LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Studio Virtuel

PrécédentPage 3 of 3

Ça marche pour moi, j'adore les voix 😉

Je ne suis pas bloqué sur The Rising mais quand tu as parlé de "choral" l'idée est venue immédiatement... ça reste pour moi un morceau où il y a plein de possible côte voix : des passages solos, des passages à deux, des passages à plein...

Mélodie facile pour qu'il n'y ait pas de changement de tonalité dans les interprétations (d'autres diraient faussetés 😉)

Mais je pars sur autre chose sans problème 😉

Après tout c'est Jo le producteur, je lui laisse la décision 🙏👍👏

Des bises les filles et les gars

bbj a réagi à ce message.
bbj
Hey Ho Let's Go

Oui Rising c'est une bonne idée. Out in the street ou autre... Un truc avec du shalala, du ohohoh, du lalala...

transpirator a réagi à ce message.
transpirator

un petit UP 😉

bon tout le monde est partant pour travailler ensemble et personne n'est bloqué sur UN titre particulier mais unanimité (ouais je suis sur que James est partant) pour ... des voix !!!

on ne vas peut-être pas attendre un lustre (Coronados😉) pour démarrer 😉

perso je pense que tu peux choisir sans soucis Jo, on suivra 😉 ça me semble légitime puisque tu t'es proposé pour passer un bout de temps à lier la sauce, autant que tu choisisses le morceau qui en sera nappé 😎🙏

Hey Ho Let's Go

Merci Jeff pour ton UP !! Je n'avais point vu ton précédent post, qui s'était perdu entre des posts parlant de Lille, Manchester, Marseille... je ne sais pas bien pourquoi on parle de toutes ces villes !!!! Et puis bien occupé/énervé au boulot ces temps-ci...

Alors let's go pour THE RISING. Très bien pour des voix. Et je n'ai pas de souci à l'écouter de nombreuses fois en faisant le mixage de l'affaire.

Par contre, en production et imagination pour ré-inventer un titre, je ne suis pas le plus inventif ! On va donc créer un directeur musical / producteur qui sera la somme de nous ! Que se lance ??

Ambiance et tonalité: feutré comme à Broadway? mid-tempo comme sur l'album? full energy comme Live in Barcelona ?

Je vais crée un Google Drive pour partager enregistrements/maquettes/etc. Je pense avoir vos emails pour vous envoyer le lien.

bbj et Marc (tu chantes toujours avec nous? 😉 ) et peut-être d'autres, on en parle dans la fosse samedi soir?

jamestwest64 and transpirator have reacted to this post.
jamestwest64transpirator
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"

super nouvelle que cela démarre !!!

merci Jo et bien vu pour le drive pour partager les brouillons 😉 et merci pour les liens de rappels des différentes versions.

peut-être pouvons nous aussi communiquer par mail pour le reste : les idées, les interrogations, les suggestions ? etc...

à la fois pour aller plus vite et pour ne pas submerger le forum des trucs indigestes de la préparation et de nos ajustements internes ? et aussi des blagues à la con qui vont avec 🤣

j'écoute un peu tout et je reviens pour ta question sur l'ambiance générale de la reprise 😉

En premier lieu je pense qu'on devrait se mettre d'accord sur une partoche et un bpm... si l'un d'entre vous a déjà ce qu'il faut, bienvenu !!!

des bises

bbj and jamestwest64 have reacted to this post.
bbjjamestwest64
Hey Ho Let's Go
Citation de transpirator le 28 mai 2025, 18 h 56 min

un petit UP 😉

bon tout le monde est partant pour travailler ensemble et personne n'est bloqué sur UN titre particulier mais unanimité (ouais je suis sur que James est partant) pour ... des voix !!!

on ne vas peut-être pas attendre un lustre (Coronados😉) pour démarrer 😉

perso je pense que tu peux choisir sans soucis Jo, on suivra 😉 ça me semble légitime puisque tu t'es proposé pour passer un bout de temps à lier la sauce, autant que tu choisisses le morceau qui en sera nappé 😎🙏

Mais que oui !!!😋

Je dois avoir au fond d'un tiroir un bout de batterie et basse de la version alboum. J'adore la version Broadway mais du coup pitêtre plus difficile pour un truc choral avec plein de bruit dedans, des tonnes de guitares saignantes, des choeurs...m'enfin, tant qu'il y a des coeurs et qu'on picole du houblon irlandais, je suis même partant pour du reggae  ...🤗

transpirator a réagi à ce message.
transpirator
"Stay hard, stay hungry, stay alive !"

salut vieux brigand 😉

peux-tu nous mettre ça sur le drive ? que Jo voit si on peut en faire quelque chose

pour relayer Fabien : il y a une version "studio virtuel" de The Rising en 2010 sur le forum

jamestwest64 a réagi à ce message.
jamestwest64
Hey Ho Let's Go

un petit up 😉

comment vont vos essais les filles et les gars ?

Marc tu as du pouvoir bien te chauffer la voix pendant la tournée : on t'attends !!! 😉

Hey Ho Let's Go
PrécédentPage 3 of 3