LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Pour moi le boss c'est terminé

Bonjour,

Je suis un fan de longue date, plusieurs dizaines d'années même.

Aujourd'hui c'est fini je ne l'écouterai plus, fini les concerts ou l'achat d'albums.

Lorsqu'on est supporter de cet imbecile de biden, et qu'en + on vient chanter à son inauguration, non merci j'adhère plus du tout.

Ajouté à cela les louanges de lui et sa femme envers le criminel Fauci, ça va vraiment trop loin.

Regarde dans quel état est le monde par la faute de ces escrocs, et lui il ne trouve qu'une chose à faire c'est les soutenir au lieu de les dénoncer. Espèce de lache.

Même s'il fait un mea culpa pour dire qu'il regrette et qu'il s'est trompé j'en n'ai rien à cirer. Ce mec a mal vieilli, il ne défend plus le peuple pour moi et contribue à l'enfoncer.

Ses derniers albums ne sont plus au niveau de toutes façons alors pas de regret.

Bref, sorry for venting but it has to be said.

Cheers

yvvan a réagi à ce message.
yvvan

On va dire qu'il chante la "défense du peuple", dénonce l'oppression des classes populaires. Ca c'est son métier d'artiste, de comédien. Il joue Tom Joad, comme Henry FONDA avant lui.

Dans la vie c'est un capitaliste pur jus. Devenu un vieux bien conservateur. Ca se comprend puisque c'est un possédant.

Je le trouve également pénible dès qu'il sort de son registre.

yvvan a réagi à ce message.
yvvan

Qu'il soit un possédant c'est certain, c'est une star du rock. Vieux, aussi, il faut d'ailleurs souhaiter que ça nous arrive aussi. Conservateur, ça dépend vraiment de ce que tu entends par là. Au regard de la politique américaine, il n'est pas du tout dans le camp des conservateurs.

Solorunner : bienvenue sur le forum. Que tu penses que Biden est un imbécile, pas de problème, c'est une opinion comme une autre. Par contre, sur quelles infos te bases-tu pour écrire que Fauci est un criminel ? Quelles sont tes sources ?

 

 

brewster a réagi à ce message.
brewster

Perso je suis loin d'être sûr qu'il soit fan de Biden (comme il l'a sans doute été de Barack) mais quand il faut faire un choix entre la Peste et le Choléra ;o(

Désolé de le dire un peu brutalement, mais Solorunner ça sent son troll.

Et effectivement, on en peut pas dire que Springsteen soit un conservateur (dans le contexte politique américain).

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour
Citation de Kyle William le 30 août 2021, 12 h 08 min

...Conservateur, ça dépend vraiment de ce que tu entends par là. Au regard de la politique américaine, il n'est pas du tout dans le camp des conservateurs...

J'entends par là quelque chose qui relève du comportement humain : quand on se retrouve dans une situation favorable, le statu quo est une option qui se défend.

Je ne suis pas certain que Springsteen soit un défenseur du statu quo. Par contre, on pourrait dire qu'il voudrait bien retourner en arrière au sens ou il est un nostalgique/un mélancolique d'une Amérique disparue. Il y a eu un bon bouquin là-dessus qui montrait bien que la "politique" de ses chansons s'inspirait d'une forme de "républicanisme" américain (celui de Lincoln et pas celui du Parti républicain contemporain). Il en est quelque sorte fidèle aux utopies d'un certain dix-neuvième siècle américain.

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Oui probablement, c'est une hypothèse intéressante. Mais avec toujours une bonne dose des idéaux issus de la contre-culture, des années 40 de Woody Guthrie aux années 60 des luttes pour les droits civiques. Même s'il n'est pas aussi à gauche que ses amis Steve et Tom Morello, ce qu'il reconnaît lui-même, son soutien affirmé depuis toujours aux minorités, et réaffirmé récemment - je pense notamment à l'affaire dite de la "bataille des toilettes" en 2016 et sa critique constante des violences policières (affaire Diallo et suivantes) ne le rangent définitivement pas dans le rang des conservateurs. La critique qu'il essuie régulièrement de la part de la droite américaine et de ses adeptes est au contraire d'être un affreux "liberal" ou "leftist".

 

 

J'ai retrouvé le titre du livre dont je parle plus haut : il s'agit de Born In The USA : Bruce Springsteen and The American Tradition. L'auteur est Jim Cullen. Le livre date de la fin des années 90 (et a été réédité depuis) mais jamais traduit en français à ma connaissance. C'est un des meilleurs bouquins (un des plus stimulants) sur la question.

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour