LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Bienvenue sur les Forums LOHADAutres Artistes: The StageRick Astley
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Rick Astley

En postant sur Rick Astley je ne suis même pas aller vérifier si un post existait sur lui, comme une certitude. Pour les plus jeunes…ça existe sur ce forum ? 😊, Rick Astley était un chanteur à minette, dans les années 80, le pendant masculin de K. Minogue, poulains tous les 2 de l’écurie Wakeman, usine à tubes rythmés et dansants. Un beau jour Astley qui semble avoir une feuille et un peu de talent, dénonça les pères (ils étaient 2, Wakeman et un autre), qui l’avaient porté au succès et en tête des charts. En deux mots il dit tout haut ce que toutes les critiques disaient (également tout haut…) que ce qu’il faisait C’ÉTAIT DE LA MERDE. Un certain courage donc qui m’avait marqué sur son parcours. Il disparut un peu des radars tous en restant un peu culte en Angleterre un peu comme les Spice girls en deux mots (en moins culte quand même que le girl power…il y a aussi un vrai sujet sur les spice girls je vous invite à voir un docu Netflix sur la manière dont elles ont été traitées par les tabloïds anglais mais c’est une autre histoire). Cet été j’ai eu le bonheur, via une antenne satellite de voir de mon canapé durant tout un long week end de 3 jours de multiples concerts retransmis live sur la BBC, du festival de Glastonbury, un vrai bonheur, notamment en direct les Arctic monkeys et sir Elton John. Et entre 2 concerts on nous proposa …. Rick Astley sous une immense tente dans la chaleur de l’été. Rick Astley à Glastonbury j’étais intrigué d’emblée, d’autant que les interviews pré concerts sur place étaient délicieuses, décalées, un garçon au 8em degré de l’humour sur son parcours, encore beau gosse …avec un certain talent vocale indéniable, et qui était programmé 2 fois cette année a ce festival culte, sur la grande scène avec …ses tubes (signés Wakeman…la nostalgie est rentable pour tout le monde et ils semblent rabibochés), mais aussi avec un projet étonnant, un improbable tribute band…des smith et oui. Et beh je dois dire que sa voix collait très bien au projet et la foule chantant plein poumon les tubes de Morissey et Johnny Marr chantés par Rick Astley, j’ai du me pincer pour y croire. Depuis je reçois des vignettes YouTube du garçon en interview ou en répétition, toutes remplies d’un humour très britannique (ils ont inventé le mot), une autodérision rafraîchissante au temps des réseaux sociaux gavés d’autosatisfaction, et je suis sous le charme. Voilà voilà, jeune il était pour moi l’archétype de ce que j’aimais détester, 35 ans plus tard il m’a cueilli.
J’aime bien les incertitudes c’est le sel de la vie.

bon dimanche sous vous applaudissements

jacques….

bbj a réagi à ce message.
bbj
Moi non plus

Pendant ce même concert à Glastonbury, il a aussi joué du AC DC  en s’accompagnant à la batterie ! Les 3 producteurs et faiseurs de tubes de Rick Astley s’appelaient Stock, Aitken et Waterman. Ils ont produit un paquet de gens, outre Rick Astley, Bananarama, les australiens Kylie Minogue et Jason Donovan, et écrit une masse considérable de tubes. C’était évidemment ce que nous, rockers, considérions comme de la merde, comme tu dis, mais il faut reconnaître qu’ils ont contribué à l’histoire de la pop et du son des années 80, en mélangeant l’euro-pop, le disco et une pointe de rétro inspirée de la Motown.  Tu ne peux pas être complet à propos de Rick Astley sans parler du phénomène du Rickroll, gag viral sur internet qui l’a véritablement remis en lumière, lui permettant d’endosser le costume qui est aujourd’hui le sien : à cheval entre le premier et le second degré, conscient d’être autant une icône culte qu’un objet de railleries et pratiquant volontiers l’auto-dérision, un peu comme Dave chez nous, ou le personnage joué par Bill Nighy dans Love Actually. Par ailleurs, il a une bonne voix, Rick Astley.

Merci du complément d’info on est bien sûr la même vibe. 🤝

Moi non plus