LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

RIP Edison Arantes do Nascimento

Je suis à l'étranger pour le nouvel an et je voulais témoigner de ma tristesse concernant le plus grand joueur de tous les temps ( en tous les cas) à mes yeux !

Comment oublier les images de la Coupe du monde 1970 ? J'avais 10 ans et un enchanteur me faisait découvrir que le football est un ART ! Je n'ai pas lu la presse d'aujourd'hui mais j'imagine que beaucoup ont parlé de ces 3 actions que j'ai racontées bon nombre de fois à mes garçons quand ils me parlaient de Messi ou du faux Ronaldo.

Oui, d'accord mais contre la Tchécoslovaquie, Pelé a tiré du milieu de terrain et le brave Viktor a eu beaucoup de chance que le ballon passe 20 cm à côté !

Oui, mais d'accord mais Pelé a fait une tête fabuleuse contre l'Angleterre et Banksy l'a arrêtée !

Oui, mais d'accord mais Pelé a fait un grand pont sans TOUCHER LE BALLON contre l'Uruguay et Mazurkiewic (pas sûr de l'orthographe) a eu encore plus de chance que Viktor de voir le ballon passer à côté !

Ces 3 actions de légende ont un point commun : Pelé n'a pas marqué mais 50 après, le petit garçon que j'étais est encore ému en y repensant. J'aurais pu vous parler du but en finale ou de sa passe aveugle pour Carlos Alberto...

RIP Edison Arantes mais PELÉ restera éternel 😥

 

Citation de BTR60 le 30 décembre 2022, 22 h 47 min

Oui, mais d'accord mais Pelé a fait une tête fabuleuse contre l'Angleterre et Banksy l'a arrêtée !

C'est parce que Pelé était un artiste et qu'il a commencé à jouer au football dans la rue que tu penses que c'est Banksy qui a arrêté sa tête ?

Ou alors c'est encore un coup du correcteur orthographique ?

Dans les 2 cas tu as raison, RIP Pelé

Je n'ai pas eu la chance de le voir jouer

Un peu trop jeune, j'ai suivi ma première coupe du monde en 78.....celle des généraux

Donc c'est le maillot des pays bas que je m'étais fait offrir, mon cœur battait pour eux

Mais comme tout le monde j'ai toujours été abasourdi de voir et revoir ces actions avec Pelé qui donnait l'impression de flotter dans les airs avec ou sans le ballon, un vrai funambule

RIP

Citation de Marc le 31 décembre 2022, 9 h 34 min
Citation de BTR60 le 30 décembre 2022, 22 h 47 min

Oui, mais d'accord mais Pelé a fait une tête fabuleuse contre l'Angleterre et Banksy l'a arrêtée !

C'est parce que Pelé était un artiste et qu'il a commencé à jouer au football dans la rue que tu penses que c'est Banksy qui a arrêté sa tête ?

Ou alors c'est encore un coup du correcteur orthographique ?

Dans les 2 cas tu as raison, RIP Pelé

😄 C'est effectivement un coup du correcteur !

Je rectifie, il s'agissait de Gordon Banks !