LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Tri Yann quitte la scène

Le 11 septembre dernier, Tri Yann a donné son concert d'adieu à la scène à Nantes. C'était dans les tuyaux, mais reporté à case du covid.

Musique celtique / bretonne avec une  pincée de folk et de rock, ils ont beaucoup bercé ma jeunesse bretonne. Ca fait un petit coup d'émotion de les voir se mettre en retrait. Ils ont très largement contribué au renouveau de cette musique traditionnelle, et à sa promotion en France et au-delà.

C'était certainement un des groupes français qui avait la plus grande longévité : 52 ans de scène, avec les membre fondateurs du grope !!

Chapeau bas, messsieurs les 3 Jean.

(72, 73 et 74 ans... ile ne faut qu'ils donnent de mauvaises idées à d'autres... !!)

 

"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"

J’ai eu l’occasion de travailler avec eux sur un gros projet de recueil de chansons, pendant 3 ans, au milieu des 90’s, quand le retour au celtique leur avait permis de revenir un peu à la mode.
C’était surtout avec Jean Chocun que le travail s’est déroulé. C’était sérieux et pétillant en même temps. Comme j’aime quand il s’agit de bosser.

j'ai eu l'occasion de voir ce concert, qui était...mon 1er concert des Tri Yann, j'ai un peu honte pour un nantais comme moi. Mais pour divers raisons je suis devenu quelque peu proche d'un des Tri Yann durant ce confinement. Très beau concert, forcement plein d'émotions, notamment le final et les remerciements, emplies de larmes, 3H de concert, un son exceptionnel. Moi même écossais de nationalité, l'évocation de mon pays dans plusieurs titres m'ont donné bcp de joie. Quelques guests, avec notamment une reprise de Tears in Heaven de Clapton en breton, fallait oser.

Moi non plus