LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Ringo Starr and His All Starr Band / Bruce Springsteen: Get Back

Je ne connaissais pas...

Pour un musicien tellement inspiré par les Beatles, les reprises de Bruce Springsteen du catalogue des Fab Four ont été relativement rares.

"Twist and Shout" est l'un des standards de rappel de Bruce, bien sûr, et il a fait quelques apparitions notables sur scène avec Sir Paul McCartney. Mais au-delà de cela, nous devons creuser un peu plus pour découvrir les joyaux cachés des Beatles de Bruce.

Voici l'un d'eux, d'il y a plus de trois décennies.

Le soir du 11 août 1989, Ringo Starr a amené son All-Starr Band au Garden State Arts Center à Holmdel, New Jersey.

C'était l'incarnation originale du All-Starr Band de Ringo, et c'était un véritable line-up all-star : le Dr John était dans le groupe à l'époque, tout comme Levon Helm et Billy Preston. Et comme Bruce n'était pas en tournée, Ringo a saisi l'opportunité d'engager également Nils Lofgren et Clarence Clemons.

Avec deux E Streeters dans le groupe lors d'un concert dans le New Jersey, il y avait de bonnes chances que Bruce fasse une apparition. Mais qui aurait pu prédire que Bruce rejoindrait le groupe pour non pas une mais cinq chansons, dont deux reprises uniques des Beatles ?

La première chanson que le véritable All-Starr Band a abordée était un début, ce qui est en fait surprenant : avec Billy Preston dans le groupe, on s'attendrait à ce que la set list inclue la première chanson des Beatles pour créditer un artiste supplémentaire.

"Get Back" est sorti par les Beatles avec Billy Preston en avril 1969, et il a immédiatement ajouté un autre cran à la liste déjà longue des singles n ° 1 des Beatles - en fait, "Get Back" était le single qui a lié les Beatles avec Elvis pour le plus de singles n ° 1, chacun avec dix-sept.

Pourtant, avant que Bruce ne monte sur scène ce soir-là, Ringo et son groupe n'avaient jamais joué "Get Back" en direct. Quelle que soit la raison de son inclusion cette nuit-là, c'était un choix inspiré. Bruce a pris les devants à la fois au chant et à la guitare, prenant un moment phare au milieu de la chanson pour un solo de guitare.

Pour ceux qui ont eu la chance d'y être, ce fut une soirée spéciale, et pas seulement pour l'équipe historique. Personne ne le savait à l'époque, mais cette performance s'est avérée être la dernière performance publique de Bruce avec des membres du E Street Band avant qu'ils ne se séparent cet automne-là.

En 1989, sans aucune tournée du E Street Band à l'horizon, Clarence et Nils ont rejoint l'incarnation originale du All-Star Band de Ringo Starr (qui comprenait également Levon Helm, Joe Walsh, Dr. John, Billy Preston et d'autres grands artistes).

Lorsque la tournée a eu lieu au Garden State Arts Center, Bruce a rejoint ses camarades sur scène pendant les rappels de quatre chansons, dont le tube de Ringo, "Photograph".

C'était la seule fois où Bruce était connu pour avoir interprété "Photograph". Deux mois plus tard, Bruce a renoué avec Clarence et Nils lors de la tournée japonaise de Starr - cette fois par téléphone, pour annoncer qu'il mettait fin au E Street Band.

Vax, TiesThatBind and 3 other users have reacted to this post.
VaxTiesThatBindpaulshclimbing_joBTR60