LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Only The Strongs Survive : disque d'or en France

PrécédentPage 3 of 3
Citation de Fabrice le 24 mai 2023, 21 h 16 min

Y a-t-il une explication complotiste au fait que ce disque ne marche qu'en France? 🙂

 

Complotiste … aucune idée.
Mais j’avoue avoir été surpris par ton topic.
Je n’aurai jamais imaginé qu’il vende autant … dans une période où plus personne ne vend 😂😂

Quant tu as annoncé Disque d’or … je me suis dit …. Non, sérieux ?

Ben oui .. sérieux.

Ma petite signature !

Tu as raison, j'ai tendance à bondir dès que je lis de grosses conneries mais l'indifférence est plus sage.

Il faut préciser qu'aujourd'hui un disque d'or c'est 50 000 alors que ça a longtemps été 100 000. Je pense qu'il y a un public en France pour la soul. Je me rappelle du carton réalisé par Seal avec son album de reprises de standards.

Ca expliquerait pourquoi malgré les réticences du public "habituel" de Springsteen -d'où le mauvais départ- le disque a trouvé des acheteurs sur le moyen terme (notamment pendant les fêtes).

50.000, c'est pas mal pour un projet "secondaire" et moyennement reçu par la critique d'un artiste dont les chiffres de streaming sont très modestes.

A titre de comparaison, l'album ne fait pas "or" en Espagne (seuil à 20.000 commandes), ni en Irlande (7.500) ou aux P-B (25.000). Comme quoi, vendre des billets de concerts et des disques, ce n'est pas la même chose.

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

7500 en irlande pour un pays de 5 millions d'habitants, ça doit être proportionnel à la France. PAr contre 20 000 en Espagne? Mais les espagnols achètent-ils toujours des disques?

Citation de gwenrub le 25 mai 2023, 21 h 26 min

7500 en irlande pour un pays de 5 millions d'habitants, ça doit être proportionnel à la France. PAr contre 20 000 en Espagne? Mais les espagnols achètent-ils toujours des disques?

Attention, 7.500 c'est le seuil du disque d'or pas le nombre de ventes effectives de l'album. Pour l'Espagne, c'est même pire puisqu'il s'agit des exemplaires commandés par les points de vente (et non pas vendus). Springsteen vend beaucoup plus de places de concerts que de disques en Espagne ou en Irlande..

Mais dans l'ensemble, c'est assez faible partout sauf en France (mais bon, c'est historiquement son  troisième marché européen en terme de vente de disques après le R-U et l'Allemagne).

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour
PrécédentPage 3 of 3