LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

SDLS 6 - Votre tournée préférée

Page 1 of 2Suivant

Cette semaine, nous allons nous intéresser à quelque chose d'important dans toute vie de fan : Le live !

Je ne sais plus qui a dit, dans la vie il y a deux types de personne, les fans de Springsteen et ceux qui ne l'ont pas vu en concert.

Alors ... vous ... votre tournée préférée, c'était laquelle ? Et attention, je ne veux pas de votre avis en fonction de ce que vous avez écouté, cela sera pour plus tard, mais en fonction de ce que vous avez vécu.

Le live, le vrai, celui qui fait que vous n'avez plus de voix, le t-shirt trempé etc etc.

Oui, votre tournée préférée ... c'était laquelle ... et pourquoi ?

Votre tournée préférée à laquelle vous avez assisté ?
  • Wrecking Ball Tour 25%, 7 votes
    7 votes 25%
    7 votes - 25% of all votes
  • Born In The USA Tour 14%, 4 votes
    4 votes 14%
    4 votes - 14% of all votes
  • The Rising Tour 14%, 4 votes
    4 votes 14%
    4 votes - 14% of all votes
  • Reunion Tour 11%, 3 votes
    3 votes 11%
    3 votes - 11% of all votes
  • The River Tour 11%, 3 votes
    3 votes 11%
    3 votes - 11% of all votes
  • Magic Tour 7%, 2 votes
    2 votes 7%
    2 votes - 7% of all votes
  • Darkness Tour 4%, 1 vote
    1 vote 4%
    1 vote - 4% of all votes
  • Seeger Sessions Tour 4%, 1 vote
    1 vote 4%
    1 vote - 4% of all votes
  • Devils & Dust Acoustic Tour 4%, 1 vote
    1 vote 4%
    1 vote - 4% of all votes
  • The River Tour 2016 4%, 1 vote
    1 vote 4%
    1 vote - 4% of all votes
  • Tunnel Of Love Express Tour 4%, 1 vote
    1 vote 4%
    1 vote - 4% of all votes
  • Amnesty International Tour 0%, 0 votes
    0 votes
    0 votes - 0% of all votes
  • High Hopes Tour 0%, 0 votes
    0 votes
    0 votes - 0% of all votes
  • Working Tour 0%, 0 votes
    0 votes
    0 votes - 0% of all votes
  • Solo Acoustic Tour 0%, 0 votes
    0 votes
    0 votes - 0% of all votes
  • Springsteen on Broadway 0%, 0 votes
    0 votes
    0 votes - 0% of all votes
  • Human Touch Tour 0%, 0 votes
    0 votes
    0 votes - 0% of all votes
  • The Lawsuit Tour 0%, 0 votes
    0 votes
    0 votes - 0% of all votes
  • The Chicken Scratch Tour 0%, 0 votes
    0 votes
    0 votes - 0% of all votes
  • Born To Run Tour 0%, 0 votes
    0 votes
    0 votes - 0% of all votes
  • The Wild And Innocent Tour 0%, 0 votes
    0 votes
    0 votes - 0% of all votes
  • Greetings From Asbury Park Tour 0%, 0 votes
    0 votes
    0 votes - 0% of all votes
Total Votes: 28
16 septembre 2018 - 22 septembre 2018
Voting is closed

 

BobbyJean42 a réagi à ce message.
BobbyJean42
Ma petite signature !

Moi j'ai voté Reunion Tour. Chacune des tournées que j'ai faites ont leur lot anecdotes. Mais celle-ci reste quand même particulière à mes yeux.

1999 ... premières rumeurs de réformation du E Street Band.
A l'époque ... pas de news du moins pas dans le sens News d'aujourd'hui. Le web en est à ses premières prémices. Je n’avais pas trop aimé la tournée solo de 96.

Je pensai ne plus les revoir.
Et boom la news tombe, 2 Bercy
Le premier avec ma femme, le second avec ma mère.

Dans les premiers rang de la fosse. Pas de carré or à l'époque, pas de bracelet ... c'était premier arrivé premier servi. Fallait être motivé pour être devant ! A l'ancienne quoi !!!
Et là ... deux soir de suite, les (re)voir tous ensemble ... sans album à supporter, c'était trop bon. Une sorte de liberté d'expression que tu ne peux pas avoir quand tu soutiens un album et que t'es obligé de balancer 5 à 7 titres du dernier. Là lors de ces deux soirs, t'avais l'impression que c'était free style total. En plus ils étaient dans une forme olympique. Oui c'est 2 concerts de 1999 m'ont redonné une pèche phénoménale, m'ont fait comprendre que si ... on les reverrai encore et encore. Et puis c'est aussi l'époque de mes premiers boots. Je me souviens encore de mon collègue qui était un grand fan aussi qui m'a fait une copie des siens. Cette fin de 20ème siècle était formidable. Le live in NY city est sorti ... il a passé en boucle dans mes oreilles je ne sais combien de fois .... avec cette fameuse présentation du groupe.

Oui j'ai voté Reunion Tour ... parce que ça me rappelle tellement de belles choses que depuis longtemps je milite pour un Reunion Tour 2 !!! Enfin ... une tournée sans support ... pour retrouver cette totale liberté.

Ma petite signature !

Born in the USA tour, Bruce a son top avant sa longue très longue descente.

 

Phil

Never forget the Lizzard King

J'ai voté pour The Rising Tour. Trois concerts : Chicago , SDF et surtout , surtout San Siro 2003 qui reste mon meilleur souvenir à ce jour. C'était le dernier show de cette tournée , l'entrée des Artistes sur Il était une fois dans l'Ouest du grand Ennio Morricone , un Promised Land d'enfer en ouverture , un public en transe , le déluge , tout le monde qui continue de sauter  et chanter comme si de rien n'était , Bruce et le E Street Band en forme olympique , un Ramrod d'anthologie ... c'était mon premier concert à San Siro ( quelle claque) et même si j'ai vécu d'autres concerts magnifiques, celui-ci aura toujours ma préférence !

 

La question est difficile! Je crois que nous sommes beaucoup à regretter ne pas avoir vu la tournée Darkness... Trop jeunes, pas nés, trop loin, nous étions!

J'ai eu la chance d'assister à 1 concert (au moins) de toutes les tournées de 1988 à 2014.  J'aurai pu répondre TOL mais je n'ai vu qu'un concert -celui de Vincennes- où je découvrais dans des conditions loin d'être idéal. Ou la tournée DD -dont j'aime beaucoup l'inventivité-, mais là aussi je n'ai vu qu'un show (dommage!!). J'ai toujours eu l'impression d'être passer à côté de la tournée Rising : malgré le dantesque concert de San Siro, cette tournée m'a laissé un goût d'inachevé avec un concert à Bercy avec un ESB clairement jet-laggé et des concerts en stades décevants (Paris et Bruxelles).

Ca se jouait donc entre Reunion Tour, Magic Tour et Wrecking Ball.

Reunion Tour : les deux Barcelone, les deux Paris et un concert au MSG. Les retrouvailles du ESB. Des concerts en salle. Bien. Très Bien.

Magic Tour : la tournée au cours de laquelle j'ai vu le plus de shows -dont deux supers concerts à l'automne (Bilbao et Paris) et Madrid (un peu en dessous)-, 2 concerts moyens à Londres en 2008, un concert en stade à Paris (meilleur que celui de 2003) et les trois concerts du Giant Stadium en juillet 2008. Un bon album et une tournée à laquelle j'ai plus accroché qu'à celle de 2002/2003.

Wrecking Ball : Pas vu en 2013 mais j'ai bien profité en 2012 : Detroit, les deux Paris, Hamilton et Vancouver. Ca été mon vote pour les concerts parisiens -notamment celui du 5. Un peu comme après une finale de coupe du monde gagné, après ça tu peux mourir heureux mais le plus tard possible!

Pour chipoter -parce qu'il faut bien chipoter un peu-, c'est plutôt des périodes dans les tournées que je retiens: les concerts de Novembre-Décembre 2007 ou encore le printemps/été 2012, par exemple.

Mention spéciale à la tournée Seeger, notamment au concert de Bercy.

Enfin, cela va sans dire que si j'avais été un plus vieux, j'aurai peut-être été des expériences de 81 et 85 et que mon choix aurait été différent... Mais avec des si, on met Paris dans une bouteille.

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

J'ai choisi le Magic Tour, pour le concert du 17 décembre 2007 à Bercy. J'ai été transporté du début à la fin et suis ressorti de là gonflé à bloc pour plusieurs semaines, quel show !

Je ne l'ai vu en live qu'à partir du Rising Tour et mon choix est forcément restreint à cause de ça. J'aurais pu voté aussi pour le D&D solo de 2005 (hypnotisant) ou pour les 2 concerts de la tournée Wrecking Ball en juillet 2012, toujours à Bercy.

Le concert de Paris sur la tournée "The River 2016" m'a aussi beaucoup plu, après des craintes sur le concept.

Les  seuls concerts que j'ai vus sur lesquels j'ai des réserves sont le Bercy 2002 (j'ai eu le sentiment qu'ils en gardaient sous le coude pour le lendemain), le Parc des Princes 2008 (à cause du son) et le SDF 2013 (et encore, le pre-show de celui-là reste un super souvenir).

The Rising tour parce que c'était mes premiers concerts - premier Bercy, premier SDF... et il y avait la magie d'un nouvel album (plutôt bon), ma découverte du forum, des bootlegs. Le pays des merveilles pendant 2 ans! Mon concert préféré cependant  est aussi Bercy 2007.

Difficile de parler d'une tournée préférée .

Mais comme les collègues, je vais parler de concerts préférés.

85 évidement. Pour la "totale" que cela représentait. Les 2 Amnesty au POPB fin 88. Les derniers avec le ESB avant un petit moment. Strasbourg 96, pour le kif absolu de la petite salle et de la proximité. Avec mon papa à côté de moi. Les deux Réunion, fameux. le Bercy et le SdF du Rising. L'atmosphère si particulière du POPB en solo en 2005, le feux furieux parfait du concert de Noël 2007 au même endroit, le dernier de la tournée 2008 à Barcelone où le band met le stade (et la set list) sur le toit avec un "I'm Going Down" monstrueux, le 1er Bercy 2012, et puis les deux "The River" au même endroit.

Drôle de voir comme il est difficile de choisir une tournée, et qu' on retient surtout des concerts:

Bercy 2007, parce que pour plein de bonnes ou mauvaises raisons ce fut le premier et que j'avais décidé me rattraper après trente ans d'attente. Avec en prime, un "The river" d'anthologie ..

Bilbao 2008, petit Week-End pépère avec ma femme au pays basque et le public espagnol.

Montpellier 2012 avec mon fiston et quelques trop brèves rencontres de forumeurs.

Bercy 2016 avec ma fille et à nouveau quelques trop brèves rencontre de forumeurs, et en prime un emplacement VIP  😉😉

J'ai vu un ou deux concerts de toutes les tournées depuis 85… il me serait difficile d'en choisir un. Si je colle à la question qui est "quelle tournée" et malgré mon attachement énorme au E Street Band, je dirais la tournée Devil & Dust, la plus osée, la plus "libre", la plus casse-gueule et la plus émouvante.

 

Page 1 of 2Suivant