LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Thierry Saurat nous a quittés

Thierry Saurat nous a quittés mardi dernier, foudroyé par la maladie qu'il combattait. C'est avec beaucoup de tristesse que je me fais l'écho de cette mauvaise nouvelle. Il avait participé aux précédentes versions de ce forum et régulièrement contribué aux colonnes de Rock and Folk.

A l'été 2000, il avait publié un reportage sur son séjour à NYC en juin 2000 et s'était fait l'écho de la polémique sur American Skin. Je me souviens avoir lu cette article. J'y avais retrouvé nombres d'émotions que j'avais ressenties dans ce même MSG en juin 2000 -même si je ne crois pas que nous avions vu le même concert.

C'est en 2002 que je rencontrais Thierry pour la première fois. A la convention du disque de Nantes, aux Parc des Expos de la Beaujoire, nous fouillons de concert le même "bac de disques" (des bootlegs!). Une amitié naissait entre les travées des disquaires. Passionnés de Springsteen et de cinéma, nous avions l'habitude de prendre un café presque tous les samedis matins, pour refaire le monde et parler des films vus, des concerts attendus et espérés. A ces souvenirs, l'émotion me gagne.

Avec l'ami Laurent, j'ai eu la chance de partager plusieurs concerts espagnols en 2006, 2007 et 2009 : Madrid deux fois, Grenade, Bilbao deux fois, Séville et Santiago. Bizarrement, pas Barcelone. Nous aurions pu nous y croiser : Thierry n'était pas peu fier d'avoir été filmé se dirigeant à grands pas vers la scène du Palau San Jordi en avril 1999. J'y étais aussi mais nous ne nous connaissions pas.

Ayant quitté Nantes en 2009 pour le Canada, nos routes se sont bien moins croisées. Le cœur me pincera fort quand j'aurai la chance de revoir Springsteen sur scène. J'imaginais que nous nous croiserions en 2024, à Marseille ou ailleurs.

J'adresse, en mon nom et aussi en celui de notre communauté de fans dont il était, nos sincères condoléances et toute notre sympathie, à sa compagne Caroline, à ses enfants, Antoine et Paul, et à tous ses proches et amis.

Fabrice

 

solo a réagi à ce message.
solo
https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

RIP Thierry 🫤

RIP Thierry également

Bien triste nouvelle…

j’aimais le lire.

C'était lui qui postait sous le pseudo de Théo sur les anciens forums?

Non, je crois qu'il utilisait son prénom, Thierry.

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Merci Fabrice