LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Qui est vraiment Bruce Springsteen ?

C’est sur RTL que ça se passe.

https://www.rtl.fr/actu/insolite/qui-est-vraiment-bruce-springsteen-7798289272

Qui est vraiment Bruce Springsteen ?

Sidonie Bonnec, Thomas Hugues et leur invité vous racontent la vie de Bruce Springsteen !

Avec plus de quarante ans d’une carrière exceptionnelle et 130 millions d’albums vendus, Bruce Springsteen est une légende du rock américain. On vous raconte l’histoire du Boss avec notre invité Julien Bitoun, professeur d'histoire du rock à Sciences Po, à l’occasion de la sortie la semaine prochaine au cinéma du Biopic qui lui est consacré.

Comment Bruce Springsteen s'est-il lancé dans la musique ? Quel était le nom de son premier groupe ? Quel âge avait-il quand il l'a fondé ? Comment a-t-il été repéré ? Pourquoi et depuis quand le surnomme-t-on le Boss ?

Quel président américain a voulu utiliser la chanson Born in the U.S.A pour ses meetings ? Pour quel président a-t-il chanté à l'occasion d'une cérémonie d'investiture ?  Avec quel chanson a-t-il gagné un oscar de la meilleur chanson originale ?

 

 

Oui j'ai vu ça, j'ai prévu de l'écouter un de ces 4 (sur RTL, pas RTL2 d'ailleurs)  ;o)

En revanche ça commence pas terrible la présentation : "à l’occasion de la sortie la semaine prochaine au cinéma du Biopic qui lui est consacré"

Fichtre, un Biopic qui sort la semaine prochaine et on me l'a pas dit ;o(

A moins qu'il ne parle de "Music of my Life" mais alors là on n'a pas la même notion de ce qu'est un "biopic"

 

Mais bon RTL c'est la radio qui avait annoncé le petit passage de Bruce au Vélodrome pendant le concert de Macca il y a quelques années, CC tu confirmes ;o))

Citation de Marc le 8 septembre 2019, 14 h 00 min

Oui j'ai vu ça, j'ai prévu de l'écouter un de ces 4 (sur RTL, pas RTL2 d'ailleurs)  ;o)

Corrigé 🙂

Pas écouté non plus, je suis dans un environnement trop bruyant avec mes gamins. J’attendrai d’être au calme 🙂

Le lien vidéo direct :

Ecouté 🙂

Ca retrace brièvement l'histoire de quelques chansons et albums de Bruce. Mais bon en 20 min on peut difficilement rentrer plus en détail.

Et bien vu pour le biopic en question c'est Music of my life 🙂 Encore quelqu'un qui a écrit l'article sans savoir de quoi elle parle.

Par contre ce qu'on apprends c'est qu'en octobre sort ce livre (désolé pour la qualité de l'image, j'ai pas trouvé sur Internet, j'ai du faire une capture d'écran)

C'est une traduction de si j'ai bien compris de ce livre :