LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Bienvenue sur les Forums LOHADAutres Artistes: The StageRichard Hawley
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Richard Hawley

Bonjours les amis, je n'ai pas trouvé de sujet sur sans doute un des plus grands song writers européens de ces 20 dernières années, je l'ouvre donc, suite à un petit week end entre amis à Brighton pour voir le sieur sur ses terres (enfin, I'm from the North débute il son concert, car le garçon est de Sheffield, comme Pulp, Joe Cocker, Jarvis Cocker, les Artic Monkeys qui n'avaient pas manqué de lui rendre hommage voila quelques années au mercury awards, ou selectionnés dans la même catégorie que lui et ayant tiré la queue du mickey, déclarèrent au micro "appelez la police Richard Hawley vient d'être volé ce soir", fairplay britannique), Brighton donc pour  le dernier concert de cette courte tournée, faisant suite à son nouvel album, de bonne facteur sans être son meilleur.

Très bien accompagné par les mêmes musiciens depuis des lustres, le set est très équilibré entre morceaux très mélodiques, sa marque de fabrique, et d'autres tout en puissance, son envie depuis 2 à 3 albums, de ne pas être piégé dans ce rôle crooner d'un autre age, et montrer qu'il sait aussi très bien jouer de la guitare.

Ambiance magnifique, goodies fait de bonbons (de Sheffield) ou d'une boite à musique avec Coles corner et vinyles, j'ai pas vu de t Shirts moches), un verre de vin blanc, un cahier ou on peut laisser un mot...pour Richard, c'est cool, et le Brighton Dôme est une superbe salle, pas besoin de se battre, le temps rockers againts Mods est révolu, Paul Weller et lui se fréquentent et communiquent par Sms invoquant "Hi Rocker how are you"..."not too bad Mod"...

Le gars est loquace entre les titres, beaucoup d'humour, le public, cockney quinqua en rajoute des caisses en vanne de toute sorte, on capte la moitié, mais on y est, dans l'antre de la musique anglaise, en invité.

Un excellent concert, j'ai hâte d'un 2em leg en France que je vous invite à ne rater sous aucun prétexte, si vous voulez approcher..."un des meilleurs song writers des 2 dernières décennies".

PS : réédition très réussie de l'ensemble de ses vinyles, version couleur, du plus bel effet, 10 ans d'attente pour avoir Coles corner en LP. J'ai les ai...tous acheté, y compris les 2 lives (vinyles, je suis un quinqua, donc dans le ton) sur son site.

 

Moi non plus

Merci d'avoir ouvert ce topic!

 

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Aujourd'hui journée Rolling Stones bien sûr mais pas que avec ce magnifique Best of de Richard Hawley.

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
solo a réagi à ce message.
solo

Richard Hawley – Now Then: The Very Best Of

Et un petit article dans Rolling Stone....

Déjà reçu jour de sa sortie un best off mais pour le coup 4 faces LP formidables de bout en bout

Moi non plus

Très beau concert acoustique ce soir sur YouTube !!

Merci! Formidable.

Yvan72 a réagi à ce message.
Yvan72
https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Un nouvel album en mai.... enfin !

https://richardhawley.co.uk/