LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Springsteen pour les pianistes

si vous cherchez que faire de vos 10 doigts, cette chaine youtube vous expliquer où jouer

https://www.youtube.com/channel/UC5FSHgyJAcSaEo3C2D9yEAw

N'étant point claviériste, aucune idée de la pertinence et de la fiabilité

Merci yvvan ! Je n'en suis pas là du tout.

Je viens juste de m'acheter un clavier et j'espère apprendre par moi-même: donc si quelqu'un sur le forum peut me conseiller pour démarrer, je suis PRENEUR !

D'avance merci, Yoan

J'ai une de mes filles qui joue du piano avec les vidéos du lien. Ca permet de jouer, mais sans comprendre la musique. Ca revient à apprendre par cœur où et quand poser les doigts. Perso, je ne trouve pas ça super, mais ma fille arrive à retenir des morceaux.

Une autre de mes filles a appris seule, avant de prendre des cours, en commençant avec la Méthode Rose, une vieille méthode de piano classique, qui propose un bon apprentissage (je trouve!). Elle a également beaucoup utilisé la méthode Yamaha qui était fournie avec son piano et qui décortique bien des morceaux https://ca.yamaha.com/files/download/other_assets/4/1354044/psr_e373_ypt_370_fr_songbook_web.pdf. Elle trouvait également des vidéos d'initiation sur YouTube. Mais pas de mystère, elle a fait un gigantesque bond en avant avec une vraie prof de piano.

Pour commencer à apprendre les accords, Let It Be est un morceau sympa à apprendre.

brewster a réagi à ce message.
brewster
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"

Super merci !

Pour les nantais je connais une super prof de piano…mon épouse. 😊 effectivement rien de mieux que la sueur le sang et les larmes…et un prof de piano. Oubliez le côté ludique moderne de logiciels tout en un si easy… il faut souffrir et travailler dure pour progresser dans tout instrument de musique et le piano particulièrement. Bon courage. Il y a pas d’âge pour débuter.

Moi non plus