Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Springsteen a vendu son catalogue à Sony [Edit du 15/12]

pis, on sent bien que le Mendes avec son polo colle au personnage de la chanson...

Citation de Major Tom le 20 mai 2022, 8 h 27 min

Essayons d'imaginer la suite...

Born to Run, de la pub pour des baskets.

I m on fire, de la pub pour du piment ou un crématorium.

Ect...

Ça promet....  😉

 

 

Je crois avoir lu que Born To Run faisait parti des quelques titres hors concours pour les pubs. Mais à l'évidence, ce n'est que la première pub d'une longue série. Vu le prix payé par Sony, il fallait s'y attendre.

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

bah dans ce cas, pourquoi prendre une réplique à deux sous. J'espère que le compte tweeter de bruce chauffe dur, histoire de dire que dancing in the dark a été écrit pour vendre des slips.

L'idée est sans doute d'associer un "tube" avec une vedette "jeune" (que l'on peut montrer torse poil). Le tout n'est évidemment pas très imaginatif...

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Oui car l’exigence que certains d’entre nous manifestent ici (moi le premier, c’est mon côté moraliste chiant) quant à l’incorruptibilité des artistes et leur imperméabilité envers la publicité, elle existe peut-être avant tout parce que Springsteen nous y a habitués depuis 45 ans… pour de nombreux autres artistes, elle n’est plus de mise depuis longtemps et pour les musiciens de la génération de Shawn Mendes, faire de la pub et associer son image à des marques fait simplement partie du boulot et de la façon de se faire connaître. Sans parler que ça rapporte peut-être plus que les ventes de disques et les revenus du streaming. Mon groupe chouchou des années 2000, les Black Rebel Motorcycle Club ont adopté une forme de compromis : ils reversent l’argent que leur rapporte le placement des morceaux dans les pubs, mais gardent celui du placement dans les films ou séries.

J'y suis allé de mon commentaire sur youtube. J'ai pas pu m'en empêcher.

J'aurai presque préféré une pub avec la version original chanté, plutôt qu'une reprise que je trouve bien pourrie.

Quelque soit la légalité du truc, Bientôt Bruce, jury de the voice.

Faut pas exagérer non plus. Ça reste une pub. Que nous sommes nombreux à trouver nul, c’est vrai, mais qui n’est pas la première pub nulle (et certainement pas la dernière) qui nous gratouille l’affect. Heroes, Should I Stay, Walk on the wild side ou quelques autres ont déjà occupé cet endroit.
C’est vrai que, comme le souligne Kyle, le boss nous avait habitué, jusqu’en 2008 au moins, a un parcours mélange d’un peu plus d’intégrité artistique et surtout de discrétion que celui qu’il occupe aujourd’hui.
Le positif est que cela permet à cette chanson de voyager entre les époques.

 

Si au moins ils utilisaient la version originale comme la musique classique dans la pub...
Parce que cette version pourrie ne donne pas vraiment envie... 

Ceci dit, je m'en tape, je m'en cogne, et je m'en balance. 🙂

François.

Souvenons nous de la pub Chrysler de plus de 2 minutes à la mi-temps du superbowl (ça ne reprennait pas une chanson c'est vrai...) avec ce superbe acte manqué réussi de se faire choper en état d'ivresse pour que la pub soit retirée. Là, peut être que le beau gosse va se faire interpellé sur la voie publique pour un excès de grenadine...

Les 2 pubs sont assez grotesques quand on y pense, la première par son ton sérieux, la seconde par sa légèreté.. tout est bon pour faire parler ou pour faire vendre

C’était pas Chrysler mais Jeep.