LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Topic des ventes

Astra Zeneca n'a jamais été vraiment employé aux USA (un peu au Canada). Le problème de Broadway concernait massivement des fans britanniques (qui avaient été bcp vaccinés avec Astra Zeneca) et un peu les canadiens. Mais pas du tout les américains qui ne sont pas vaccinés avec A.Z.

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour
Citation de Fabrice le 28 novembre 2022, 22 h 03 min

4.200 ventes en deuxième semaine (#13 des ventes et #3 des ventes physiques).

Ca descend dans le classement (#14 des ventes et #7 des ventes physiques) mais ça remonte un peu dans les ventes avec un peu moins de 5.000 exemplaires vendus. 19.000 en trois semaines.

Le disque ne terminera pas en or (contrairement à LTY) mais devrait dépasser la barre des 30.000 exemplaires grâce aux ventes de Noel.

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Aux States c'est vraiment la dégringolade 149 é en 3e semaine

 

C'est vrai que ça plonge sévère... je me demande s'il n'a pas vendu plus d'albums en France la semaine dernière.

L'album est #16 des charts et #10 des physiques (14 et 7 la semaine dernière) mais ça remonte au niveau des ventes avec 5.600 ventes (contre un peu moins de 5.000 la semaine dernière).

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Bah, la musique patrimoniale n'intéresse pas grand-monde. Les ventes des Seeger Sessions étaient probablement très faibles aussi. De plus, de la soul vintage chanté par un blanc, il y a peut-être un public pour ça en Europe. (A condition d'inclure tous les standards, ce qui n’est pas le cas). Mais aux USA, ça ne dépassera probablement pas le seuil des fans hardcore du Boss, et encore pas tous !  J'espère me tromper mais j'ai l'impression qu'en matière de musique,  la ségrégation "raciale" (un mot très vilain qu'on aimerait ne plus employer) existe toujours fortement là-bas. (Et aussi chez nous).

Citation de Fabrice le 12 décembre 2022, 19 h 33 min

C'est vrai que ça plonge sévère... je me demande s'il n'a pas vendu plus d'albums en France la semaine dernière.

L'album est #16 des charts et #10 des physiques (14 et 7 la semaine dernière) mais ça remonte au niveau des ventes avec 5.600 ventes (contre un peu moins de 5.000 la semaine dernière).

Une petite place grapillée cette semaine : #15. 6.000 exemplaires vendus. Finalement, cet album rencontre en France un succès relatif (moyen pour un album de Springsteen, bien pour un album de reprises. Springsteen est l'artiste international le mieux classé en cette fin d'année).

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour
Citation de Kyle William le 13 décembre 2022, 16 h 34 min

Bah, la musique patrimoniale n'intéresse pas grand-monde. Les ventes des Seeger Sessions étaient probablement très faibles aussi. De plus, de la soul vintage chanté par un blanc, il y a peut-être un public pour ça en Europe. (A condition d'inclure tous les standards, ce qui n’est pas le cas). Mais aux USA, ça ne dépassera probablement pas le seuil des fans hardcore du Boss, et encore pas tous !  J'espère me tromper mais j'ai l'impression qu'en matière de musique,  la ségrégation "raciale" (un mot très vilain qu'on aimerait ne plus employer) existe toujours fortement là-bas. (Et aussi chez nous).

Voyons les choses plus simplement. Un disque, comme toute forme de création, trouve une partie de sa dynamique de succès populaire, ou pas, dans la rumeur partagée, le bouche à oreille.
qui n’est franchement pas formidable concernant cet album.

C'est probablement vrai aux USA (même je si pense qu'il y a une tendance générale à ce que les productions hors ESB y soient moins populaires).

Ca l'est sans doute un peu moins en France où l'album a démarré lentement mais tient bien (il est 15ème en semaine 4, Letter To You était déjà 42ème à la même période). Il est aussi possible que le public "habituel" de Springsteen se soit moins "précipité" sur cet album et que donc les ventes se lissent un peu mieux.

A noter que l'album est toujours dans le top 10 d'Itunes Fr et le single Nightshift semble avoir trouvé un petit public en France (il navigue dans le top 100 d'Itunes single). Dans les deux cas, c'est le meilleur classement mondial du jour.

Par contre, la musique de Noel ne prend décidément pas dans l'hexagone. Santa Claus est très bien classé dans de nombreux pays, comme tous les ans (je pense que c'est l'un des titres du catalogue les plus populaires)... mais pas en France.

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour
Citation de Fabrice le 20 décembre 2022, 15 h 06 min

C'est probablement vrai aux USA (même je pense qu'il y a une tendance générale à ce que les productions hors ESB y soient moins populaires).

Ca l'est sans doute un peu moins en France où l'album a démarré lentement mais tient bien (il est 15ème en semaine 4, Letter To You était déjà 42ème à la même période). Il est aussi possible que le public "habituel" de Springsteen se soit moins "précipité" sur cet album et que donc les ventes se lissent un peu mieux.

A noter que l'album est toujours dans le top 10 d'Itunes Fr et le single Nightshift semble avoir trouvé un petit public en France (il navigue dans le top 100 d'Itunes single). Dans les deux cas, c'est le meilleur classement mondial du jour.

Par contre, la musique de Noel ne prend décidément pas dans l'hexagone. Santa Claus est très bien classé dans de nombreux pays, comme tous les ans (je pense que c'est l'un des titres du catalogue les plus populaires)... mais pas en France.

Quand j’étais disquaire, chaque année Pathé Marconi, EMI aujourd’hui, ressortait le 45 tours de Tino Rossi, « petit papa Noël ». Et chaque année on en vendait des wagons.
Hors Tino Rossi, point de salut pour les disques de Noël en France. Contrairement aux Anglo Saxons, Il n’y a pas de véritable culture de la chanson de Noël par chez nous. Dans notre inconscient collectif c’est certainement trop ringard.

Heureusement qu'il reste Santa Claus à Sony US parce que sinon, c'est une belle gamelle.

US week 5: #8 - #73 - #149 - #175 - DNC (Did not chart = pas dans le top 200). 

PS : pour vous donner une idée, le 50ème a vendu 15.000 albums. Ce n'est pas impossible que Springsteen ait vendu plus de son dernier disque en France qu'aux USA la semaine dernière. Ca ne doit pas se jouer à grand chose.

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour