LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Orlando 5 février 2023

A priori la 1ère setlist sortie était la suivante :

1 prove it
2 darkness
3 ghosts
4 letter to you
5 promised land
6 out in street
7 candys
8 kitty
9 Nightshift
10 don’t play
11 e street shuffle
12 Johnny 99
13 Cadillac ranch
14 last man standing
15 backstreets
16 because night
17 she’s one
18 wrecking ball
19 rising
20 badlands
21 Thunder road

22 Burnin train
23 born to run
24 Rosie
25 glory days
26 dancing
27 10th
28 see you in dreams

 

Apparition de Darkness et Cadillac Ranch

Darkness en 2, dommage... c'était une bonne idée

Je poursuis la discussion initié sur le thread "setlist Atlanta" pour être cohérent avec la discussion.

Pour ma part, j'attache aussi plus d'importance à la qualité des setlist qu'à la durée des concerts. Mais je pense que la durée a aussi son importance car plus c'est long, plus ça laisse de place à des surprises, à la possibilité d'avoir plusieurs titres "épiques", preuve en est du 5 juillet 2012 avec Incident et Racing le même soir, ou les metlife de 2016 avec des Backstreets, The Ghos of Tom Joad, NYCS et Lost in the flood dans le même set. Choses impossibles par exemple sur les show de 2007 ou 2002. Malgré tout, un concert plus resserré de 2h30 et bien structuré, ça a vraiment de la gueule, preuve en est des shows de 99 ou de 2007 (peut-être un peu moins pour le début de la tournée 2002). Et c'est là que je veux en venir, on a depuis le 1er février, il me semble, le retour à un show structuré autour de plusieurs blocs comme on avait pour les tournées que je viens de citer (si je m'arrête à la période post-reunion bien sûr). En 99 : un bloc intro qui tournait autour des prove it/2 hearts/My Love ; un bloc calme autour de the river/factory ; un bloc "social" avec Youngstown, murder, american skin (plus tard) puis la fin autour de petites raretés et titres épiques (jungeland, backstreets, etc) jusqu'à light of day et les rappels assez "figés". Pour moi la tournée 99/00, c'est la setlist ultime 🙂 avec tout ce qu'il faut de stabilité pour avoir un show solide et la place pour faire de la rotation sans tomber, au final, dans les "excès" de 2009, 2013 avec les pancartes qui n'apportaient pas toujours que des bijoux et souvent au détriment de la structure, ou de 2017 avec des débuts de concerts un peu bizarres (le dernier il débute par Darlington il me semble). En 20o2 on avait aussi cette structure avec un bloc d'intro autour de Lonesome Day/rising, un bloc calm avec empty sky/you're missing puis ensuite autour de Badlands/Worlds Appart puis ensuite autour de Mary's place/into the fire puis rappels autour de My city/Ramrod etc

Bref, je vais pas me lancer dans une thèse mais je trouve que la setlist proposée depuis le 1er février a un bon potentiel. Quand on regarde les concerts de 2002, ça n'avait pas beaucoup varié pendant plusieurs semaines et ensuite ça s'est décoincé. Clairement la setlist actuelle a aussi ces différents blocs : un premier autour de Ghosts et LTY autour desquelles ça va sans doute bouger un peu, le bloc de Kitty à Johnny 99, je le sens bien s'ancrer dans la durée étant donner que c'est ce qui donne le côté plus soul au set et qui met en avant les cuivres et choristes. Après ça serait bien qu'il fasse tourner J99 avec Reason to believe ou Atlantic City s'il veut rester dans la thématique Nebraska (et aussi j'avoue que j'ai toujours eu du mal avec cette version de J99). Vient ensuite le bloc ou il calme le jeu jusqu'à Backstreets, je trouve vraiment bien cette montée en puissance. Puis la fin, avec pas trop de prise de risque pour l'instant, mais je vois bien ce bloc bouger ou s'étirer un peu après She's the one...Le début des rappels avec Burnin Train a l'air fantastique. Comme beaucoup, je "déplore" le côté figé des rappels depuis plusieurs tournée, et je me suis toujours demandé pourquoi il ne faisait pas plus tourner, dans les rappels, les Ramrod, I'm a rocker, Cadillac Ranch, I'm going down, Blinded by the light, autour des 2 incontournables : Born to run et Tenth Avenue, etc...

Bref, j'ai vraiment hâte du 13 mai 🙂

Yann

I'm riding down kingsley, figuring I'll get a drink...

Pour ce qui me concerne, ce qui me frappe c'est l'absence de surprises dans l'interprétation des morceaux. Depuis un certain nombre d'années, comme pour les Stones, les tournées se suivent et les chansons sont jouées de la quasi même façon.  Personnellement je ne suis pas attaché aux concerts marathons. Après 2h30 je décroche, je trouve ça trop long.

Citation de albop le 7 février 2023, 10 h 40 min

Pour ce qui me concerne, ce qui me frappe c'est l'absence de surprises dans l'interprétation des morceaux. Depuis un certain nombre d'années, comme pour les Stones, les tournées se suivent et les chansons sont jouées de la quasi même façon.  Personnellement je ne suis pas attaché aux concerts marathons. Après 2h30 je décroche, je trouve ça trop long.

Je partage en effet le côté "manque d'inventivité" ou de manque de prise de risque. Revisiter des grands classiques comme il l'avait superbement bien fait sur the river pendant le reunion tour serait bienvenue ! Les chansons de western stars pourraient être l'occasion de tentatives Full band comme il l'a fait sur youngstown, long time coming,  atlantic city, devils and dust, Mansion On the hill, reason to believe...

I'm riding down kingsley, figuring I'll get a drink...

Il aurait peut-être fallu plus qu’une semaine de répètes pour ça… Ça n’est plus un combo de 5-6 gars mais une grosse formation de 18 personnes. Je crois qu’après 7 ans d’absence l’objectif est d’abord de remettre les fondamentaux sur les rails. Pour les expérimentations, il faut probablement attendre un peu que la tournée soit plus avancée.

Il fallait aussi répéter et jouer pour la première fois une grosse demi-douzaine de titres "nouveaux", de LTY et l'album de reprises -dont certains n'ont pas encore été joués comme Priest ou Do I Love You. Le seront-ils d'ailleurs?

Un petit tiers de la set-list a été renouvelé. C'est mieux que pour les tournées 2013/2014/2016/2017. S'il garde la structure telle qu'elle est, on peut s'attendre à quelques "alternatives".

 

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour
Citation de Fabrice le 7 février 2023, 15 h 43 min

dont certains n'ont pas encore été joués comme Priest ou Do I Love You. Le seront-ils d'ailleurs?

Je l'espère très fort, surtout le Priest

Pour les batteurs et ceux que ça intéresse, il me semble que Max a rajouté une cymbale à son kit… une troisième crash derrière le tom basse, non ?

Orlando dispo chez Nugs.

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour