LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

SDLS 9 : Votre face préférée de The River

10 octobre 1980, Bruce Springsteen sort son 5ème album studio : The River. Ce fut un double album. Et 38 ans en arrière, un double album .... et bien ce sont 4 faces de galette noires. Et donc toutes les 4, 5 ou 6 chansons, à cette époque il fallait se diriger vers sa platine, et retourner l'objet pour écouter la suite ! Impossible de s'enfiler un album entier en continue. Et nous avons tous certainement ... une face préférée ... une face qu'on mettait en premier passé les premières écoutes. Alors vous c'est quoi votre face préférée de The River ?

The River
  • Disque 2 - Face B 54%, 7 votes
    7 votes 54%
    7 votes - 54% of all votes
  • Disque 1 - Face B 31%, 4 votes
    4 votes 31%
    4 votes - 31% of all votes
  • Disque 1 - Face A 15%, 2 votes
    2 votes 15%
    2 votes - 15% of all votes
  • Disque 2 - Face A 0%, 0 votes
    0 votes
    0 votes - 0% of all votes
Total Votes: 13
14 octobre 2018 - 20 octobre 2018
Voting is closed

Ma petite signature !

La face B du disque 2 l'emporte pour moi. Les 4 titres sont parfaits dans leur genre : Ramrod est un des meilleurs titres rocks de l'album, The Price You Pay est une des chansons les plus racées, les plus élégantes et les plus mélancoliques, Drive All Night est un hurlement de loup-garou par soir de pleine lune digne du meilleur Tom Waits et Wreck On The Highway offre une clôture fragile et humaine au disque.

La face A du même disque n'était pas loin mais je trouve qu' I am A Rocker est un titre un peu anecdotique (comme Crush On You ou I Wanna Marry You).

Dans l'ensemble le disque 2 me semble plus fort. La face B du disque 1 est la plus déséquilibrée avec des titres moyens et un des chefs d'oeuvre de Springsteen (The River).

A dire vrai, c'est l'album classique que j'aurai mis le plus de temps à apprécier dans sa globalité bien qu'il contienne quelques-uns de mes titres préférés.

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

J’ai le même avis que toi à propos de la face b du second disque

Moi aussi .. Disque 2 Face B .... mais rien à voir une quelconque étude en musicologie ... juste des souvenirs de dingue sur Drive All Night. Un été en Vendée, dans la maison de mon pôte. Je me souviens qu'on passait ce titre en boucle ... clope au bec, bibine dans la main, allongés sur le sol ... en train de rêver des jolies filles de la plage. Et cette voix rauque qui balance : Through the wind, through the rain, the snow, the wind, the rain ... Ce moment est tellement gravé dans ma tête que je ne pouvais choisir autre chose. Impossible. D'ailleurs quelques années après, ce même titre a hanté les hauts parleurs de la voiture lorsque je l'ai fait découvrir à ma femme qui a également complètement craqué sur ce titre.

Oui ,Disque 2 Face B !

Ma petite signature !

je me rajoute à votre groupe pour ce vote... je trouve cette face "envoutante", je n'arrive pas à ne l'écouter qu'une seule fois tellement elle me transporte

Hey Ho Let's Go

pour ma part face a disque 1

j adore l entrée en  matière de the ties that bind - puissant rythmé solo du big man super et je kiffe le pont de cette chanson

sherry darling / festif / bar song la moins bonne de la face

jackson cage- ma preferee du boss, j aime tout dans ce morceau si peu joué en live (quel plaisir de l avoir eut 2 fois a paris).

two hearts - j adore

independance day - magnifique morceau - le solo du big man une fois de plus