Forums
SDLS 14 - Vos projets hors E Street Band préférés
Citation de TOF le 19 novembre 2018, 0 h 45 minSpringsteen, c'est évidemment le E Street Band. Ce groupe l'a accompagné dès ses débuts. Il a choisi ses membres. Ils ont enregistré leurs plus grands succès ensemble, fait des concerts mémorables ensemble ... Mais Springsteen c'est aussi de nombreux projets ... sans le E Street Band. Solo ou avec un autre groupe, la carrière du Boss est donc éparpillée de projets différents. Lequel préférez vous ?
J'ai mis les Seegers Seesions ET le Live in Dublin ... car dans le live il y a les reprises des classiques du Boss en version Seegers Seesions, ce qui apporte un truc en plus par rapport à We Shall Overcome.
[democracy id="26"]
Springsteen, c'est évidemment le E Street Band. Ce groupe l'a accompagné dès ses débuts. Il a choisi ses membres. Ils ont enregistré leurs plus grands succès ensemble, fait des concerts mémorables ensemble ... Mais Springsteen c'est aussi de nombreux projets ... sans le E Street Band. Solo ou avec un autre groupe, la carrière du Boss est donc éparpillée de projets différents. Lequel préférez vous ?
J'ai mis les Seegers Seesions ET le Live in Dublin ... car dans le live il y a les reprises des classiques du Boss en version Seegers Seesions, ce qui apporte un truc en plus par rapport à We Shall Overcome.
-
Nebraska 34%, 13 votes13 votes 34%13 votes - 34% of all votes
-
The Ghost of Tom Joad 24%, 9 votes9 votes 24%9 votes - 24% of all votes
-
We Shall Overcome: The Seeger Sessions 16%, 6 votes6 votes 16%6 votes - 16% of all votes
-
Live in Dublin 16%, 6 votes6 votes 16%6 votes - 16% of all votes
-
Devils And Dust 5%, 2 votes2 votes 5%2 votes - 5% of all votes
-
Human Touch / Lucky Town 3%, 1 vote1 vote 3%1 vote - 3% of all votes
-
Springsteen on Broadway 3%, 1 vote1 vote 3%1 vote - 3% of all votes
Fichiers téléversés :
- Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
Citation de TOF le 19 novembre 2018, 11 h 14 minTu voudrais combien de choix ?
Parce que sur 7 options .... si je mets genre 3 choix possible, ça fait 43% des options ... ce n'est plus vraiment son préfèré !
Maintenant je peux mettre 3 choix possible .... et dire vos préfèrés !
EDIT : J'ai modifié ... 3 choix possibles ! A vous !
Tu voudrais combien de choix ?
Parce que sur 7 options .... si je mets genre 3 choix possible, ça fait 43% des options ... ce n'est plus vraiment son préfèré !
Maintenant je peux mettre 3 choix possible .... et dire vos préfèrés !
EDIT : J'ai modifié ... 3 choix possibles ! A vous !
Citation de Kyle William le 19 novembre 2018, 14 h 17 minOn pourrait encore nuancer… parce qu'à mon sens, Human Touch et Lucky Town sont deux disques bien différents. Mais peu importe, a voté aussi !
On pourrait encore nuancer… parce qu'à mon sens, Human Touch et Lucky Town sont deux disques bien différents. Mais peu importe, a voté aussi !
Citation de Fabrice le 19 novembre 2018, 15 h 47 minA voté. En essayant de faire la part des choses entre les albums et les tournées qui les ont suivis (sauf pour Nebraska) et une fois en distinguant les albums puisque je partage l'opinion de Kyle sur Human Touch et Lucky Town (un album raté et un album réussi, ça fait quoi comme moyenne?).
Il me semble que les projets qui resteront les plus marquants sont : Nebraska/Ghost of Tom Joad/Broadway. Dans les trois cas, ce sont des contre-pieds, des remises en question. De ce point de vue, les Seeger Sessions ne sont pas loin mais il s'agit surtout d'un projet de reprises, d'appropriation de traditions musicales américaines du vingtième siècle.
Devils And Dust est un album moyen suivi d'une tournée vraiment très intéressante.
Tous ces projets ont leurs "défauts" -sauf Nebraska qui reste pour moi un incontournable "chef d'oeuvre".
A voté. En essayant de faire la part des choses entre les albums et les tournées qui les ont suivis (sauf pour Nebraska) et une fois en distinguant les albums puisque je partage l'opinion de Kyle sur Human Touch et Lucky Town (un album raté et un album réussi, ça fait quoi comme moyenne?).
Il me semble que les projets qui resteront les plus marquants sont : Nebraska/Ghost of Tom Joad/Broadway. Dans les trois cas, ce sont des contre-pieds, des remises en question. De ce point de vue, les Seeger Sessions ne sont pas loin mais il s'agit surtout d'un projet de reprises, d'appropriation de traditions musicales américaines du vingtième siècle.
Devils And Dust est un album moyen suivi d'une tournée vraiment très intéressante.
Tous ces projets ont leurs "défauts" -sauf Nebraska qui reste pour moi un incontournable "chef d'oeuvre".
Citation de transpirator le 19 novembre 2018, 17 h 14 minmalgré les 3 choix, je ne vote que pour Nebraska... parce qu'en y réfléchissant c'est le seul de la liste que j'écoute régulièrement, hormis Broadway bien évidemment puisque pas sorti... mais vu les extraits dispo ça et là, je pense que cela sera pareil que pour les autres : bien rangés au chaud mais qui n'ont fait chauffer l'ampli que pendant les 2/3 premiers mois de leur existence...
malgré les 3 choix, je ne vote que pour Nebraska... parce qu'en y réfléchissant c'est le seul de la liste que j'écoute régulièrement, hormis Broadway bien évidemment puisque pas sorti... mais vu les extraits dispo ça et là, je pense que cela sera pareil que pour les autres : bien rangés au chaud mais qui n'ont fait chauffer l'ampli que pendant les 2/3 premiers mois de leur existence...
Citation de Marc le 19 novembre 2018, 17 h 50 minComme on n'a droit à 3 je ne me suis pas privé.
En 1 D&D parce que en plus de l'album il y a eu aussi la Tournée que j'ai énormément appréciée (j'ai toujours pas pigé comment il a pu imposer le silence et se faire entendre en chantant à un mètre du micro par moment dans une salle comme Bercy, même les mouches se taisaient ce jour-là)
En 2 Nebraska parce que ….. Nebraska quoi (sans clin d'œil à Nabilla bien sûr)
En 3 Seegers Sessions (que perso je ne différencie pas vraiment du Live in Dublin) pour la prise de risques (putain il fallait oser quand même) et un résultat ma foi fort sympathique
NB : en 3 j'ai hésité avec Broadway parce que pétard c'était top quand même mais trop long (pas le spectacle, la tournée bien sûr, façon de parler puisque ça tourne pas beaucoup) et trop "réducteur" (il faut vraiment y avoir été je crois pour apprécier le truc à sa juste valeur et ça quand même faut avouer que vu du vieux continent c'est pas simple)
Comme on n'a droit à 3 je ne me suis pas privé.
En 1 D&D parce que en plus de l'album il y a eu aussi la Tournée que j'ai énormément appréciée (j'ai toujours pas pigé comment il a pu imposer le silence et se faire entendre en chantant à un mètre du micro par moment dans une salle comme Bercy, même les mouches se taisaient ce jour-là)
En 2 Nebraska parce que ….. Nebraska quoi (sans clin d'œil à Nabilla bien sûr)
En 3 Seegers Sessions (que perso je ne différencie pas vraiment du Live in Dublin) pour la prise de risques (putain il fallait oser quand même) et un résultat ma foi fort sympathique
NB : en 3 j'ai hésité avec Broadway parce que pétard c'était top quand même mais trop long (pas le spectacle, la tournée bien sûr, façon de parler puisque ça tourne pas beaucoup) et trop "réducteur" (il faut vraiment y avoir été je crois pour apprécier le truc à sa juste valeur et ça quand même faut avouer que vu du vieux continent c'est pas simple)
Citation de outlawpedro le 20 novembre 2018, 9 h 29 minNebraska, sans hésitation, j'ai découvert cet OVNI bien plus tard que sa parution car surtout fan du Springsteen rocker à l’époque et je doit dire que ce fut une belle claque. Comme transpi c'est le seul que j’écoute régulièrement.
Difficile de se prononcer pour Broadway. J'ai tenté des écoutes sur quelques boots et ce fut très difficile. Pour un non anglophone, se concentrer pendant un tiers de la durée du concert pour essayer de comprendre son discours, relève de l'exploit. Je vais refaire une tentative dans de meilleures conditions avec l'officiel, mais je crois que cela restera un projet pour des anglophones et à vivre en direct.
Nebraska, sans hésitation, j'ai découvert cet OVNI bien plus tard que sa parution car surtout fan du Springsteen rocker à l’époque et je doit dire que ce fut une belle claque. Comme transpi c'est le seul que j’écoute régulièrement.
Difficile de se prononcer pour Broadway. J'ai tenté des écoutes sur quelques boots et ce fut très difficile. Pour un non anglophone, se concentrer pendant un tiers de la durée du concert pour essayer de comprendre son discours, relève de l'exploit. Je vais refaire une tentative dans de meilleures conditions avec l'officiel, mais je crois que cela restera un projet pour des anglophones et à vivre en direct.
Citation de TOF le 20 novembre 2018, 10 h 30 minCitation de outlawpedro le 20 novembre 2018, 9 hDifficile de se prononcer pour Broadway. J'ai tenté des écoutes sur quelques boots et ce fut très difficile. Pour un non anglophone, se concentrer pendant un tiers de la durée du concert pour essayer de comprendre son discours, relève de l'exploit. Je vais refaire une tentative dans de meilleures conditions avec l'officiel, mais je crois que cela restera un projet pour des anglophones et à vivre en direct.
Peut être que la diffusion sur netflix aidera les non anglophones
Les programmes du service ont tous des sous titres.... ils envoient même les traductions des trucs en arrière plan
Ça aidera peut être les nullos en english comme moi !
Sinon moi mon préféré c'est le Live in Dublin.
Nebraska ... je n'ai pas vu la sortie. Je l'ai découvert après et j'étais en période gros rock. J'ai apprécié certain titre quelques années après .. mais j'ai surtout beaucoup aimé dans leur version full band.
HT et LT ... quelques bons titres éparpillés ... mais le côté plus de E Street Band était déprimant.
The ghost ... jamais pu allé au bout .. et la tournée m'a déprimé !
Devil ... il y avait quelques titres que j'ai aimé .. mais comme beaucoup je ne l'écoute jamais plus. Par contre je me suis pris une belle claque sur le concert.
Les seegers ... l'album en lui même est pas mauvais. Je ne m'attendais pas à un tel projet de la part du Boss. LE concert lui ... pfff ... une claque énorme. Pourtant la veille, je me souviens bien , on rigolait bien en se disant qu'il ne fallait pas oublié ses santiags !! Qu'on allait le voir juste parce que ... Bruce Springsteen. Et puis le live ... qu'elle énergie. Un sacré moment. Oui je n'ai que d'excellents souvenirs de cette tournée.
Citation de outlawpedro le 20 novembre 2018, 9 hDifficile de se prononcer pour Broadway. J'ai tenté des écoutes sur quelques boots et ce fut très difficile. Pour un non anglophone, se concentrer pendant un tiers de la durée du concert pour essayer de comprendre son discours, relève de l'exploit. Je vais refaire une tentative dans de meilleures conditions avec l'officiel, mais je crois que cela restera un projet pour des anglophones et à vivre en direct.
Peut être que la diffusion sur netflix aidera les non anglophones
Les programmes du service ont tous des sous titres.... ils envoient même les traductions des trucs en arrière plan
Ça aidera peut être les nullos en english comme moi !
Sinon moi mon préféré c'est le Live in Dublin.
Nebraska ... je n'ai pas vu la sortie. Je l'ai découvert après et j'étais en période gros rock. J'ai apprécié certain titre quelques années après .. mais j'ai surtout beaucoup aimé dans leur version full band.
HT et LT ... quelques bons titres éparpillés ... mais le côté plus de E Street Band était déprimant.
The ghost ... jamais pu allé au bout .. et la tournée m'a déprimé !
Devil ... il y avait quelques titres que j'ai aimé .. mais comme beaucoup je ne l'écoute jamais plus. Par contre je me suis pris une belle claque sur le concert.
Les seegers ... l'album en lui même est pas mauvais. Je ne m'attendais pas à un tel projet de la part du Boss. LE concert lui ... pfff ... une claque énorme. Pourtant la veille, je me souviens bien , on rigolait bien en se disant qu'il ne fallait pas oublié ses santiags !! Qu'on allait le voir juste parce que ... Bruce Springsteen. Et puis le live ... qu'elle énergie. Un sacré moment. Oui je n'ai que d'excellents souvenirs de cette tournée.