LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

R.I.P Charles Aznavour

Le Grand Charles vient de nous quitter. A 94 ans on peut dire qu'il a bien vécu

 

Pas un grand fan du bonhomme mais vu une fois en concert il y a quelques années, on peut dire quand même qu'il assurait bien

Pas vu en live mais bon il y a quand même pas mal de chansons d'amour superbes faut reconnaître.

R.I.P

Le monde se divise en deux catégories ...

J'ai toujours aimé le chanteur, sa manière d'être toujours un peu en dehors du temps (un peu comme amy winehouse dans un style différent) qui donne un groove spécial, quelques morceaux magnifiques. J'étais allé le voir en 2000 au Palais des Congrès (chez lui quoi) et j'en garde un super souvenir. RIP

ah ben, je ne pensais pas à la comparaison avec amy winehouse, mais why not...

pas fan mais ce qui est très curieux chez Aznavour, c'est la façon de chanter, une espèce de façon de faire varier chaque phrase, chaque mot, chaque syllable dans la mélodie de telle façon qu'on a l'impression qu'il ne chante jamais exactement pareil sans que ça soit hors des clous pour autant... et puis une façon d'écrire des chansons sans trop parler de soi. Autant chez Springsteen pour prendre l'exemple que tout le monde connait, on a l'impression que tout est autobiographique ou que tout Springsteen est dedans, autant Aznavour, on le voit pas forcément dans ces chansons, même s'il y en a sans doute des personnelles, en tout cas dans ces succès