LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Springsteen au concert Light Of Day (Asbury Park, Paramount Theater)

PrécédentPage 2 of 2

Je ne pensais pas à ces titres en particulier mais à d'autres comme Sherry Darling, Cadillac Ranch ou Rosalita, Out In The Streets.. Ceci dit, j'aurai tendance à répondre "oui" à ta question sur l'âge du capitaine, au moins pour une partie du répertoire de scène qui "oblige" à courir comme un lapin aux quatre coins de la scène. Il y a des choses que Springsteen ne peut plus faire sur scène.

Peut-être est-ce son public qui devra l'accepter (concert moins long, moins "spectaculaire" dans le côté marathonien) plus que lui.

PS : Et donc, oui, je souhaite qu'il s'adapte plutôt que d'être l'ombre de ce qu'il a été.

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

je rejoins Fabrice, il sera plus agréable d'entendre le boss sur un downbound train ou un loose ends que sur du held up without a gun ou du cadillac ranch ou du murder incorporated ......

mais le futur album sera de toute façon teinté mid-tempo je vois pas comment le boss pourrait faire autrement

moi ça me va bien je trouve que le boss est bien meilleur sur les titres pas trop rapides, et c'est pas nouveau

Tout ça me paraît prématuré sur la base de ce concert Light Of Day et du précédent show caritatif y a deux mois ou trois, où les tempos étaient encore plus lents… dans les deux cas, l'accompagnement était tout juste balloche et l'investissement physique des participants plutôt minimal. Le E-Street Band c'est une machine de guerre, comparé à ces groupes, et je le vois mal le reformer pour jouer des mid-tempos pépères… ce qui est certain c'est qu'il ne va plus courir comme un dératé d'un bout à l'autre de la scène, et c'était déjà évident lors des concerts australiens de 2017. Mais ça n'empêche pas de jouer des tempos rapides, tant que Max peut le faire, et Max pourra le faire encore très longtemps; depuis déjà un certain temps, le Boss bouge déjà infiniment moins sur scène que lors des tournées 78 ou 80… il est simplement en train d'apprendre le shoegazing… une petite influence anglaise en fin de carrière, pourquoi pas ?

Les vidéos récentes sont dans la suite de certains moments de la tournée 2016/2017, même si j'entends bien que les conditions sont particulières et peu favorables (peu ou pas de répétitions, des groupes qui ne sont pas le ESB)..

Je pense que l'intensité sera toujours là (et pourrait même nous surprendre heureusement!) mais j'ai plus de doutes sur une partie du répertoire qui reposait beaucoup sur un jeu de scène plus exubérant. Dans cette logique Candy's Room ça peut le faire, Cadillac Ranch un peu moins.

En tous les cas, j'espère que nous aurons l'occasion de juger sur pièce d'ici la fin 2020. Si le prochain album est aussi bon que Western Stars et dans une étoffe "ESB", une partie du chemin sur la bonne route sera faite.

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Je rejoins l’avis de Kyle. Ça fait un petit moment qu’a bien regarder, le boss ne galope plus sur scène. Son professionnalisme et la puissance musicale du band permettent d’oublier que s’il y a quelques séquences lors desquelles il s’agite plus, globalement, en grand showman qu’il est,  il est nettement plus présent dans la gestuelle que dans la course frénétique.

Il pourra encore jouer Glory Days mais …….. uniquement la version de Transpi (des LOHAD Awards 2019) ;o))

euh... mais moi aussi comme le boss, quand c'est l'heure et que les conditions sont réunies je peux jouer up tempo... et faire flamber le violoncelle !!! pas besoin de grimper sur le piano pour que ça envoie....

😉

Hey Ho Let's Go
PrécédentPage 2 of 2