est passĂ© de ça Ă  Paris???"). C'est ma chanson prĂ©fĂ©rĂ©e je crois (choix pas facile) et lĂ  c'Ă©tait magnifique. Quelqu'un parlait dans un autre post de l'Ă©motion que semblait vivre Springsteen sur certaines chansons, et bien lĂ , je pense qu'il Ă©tait vraiment Ă©mu, le public ne voulait plus s'arrĂȘter de chanter the River, c'Ă©tait dingue Ă  en pleurer.

pour la prestation globale du groupe, j'ai trouvĂ© que c'Ă©tait meilleur qu'Ă  Paris, le son Ă©tait trĂšs bien, le groupe peut ĂȘtre plus dĂ©tendu, pas d'impression de vite fait bien fait. Au contraire Springsteen a pris toute l'Ă©nergie que le public lui donnait, il Ă©tait bien lĂ  avec les 70000 spectateurs et il rendait tout cela avec sa musique. Max probablement un peu moins mis en avant qu'Ă  Paris, Steve peut ĂȘtre un peu plus au dĂ©but et la fin (parce qu'au milieu... il dormait non?), Nils a fait une petite toupie sur Because the Night. Je ne sais pas, c'est trĂšs subjectif.

J'Ă©tais avec 2 nĂ©ophytes et ils ont Ă©tĂ© bluffĂ©s par la performance, la prestation, l'Ă©nergie, le public. Bref ils sont prĂȘts pour 2024 avec un apprentissage des paroles entre temps!

 

climbing_jo and Yvan72 have reacted to this post.
climbing_joYvan72

Beau tĂ©moignage 😉 Merci. Et oui, Bruce et les moments clĂ©s de nos vies... C'est Ă©mouvant d'y repenser.

"LĂ  oĂč il y a une volontĂ©, il y a un chemin"

Merci pour ton beau texte!

Et oui, The River, c'est souvent un grand moment d'Ă©motion.

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour
PrécédentPage 4 of 4