Forums
Werchter 2 juillet 2024
Citation de Fabrice le 2 juillet 2024, 20 h 59 minLes belges se consolent de l'élimination des diables rouges avec un concert pas annulé de Bruce Springsteen.
1. Lonesome Day
2. Prove it all Night
3. My Love Will Not Let You Down
4. No Surrender
5. Ghosts
6. Darkness on the Edge of Town
7. Reason to Believe
8. The Promised Land
9. Spirit in the Night
10. Darlington County
11. Working on the Highway
12. My Hometown
13. The River
14. Nightshift
15. Last Man Standing
16. Backstreets
17. Because the Night
18. She's the One
19. Wrecking Ball
20. The Rising
21. Badlands
22. Thunder Road23. Born in the U.S.A.
24. Born to Run
25. Bobby Jean
26. Dancing in the Dark
27. Tenth Avenue Freeze-Out
28. Twist & Shout29. I'll See You in My Dreams
"We'll be seein' ya!"
Les belges se consolent de l'élimination des diables rouges avec un concert pas annulé de Bruce Springsteen.
1. Lonesome Day
2. Prove it all Night
3. My Love Will Not Let You Down
4. No Surrender
5. Ghosts
6. Darkness on the Edge of Town
7. Reason to Believe
8. The Promised Land
9. Spirit in the Night
10. Darlington County
11. Working on the Highway
12. My Hometown
13. The River
14. Nightshift
15. Last Man Standing
16. Backstreets
17. Because the Night
18. She's the One
19. Wrecking Ball
20. The Rising
21. Badlands
22. Thunder Road
23. Born in the U.S.A.
24. Born to Run
25. Bobby Jean
26. Dancing in the Dark
27. Tenth Avenue Freeze-Out
28. Twist & Shout
29. I'll See You in My Dreams
"We'll be seein' ya!"
Citation de Yvan72 le 3 juillet 2024, 9 h 16 minUne entame plutôt efficace, ensuite c'est pilotage automatique, bon concert je présume pour ceux qui étaient sur place ?
Une entame plutôt efficace, ensuite c'est pilotage automatique, bon concert je présume pour ceux qui étaient sur place ?
Citation de manu99 le 3 juillet 2024, 9 h 51 minEntame plus laborieuse vécue de Werchter, avec une voix très limite sur les premiers titres. Mais No surrender et surtout un génial Reason To believe dédié à Seasick Steve, qui faisait l’ouverture, à détendu tout le monde. Après en roue libre effectivement et une setlist pas forcément très originale par rapport à Nimegue 2 mais toujours aussi bien et émouvant vu de la fosse ! En attendant Marseille l’année prochaine, et peut-être plus !
Entame plus laborieuse vécue de Werchter, avec une voix très limite sur les premiers titres. Mais No surrender et surtout un génial Reason To believe dédié à Seasick Steve, qui faisait l’ouverture, à détendu tout le monde. Après en roue libre effectivement et une setlist pas forcément très originale par rapport à Nimegue 2 mais toujours aussi bien et émouvant vu de la fosse ! En attendant Marseille l’année prochaine, et peut-être plus !
Fichiers téléversés :- Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
Citation de manu99 le 3 juillet 2024, 10 h 07 minhttps://www.rtbf.be/article/bruce-springsteen-a-werchter-ce-mardi-toujours-le-boss-11399014
l’article la RTBF ce matin
https://www.rtbf.be/article/bruce-springsteen-a-werchter-ce-mardi-toujours-le-boss-11399014
l’article la RTBF ce matin
Citation de BTR60 le 3 juillet 2024, 10 h 35 minSans entrer trop dans les détails, j'ai trouvé le public mou du genou et Bruce a dû ramer pour faire décoller le show: alors, peut-être que certains morceaux prévus n'ont pas été joués à cause de cela !
J'ai trouvé Bruce fatigué par rapport à Barcelone: pas de lancers de guitare vers son roadie attitré; par contre, il a fait tourner sa guitare 10 fois (clin d'oeil à Marc qui les avait comptés à Barcelone).
Il m'a effectivement semblé comprendre qu'il reviendrait et comme il a dit la même chose à Barcelone, cela signifierait que le Tour 2025 ne fera pas que 4 dates en Europe !!!
Sans entrer trop dans les détails, j'ai trouvé le public mou du genou et Bruce a dû ramer pour faire décoller le show: alors, peut-être que certains morceaux prévus n'ont pas été joués à cause de cela !
J'ai trouvé Bruce fatigué par rapport à Barcelone: pas de lancers de guitare vers son roadie attitré; par contre, il a fait tourner sa guitare 10 fois (clin d'oeil à Marc qui les avait comptés à Barcelone).
Il m'a effectivement semblé comprendre qu'il reviendrait et comme il a dit la même chose à Barcelone, cela signifierait que le Tour 2025 ne fera pas que 4 dates en Europe !!!
Citation de Fabrice le 3 juillet 2024, 13 h 10 minSauf erreur de ma part, la setlist jouée est celle prévue sauf If I Were A Priest (prévue mais pas jouée).
2025, les rumeurs disent une dizaine de dates de Marseille à Milan (dont semble-t-il un show à Liverpool et 3 à Goteborg).
Sauf erreur de ma part, la setlist jouée est celle prévue sauf If I Were A Priest (prévue mais pas jouée).
2025, les rumeurs disent une dizaine de dates de Marseille à Milan (dont semble-t-il un show à Liverpool et 3 à Goteborg).
Citation de arizojp le 3 juillet 2024, 19 h 09 minCitation de Fabrice le 3 juillet 2024, 13 h 10 min2025, les rumeurs disent une dizaine de dates de Marseille à Milan (dont semble-t-il un show à Liverpool et 3 à Goteborg).
Un des créateurs (en 1998) du forum "Rocks Off" des Rolling Stones, qui habitait à Belfast et grand fan de Springsteen aussi, avait discuté avec Aiken les promoteurs irlandais lors des concerts de Cork et Dublin : ils étaient confiants pour deux autres dates chez eux en 2025.
Mais il ne le reverra jamais. Il est décédé subitement début juin. Il avait son billet pour Wembley 2.
Citation de Fabrice le 3 juillet 2024, 13 h 10 min2025, les rumeurs disent une dizaine de dates de Marseille à Milan (dont semble-t-il un show à Liverpool et 3 à Goteborg).
Un des créateurs (en 1998) du forum "Rocks Off" des Rolling Stones, qui habitait à Belfast et grand fan de Springsteen aussi, avait discuté avec Aiken les promoteurs irlandais lors des concerts de Cork et Dublin : ils étaient confiants pour deux autres dates chez eux en 2025.
Mais il ne le reverra jamais. Il est décédé subitement début juin. Il avait son billet pour Wembley 2.
Citation de Fabrice le 3 juillet 2024, 20 h 39 minJ'avais aussi entendu ces rumeurs même si avant les reports européens, il semble que la priorité était la tournée des stades US qui va conclure ce tour 2023/2025 (probablement par une série de concerts au Metlife stadium en août/septembre 2025).
J'avais aussi entendu ces rumeurs même si avant les reports européens, il semble que la priorité était la tournée des stades US qui va conclure ce tour 2023/2025 (probablement par une série de concerts au Metlife stadium en août/septembre 2025).
Citation de marcolas le 3 juillet 2024, 22 h 44 minJ'en reviens.
Quelques mots rapides et surement décousus, pas beaucoup dormi ces derniers jours.
Sur place dans le pit vers 16h. Surpris d'y voir des gens sur des chaises, de vrais supers fans qui sont là depuis longtemps ? Pas du tout, des gens qui font des queues de cinq, six heures mais qui sont mous et ne connaissent que Born in the USA. Un peu chelou mais chacun son délire.
Bref. J'avais des craintes sur le lieu et la configuration. Une seule date dans un pays qui n'est pas considéré comme des chouchous, dans une ambiance de festival, y avait de quoi faire un concert en full pilote automatique.
Et bien je trouve pas. Même si la setlist était peut-être un peu sage, je me suis fait écraser par un rouleau compresseur pendant les 13 premiers titres. Bruce est vraiment heureux d'être là, et même si le public est pas très communicatif, on sent son plaisir sur scène. Je l'ai trouvé en meilleure forme qu'en 2023, sans doute parce que ses problèmes de santé sont derrière lui. L'enchainement était malin et très efficace.
Et puis, je sais c'est toujours comme ça chez Springsteen, mais j'y ai trouvé exactement ce dont j'avais besoin dans les titres choisis, entre quelques inquiétudes persos et la politique française, j'y allais un peu déprimé et j'en suis ressorti dans une forme éblouissante.
Pas mon concert préféré donc mais celui qu'il me fallait.
La suite, me concernant, à Wembley.
J'en reviens.
Quelques mots rapides et surement décousus, pas beaucoup dormi ces derniers jours.
Sur place dans le pit vers 16h. Surpris d'y voir des gens sur des chaises, de vrais supers fans qui sont là depuis longtemps ? Pas du tout, des gens qui font des queues de cinq, six heures mais qui sont mous et ne connaissent que Born in the USA. Un peu chelou mais chacun son délire.
Bref. J'avais des craintes sur le lieu et la configuration. Une seule date dans un pays qui n'est pas considéré comme des chouchous, dans une ambiance de festival, y avait de quoi faire un concert en full pilote automatique.
Et bien je trouve pas. Même si la setlist était peut-être un peu sage, je me suis fait écraser par un rouleau compresseur pendant les 13 premiers titres. Bruce est vraiment heureux d'être là, et même si le public est pas très communicatif, on sent son plaisir sur scène. Je l'ai trouvé en meilleure forme qu'en 2023, sans doute parce que ses problèmes de santé sont derrière lui. L'enchainement était malin et très efficace.
Et puis, je sais c'est toujours comme ça chez Springsteen, mais j'y ai trouvé exactement ce dont j'avais besoin dans les titres choisis, entre quelques inquiétudes persos et la politique française, j'y allais un peu déprimé et j'en suis ressorti dans une forme éblouissante.
Pas mon concert préféré donc mais celui qu'il me fallait.
La suite, me concernant, à Wembley.