Forums
parlons litterature, parlons Richard Ford et Springsteen
Citation de brewster le 28 mai 2025, 10 h 46 minCet auteur majeur américain c'est inspiré du Boss et son titre Independance day pour écrire la suite de Week end dans le Michigan, intitulé...."l'indépendance". Univers Springsteenien puissant, le sentiment d'être dans une chanson du boss, lecture envoutante, personnage précis, Springsteen apprecie je crois Richard Ford et le cite aussi.
Des lecteurs ? des retours ? gros conseil donc.
Brewster
Cet auteur majeur américain c'est inspiré du Boss et son titre Independance day pour écrire la suite de Week end dans le Michigan, intitulé...."l'indépendance". Univers Springsteenien puissant, le sentiment d'être dans une chanson du boss, lecture envoutante, personnage précis, Springsteen apprecie je crois Richard Ford et le cite aussi.
Des lecteurs ? des retours ? gros conseil donc.
Brewster
Citation de brewster le 29 mai 2025, 15 h 10 minUn style fait de phrases courtes, des personnages aux prises avec leurs doutes, leurs mauvais choix, ballotés par l’existence, on est vraiment plongé dans des lyrics de Springsteen à chaque page, c’est très troublant. Brilliant disguise me vient en mémoire en lisant ces pages.
Fichiers téléversés :Un style fait de phrases courtes, des personnages aux prises avec leurs doutes, leurs mauvais choix, ballotés par l’existence, on est vraiment plongé dans des lyrics de Springsteen à chaque page, c’est très troublant. Brilliant disguise me vient en mémoire en lisant ces pages.
- Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
Citation de brewster le 30 mai 2025, 7 h 48 minCommencer par le 1er Week end dans le Michigan, car il y a une série de 5 livres autour du personnage central récurent.
Commencer par le 1er Week end dans le Michigan, car il y a une série de 5 livres autour du personnage central récurent.
Citation de brewster le 30 mai 2025, 7 h 58 minhttps://classic.esquire.com/article/share/b1153cd1-983b-4c8f-92b8-3f91936c7c63Un article de 1985 de Ford sur Springsteen. Richard Ford est prix Pulitzer
https://classic.esquire.com/article/share/b1153cd1-983b-4c8f-92b8-3f91936c7c63Un article de 1985 de Ford sur Springsteen. Richard Ford est prix Pulitzer
Citation de brewster le 5 juin 2025, 10 h 34 minje termine doucement Week end dans le Michigan, j'ai One Step up et l'album Tunnel of love en tête en permanence, c'est ahurissant le lien puissant entre ces 2 monstres de la culture américaine, cela se passe...dans le New Jersey, il ne se passe rien, ce qui fait tout le bonheur de ces grands livres, le personnage principal, roule des heures en voiture à la tombé du jour, une ame perdue, si vous voyez ce que je veux dire .., croise des filles d'un soir des relations sans espoirs, des inconnus échangeant un verre dans les bars, il passe par ...Freehold, la banlieu de Phily, Atlantic city, Gotham city au loin.
Ne passez pas à coté de cet immense auteur américain, du niveau de Philip Roth, ou Saul Bellow.
je termine doucement Week end dans le Michigan, j'ai One Step up et l'album Tunnel of love en tête en permanence, c'est ahurissant le lien puissant entre ces 2 monstres de la culture américaine, cela se passe...dans le New Jersey, il ne se passe rien, ce qui fait tout le bonheur de ces grands livres, le personnage principal, roule des heures en voiture à la tombé du jour, une ame perdue, si vous voyez ce que je veux dire .., croise des filles d'un soir des relations sans espoirs, des inconnus échangeant un verre dans les bars, il passe par ...Freehold, la banlieu de Phily, Atlantic city, Gotham city au loin.
Ne passez pas à coté de cet immense auteur américain, du niveau de Philip Roth, ou Saul Bellow.
Citation de nancy girl le 5 juin 2025, 13 h 23 minCitation de brewster le 5 juin 2025, 10 h 34 minje termine doucement Week end dans le Michigan, j'ai One Step up et l'album Tunnel of love en tête en permanence, c'est ahurissant le lien puissant entre ces 2 monstres de la culture américaine, cela se passe...dans le New Jersey, il ne se passe rien, ce qui fait tout le bonheur de ces grands livres, le personnage principal, roule des heures en voiture à la tombé du jour, une ame perdue, si vous voyez ce que je veux dire .., croise des filles d'un soir des relations sans espoirs, des inconnus échangeant un verre dans les bars, il passe par ...Freehold, la banlieu de Phily, Atlantic city, Gotham city au loin.
Je l'ai lu il y a quelques temps et j'avais bien aimé.
Citation de brewster le 5 juin 2025, 10 h 34 minje termine doucement Week end dans le Michigan, j'ai One Step up et l'album Tunnel of love en tête en permanence, c'est ahurissant le lien puissant entre ces 2 monstres de la culture américaine, cela se passe...dans le New Jersey, il ne se passe rien, ce qui fait tout le bonheur de ces grands livres, le personnage principal, roule des heures en voiture à la tombé du jour, une ame perdue, si vous voyez ce que je veux dire .., croise des filles d'un soir des relations sans espoirs, des inconnus échangeant un verre dans les bars, il passe par ...Freehold, la banlieu de Phily, Atlantic city, Gotham city au loin.
Je l'ai lu il y a quelques temps et j'avais bien aimé.