Forums
SDLS 13 - Votre CD préféré de Tracks
Citation de TOF le 11 novembre 2018, 23 h 10 min10 novembre 1998, un coffret contenant 4 CDs deboulait dans les bacs.
Ce coffret est composé principalement de chansons enregistrées pendant les sessions pour ses nombreux albums mais jamais éditées. Il inclut également des chansons jusque-là disponibles uniquement sur des faces B de vinyles, des démos et d'autres versions de titres déjà publiés. Cette rétrospective de titres la plupart inédits est une traversée dans la carrière de Springsteen depuis les années 1970. Le coffret Tracks a annoncé la réunion du E Street Band après 10 ans d'absence sur scène.
Alors pour les 20 ans de ce coffret une question tout bête : Quel est votre CD préféré de Tracks ?
[democracy id="25"]
10 novembre 1998, un coffret contenant 4 CDs deboulait dans les bacs.
Ce coffret est composé principalement de chansons enregistrées pendant les sessions pour ses nombreux albums mais jamais éditées. Il inclut également des chansons jusque-là disponibles uniquement sur des faces B de vinyles, des démos et d'autres versions de titres déjà publiés. Cette rétrospective de titres la plupart inédits est une traversée dans la carrière de Springsteen depuis les années 1970. Le coffret Tracks a annoncé la réunion du E Street Band après 10 ans d'absence sur scène.
Alors pour les 20 ans de ce coffret une question tout bête : Quel est votre CD préféré de Tracks ?
-
CD 2 72%, 13 votes13 votes 72%13 votes - 72% of all votes
-
CD 3 22%, 4 votes4 votes 22%4 votes - 22% of all votes
-
CD 1 6%, 1 vote1 vote 6%1 vote - 6% of all votes
-
CD 4 0%, 0 votes0 votes0 votes - 0% of all votes
Citation de cc rider le 12 novembre 2018, 15 h 20 minAvec trois inédits en plus, on peut aller jusqu'à 5? non?
Avec trois inédits en plus, on peut aller jusqu'à 5? non?
Fichiers téléversés :
- Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
Citation de Fabrice le 12 novembre 2018, 16 h 26 minComme ils sont constitués d' "outtakes" et qu'il y a parfois (souvent?) de bonnes raisons que ces titres n'aient pas fait le "final cut" dans les albums publiés, les disques de Tracks sont assez inégaux. Il y a de l'excellent dans chacun des disques mais aussi du matos de "second rang". Si je fais la balance entre ces deux "pôles", c'est le disque 2 qui me semble le meilleur. Il y a quelques titres des sessions The River qui valent bien certains titres de l'album (je prends Loose Ends ou Roulette et je laisse Crush On You ou I am A Rocker) et il y a une très belle série de titres mélancoliques pour clore le disque (et j'aime beaucoup le Springsteen mélancolique).
De ce point de vue, le disque 4 est aussi intéressant car il comprend plusieurs titres qui me semblent supérieurs à ceux de l'album Human Touch.
En fait, ce qu'il y a de mieux sur Tracks, ce sont les injustices, les chansons qui auraient pu ou dû être sur les albums. A cette aune, je trouve que les cds 1 et 3 sont les "moins" intéressants car à quelques exceptions près (Iceman, Frankie, This Hard Land), ils comprennent des titres qui sont, à mon goût, inférieurs à ceux publiés originellement.
Comme ils sont constitués d' "outtakes" et qu'il y a parfois (souvent?) de bonnes raisons que ces titres n'aient pas fait le "final cut" dans les albums publiés, les disques de Tracks sont assez inégaux. Il y a de l'excellent dans chacun des disques mais aussi du matos de "second rang". Si je fais la balance entre ces deux "pôles", c'est le disque 2 qui me semble le meilleur. Il y a quelques titres des sessions The River qui valent bien certains titres de l'album (je prends Loose Ends ou Roulette et je laisse Crush On You ou I am A Rocker) et il y a une très belle série de titres mélancoliques pour clore le disque (et j'aime beaucoup le Springsteen mélancolique).
De ce point de vue, le disque 4 est aussi intéressant car il comprend plusieurs titres qui me semblent supérieurs à ceux de l'album Human Touch.
En fait, ce qu'il y a de mieux sur Tracks, ce sont les injustices, les chansons qui auraient pu ou dû être sur les albums. A cette aune, je trouve que les cds 1 et 3 sont les "moins" intéressants car à quelques exceptions près (Iceman, Frankie, This Hard Land), ils comprennent des titres qui sont, à mon goût, inférieurs à ceux publiés originellement.
Citation de TOF le 12 novembre 2018, 23 h 14 minCitation de cc rider le 12 novembre 2018, 15 h 20 minAvec trois inédits en plus, on peut aller jusqu'à 5? non?
J’y ai pensé ..... et puis j’ai regardé les dates de sorties. Trop éloignées. Environ 5 mois d’écart.... largement le temps de découvrir entièrement la chose !
Du coup, ce best of de Tracks, bien qu’agrementer de 3 inedits .... n’a pas, à mon avis, eu du tout le même effet dans le coeur des fans que la sortie du coffret 4CDs.
C’est pour cela que je suis resté sur le coffret 4 CDs.
Citation de cc rider le 12 novembre 2018, 15 h 20 minAvec trois inédits en plus, on peut aller jusqu'à 5? non?
J’y ai pensé ..... et puis j’ai regardé les dates de sorties. Trop éloignées. Environ 5 mois d’écart.... largement le temps de découvrir entièrement la chose !
Du coup, ce best of de Tracks, bien qu’agrementer de 3 inedits .... n’a pas, à mon avis, eu du tout le même effet dans le coeur des fans que la sortie du coffret 4CDs.
C’est pour cela que je suis resté sur le coffret 4 CDs.
Citation de Yann42 le 13 novembre 2018, 11 h 08 minMême si, pris dans leur globalité, mon cd préféré est le 2, (restless night, roulette, dolhouse, shut out the Light, wages of sin, loose ends, take em as they come...) , allez savoir pourquoi, mais pour moi, 4 chansons du cd3 : Frankie, My Love Will not let you down, This hard Land, mais surtout Brothers under the bridges '83 représentent un genre de chanson Springsteeniennne "modèle" pour moi, un condensé de ce qui me fait mettre Springsteen au dessus des autres, le truc inexplicable pour les non fans... : l'urgence, la mélancolie, l'espoir, la furie...
Je pense que je pourrais mettre ces 4 chansons du cd 3 au dessus de tout le reste du coffret...
Yann
Même si, pris dans leur globalité, mon cd préféré est le 2, (restless night, roulette, dolhouse, shut out the Light, wages of sin, loose ends, take em as they come...) , allez savoir pourquoi, mais pour moi, 4 chansons du cd3 : Frankie, My Love Will not let you down, This hard Land, mais surtout Brothers under the bridges '83 représentent un genre de chanson Springsteeniennne "modèle" pour moi, un condensé de ce qui me fait mettre Springsteen au dessus des autres, le truc inexplicable pour les non fans... : l'urgence, la mélancolie, l'espoir, la furie...
Je pense que je pourrais mettre ces 4 chansons du cd 3 au dessus de tout le reste du coffret...
Yann
Citation de outlawpedro le 14 novembre 2018, 14 h 40 minPas mal hésité entre le 2 et le 3.
Finalement j'ai choisi le 3 pour à peu prés les mêmes raisons que Yann.
Pas mal hésité entre le 2 et le 3.
Citation de BTR60 le 14 novembre 2018, 15 h 39 minCitation de outlawpedro le 14 novembre 2018, 14 h 40 minPas mal hésité entre le 2 et le 3.
Décidément Pierre, on a souvent le même avis ou presque !
J'ai réécouté le 2 hier et le 3 ce midi, avantage 3, surtout pour "My love...": MONSTRUEUSE sur scène !
Citation de outlawpedro le 14 novembre 2018, 14 h 40 minPas mal hésité entre le 2 et le 3.
Décidément Pierre, on a souvent le même avis ou presque !
J'ai réécouté le 2 hier et le 3 ce midi, avantage 3, surtout pour "My love...": MONSTRUEUSE sur scène !