LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

SDLS 5 : Si les versions électriques de Nebraska étaient sorties

Cette semaine, on va s'intéresser à cet OVNI sorti de nulle part. Nebraska. En effet qui à cette date, après avoir pondu Born to run, Darkness et The River, oui qui aurait parié que Columbia laisse Springsteen sortir un album enregistré sur un magnéto à bande, seul, dans sa piaule ?!!!

Pas grand monde je pense.

Et pourtant ....

Mais on sait que beaucoup de titres de ce premier album solo, ont été enregistrés full band. Certes pour l'instant, toujours pas de trace de ces raretés ... mais imaginons quelques instants que le Boss ai finalement décidé de sortir ces versions électriques. Vous auriez aimé que cela devienne quoi ?

Un Nebraska électrique ce serait ?
  • Un album de plus avec le ESB 56%, 15 votes
    15 votes 56%
    15 votes - 56% of all votes
  • Un truc parfait pour faire un double album avec Born in the USA 30%, 8 votes
    8 votes 30%
    8 votes - 30% of all votes
  • Une horreur cet album n'est pas fait pour être électrique 15%, 4 votes
    4 votes 15%
    4 votes - 15% of all votes
Total Votes: 27
10 septembre 2018 - 15 septembre 2018
Voting is closed

Ma petite signature !

Pour moi, cela aurait été un album de plus avec le ESB.

Même, si comme beaucoup de monde, je serais très intéressé de découvrir les versions électriques de cet opus, je ne pense pas que le père Bruce s'en serait servi pour faire un double. Enfin disons plutôt que moi je ne vois pas Nebraska comme un frère d'album de Born in the USA.

En version électrique, moi je le vois plus avec une sonorité Darknes que 80s avec des claviers aux premiers plans.

Mais peut être est ce du qu'à froid on s'imagine CD1 Born, CD2 Nebraska ou l'inverse mais disons avec les titres dans l'ordre que l'on connait.

Peut être qu'en version double album, avec tous les titres mélangés et donc disposés différemment cela aurait de la gueule.

Ma petite signature !

Mais j'adore ce galette en acoustique, cette atmosphere unique. Et cette audace de sortir ça !!

"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"

Si l'idée de sortir Nebraska et un disque électrique (une version préhistorique de BIUSA) avait été retenue en 1982, la carrière de Springsteen aurait sans doute été différente. Je ne crois pas que ce combo aurait eu le succès extraordinaire du BIUSA de 1984. Difficile de savoir ce que cela aurait donné en termes artistiques. On pourrait sans doute faire l'expérience de reconstituer l'album électrique de 1982 (qui n 'était pas une version électrique de Nebraska)... mais quand bien même, on a tellement entendu ces titres, ils sont tellement marqués par ce qui s'est passé après qu'il est, je crois, impossible de retrouver la fraîcheur qu'aurait eu un auditeur de l'époque.

Par contre, tout cela souligne l'exceptionnel richesse créative de la période 1981-1984. Il y en a pour tous les goûts ou presque : de Nebraska aux titres les plus pop, du presque-électro à la mode Suicide au rockabilly le plus basique. BIUSA n'est sans doute pas le meilleur album de Springsteen mais il est fruit de sa période d'enregistrement la plus incroyable. J'espère qu'il y a un aura un jour une sortie pour témoigner de cela.

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Je pense que si les versions électriques de Nebraska étaient sorties, ce ne serait plus un album acoustique

et inversement

Citation de cc rider le 15 septembre 2018, 17 h 00 min

Je pense que si les versions électriques de Nebraska étaient sorties, ce ne serait plus un album acoustique

et inversement

merci jean claude !