Forums
Tracks II, Inyo, vos avis.
Citation de marcolas le 30 juin 2025, 16 h 56 minIncroyable. Pas encore tout écouté mais vraiment mon préféré jusque là. Encore un truc qui aurait mérité de sortir directement. A chaud je dirais que c'est meilleur/plus intéressant qu'un Western Stars
Incroyable. Pas encore tout écouté mais vraiment mon préféré jusque là. Encore un truc qui aurait mérité de sortir directement. A chaud je dirais que c'est meilleur/plus intéressant qu'un Western Stars
Citation de myriam le 11 juillet 2025, 13 h 34 minécouté que 2x pour l'instant mais c'est familier et nouveau à la fois (mariachi: surprenant et pourtant ça passe!). On y retrouve des chansons faites du même bois que TGOTJ. Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur les paroles, mais à l'écoute j'ai bcp aimé.
écouté que 2x pour l'instant mais c'est familier et nouveau à la fois (mariachi: surprenant et pourtant ça passe!). On y retrouve des chansons faites du même bois que TGOTJ. Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur les paroles, mais à l'écoute j'ai bcp aimé.
Citation de arizojp le 11 juillet 2025, 19 h 40 minInyo sort du lot également pour moi.
Les titres, les paroles, cette ambiance musicale évoquent des images dans ma tête.
Le sud-ouest américain je l'ai arpenté à plusieurs reprises dans les années 90. Traversant la frontière à Tijuana, ou en étant très près de la frontière mexicaine, du côté de Yuma, où on est tellement près que la radio ne capte plus que la FM mexicaine. El Paso aussi...et Ciudad Juarez juste en face, de l'autre côté du Rio Grande. Deux mondes si proches et si différents. Et à cette époque, la frontière n'était pas encore une muraille de béton ou d'acier. Et même en étant loin de la frontière, on trouve des villes dans plusieurs endroits des Etats-Unis où il y a une population d'origine mexicaine très importante. Dans l'état de Washington par exemple. Les enseignes des commerces sont quasiment toutes en espagnol dans certaines petites villes.
Lors de ces voyages américains (ailleurs que le sud-ouest aussi), je préparais au préalable des K7 avec des titres, ou des albums, à écouter à des endroits bien spécifiques. C'était les images qui venaient se coller aux titres que j'avais choisis. Depuis, quand j'écoute Nebraska, c'est une succession de lieux dans tout le pays qui défilent dans ma tête.
Ces voyages sont loin maintenant. Mais l'inverse vient de se produire : Inyo appelle des images qui sont gravées dans ma mémoire.
C'est incompréhensible que cet album ait été mis au placard.
Bruce et el charro : Juan Marrufo. Photo postée sur le compte Instagram de Bruce en 2014.
Inyo sort du lot également pour moi.
Les titres, les paroles, cette ambiance musicale évoquent des images dans ma tête.
Le sud-ouest américain je l'ai arpenté à plusieurs reprises dans les années 90. Traversant la frontière à Tijuana, ou en étant très près de la frontière mexicaine, du côté de Yuma, où on est tellement près que la radio ne capte plus que la FM mexicaine. El Paso aussi...et Ciudad Juarez juste en face, de l'autre côté du Rio Grande. Deux mondes si proches et si différents. Et à cette époque, la frontière n'était pas encore une muraille de béton ou d'acier. Et même en étant loin de la frontière, on trouve des villes dans plusieurs endroits des Etats-Unis où il y a une population d'origine mexicaine très importante. Dans l'état de Washington par exemple. Les enseignes des commerces sont quasiment toutes en espagnol dans certaines petites villes.
Lors de ces voyages américains (ailleurs que le sud-ouest aussi), je préparais au préalable des K7 avec des titres, ou des albums, à écouter à des endroits bien spécifiques. C'était les images qui venaient se coller aux titres que j'avais choisis. Depuis, quand j'écoute Nebraska, c'est une succession de lieux dans tout le pays qui défilent dans ma tête.
Ces voyages sont loin maintenant. Mais l'inverse vient de se produire : Inyo appelle des images qui sont gravées dans ma mémoire.
C'est incompréhensible que cet album ait été mis au placard.
Bruce et el charro : Juan Marrufo. Photo postée sur le compte Instagram de Bruce en 2014.

Citation de Fabrice le 14 juillet 2025, 17 h 21 minC'est sans doute l'album le mieux écrit de la série, dans la veine de Tom Joad. Ces histoires de la frontière m'ont fait penser aux romans mexicains de B. Traven ou encore à certains westerns (Il était une fois la révolution). Musicalement, il y a plus de richesse, de nuances que dans Joad. De très belles chansons comme Ciuadad Juarez ou El Jardinero.
Il me semble que c'est bien mieux produit que Devils And Dust. Avec SOP, c'est l'album qui aurait apporté le plus dans la discographie de Springsteen. Dommage.
C'est sans doute l'album le mieux écrit de la série, dans la veine de Tom Joad. Ces histoires de la frontière m'ont fait penser aux romans mexicains de B. Traven ou encore à certains westerns (Il était une fois la révolution). Musicalement, il y a plus de richesse, de nuances que dans Joad. De très belles chansons comme Ciuadad Juarez ou El Jardinero.
Il me semble que c'est bien mieux produit que Devils And Dust. Avec SOP, c'est l'album qui aurait apporté le plus dans la discographie de Springsteen. Dommage.