LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Western Stars (B.O "live" du film) : sortie le 25 octobre

Page 1 of 4Suivant

Le "détail" (pris sur les "news" de Backstreets).

"There may be no Western Stars tour, but we still get a Western Stars live album: the soundtrack to the concert film is coming from Columbia Records on October 25, the same day the movie opens wide in theaters.

Western Stars: Songs From the Film captures the performances straight from the movie, as performed live for the cameras at Stone Hill Farm in Colts Neck, NJ, with Springsteen backed by a band and full orchestra. The 14-song track listing includes the album in sequence, followed by a performance of "Rhinestone Cowboy." Produced by Springsteen and Ron Aniello, the audio has been mixed by Bob Clearmountain and mastered by Bob Ludwig.

Thanks to today's album announcement, we also have the full credits of musicians who performed in the film, including several familiar from the E Street Stage:

Bruce Springsteen: Vocals, Acoustic Guitar
Patti Scialfa: Acoustic Guitar, Vocals, Vocal Arrangements
Rob Mathes: Keyboards, Piano
Charlie Giordano: Piano, Organ, Accordion
Marc Muller: Pedal Steel, Electric Guitar, Banjo, Acoustic Guitar
Gunnar Olsen: Drums
Ben Butler: Electric Guitar, Banjo
Kaveh Rastegar: Bass Guitar
Henry Hey: Keyboards

Violins: Joanna Maurer (Concertmaster), Monica Davis, Maggie Gould, Joyce Hamman, Elizabeth Lim-Dutton, Laura Lutze, Annaliesa Place, Emma Sutton, and Robin Zeh
Violas: Maurycy Banaszek, Will Frampton, and Celia Hatton
Cellos: Andrew Janss, Maureen McDermott, and Alan Stepansky
French Horns: Rachel Drehmann and Zohar Schondorf
Trumpets: Barry Danielian and Curt Ramm
Background Vocals: Patti Scialfa, Soozie Tyrell, Lisa Lowell, Vaneese Thomas, and Surrenity XYZ"

 

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Officiel ... je sais plus quoi penser.

https://brucespringsteen.net/news/2019/western-stars-songs-from-the-film-album-to-accompany-bruce-springsteens-directorial-debut-on-october-25th

C’est le disque du film du disque. Et quand on l’aura, on pourra le filmer. On obtiendra alors le film du disque du film du disque.

yvvan a réagi à ce message.
yvvan

!!! Et moi qui croyais que les disques ne se vendaient plus... Remarque, c'est un marché de niche pour les fans, donc un minimum de ventes garanti... ensuite on aura le DVD / Blu ray... puis la réédition en coffret intégral en 2029.

Les disques de Springsteen (et celui-ci en particulier) ne se vendent plus beaucoup en effet.

Ayant vu le film et ayant discuté avec d'autres spectateurs, certain(e)s auraient trouvé dommage que la bande-son ne soit pas disponible. J'ai trouvé la performance live excellente. Faut-il en avoir une version disponible à l'écoute? Sans doute. Cela aurait pu être un Live Archive. Dans ce cas là, ce n'aurait pas été disponible gratuitement comme ce le sera sur le Youtube de Springsteen. Du coup, on a une B.O (comme pour la plupart des films) - qui sera par ailleurs dispo sur les sites de streaming (là aussi pas besoin d'acheter le disque contrairement encore au Live Archive).

On peut aussi attendre le dvd/blu ray qui sera sans doute la seule possibilité de voir le film pour beaucoup d'entre-vous et s'en contenter( à titre perso, je n'achèterai probablement pas ce cd mais il est fort possible que le blu ray me tente plus tard).

A l'évidence, Springsteen aurait gagné plus d'argent en faisant quelques concerts promo avec Western Stars qu'il n'en gagnera avec cette sortie CD et ce film. J'ai bien du mal à comprendre l'outrage que tout cela provoque (et que n'a pas provoqué la sortie toute récente de la B.O du médiocre Blinded By The Light avec un titre inédit).

C'était mieux avant? Pour souvenir, en 1993, le Plugged est une émission de TV, puis un CD (limité à l'Europe) puis une VHS... puis un DVD. Même chose pour le Live à NYC de 2001 (dont la version VHS comprenait par ailleurs un cd de deux inédits)...

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Rien ne me choque pour ma part. Sauf les produits culturels réservés aux abonnés des plateformes et le streaming de façon générale. On a des nouvelles du  futur DVD de Springsteen on Broadway ?

Citation de Fabrice le 27 septembre 2019, 16 h 21 min

J'ai bien du mal à comprendre l'outrage que tout cela provoque (et que n'a pas provoqué la sortie toute récente de la B.O du médiocre Blinded By The Light avec un titre inédit).

C'était mieux avant? Pour souvenir, en 1993, le Plugged est une émission de TV, puis un CD (limité à l'Europe) puis une VHS... puis un DVD. Même chose pour le Live à NYC de 2001 (dont la version VHS comprenait par ailleurs un cd de deux inédits)...

tu m'excuses, mais il n'y a pas lieux d'affirmer, mais de discuter. Aucun "outrage" me concernant. Juste quelques pertes de repères. Et les interrogations qui vont avec.

Tu as l'air tout énervé!

Ps: "Blinded" est médiocre?

re ps: ce que je postais hier ailleurs sur le même sujet.

"J’irais le voir avec plaisir. Et j’aimerais sûrement beaucoup, puisque j’aime l’album. Mais boudiou que ça me dérange de voir que d’une sortie d’album “confidentiel” il faille faire un docu puis un cd live du docu. C’est juste que j’ai grandi dans un monde ou Bruce nous laissait que peu d’éléments, quelques très longs et bons entretiens de ci de la, et le reste du boulot, c’etait nous, auditeurs qui le faisions. Il y avait une belle part d’imaginaire à remplir, sans mode d’emploi. Depuis quelques années, il y a tout de même un travail forcéné a nous expliquer chaque étape"

 

 

L'outrage est un mot sans doute un peu fort... mais c'est vrai que je suis surpris de ce que j'ai lu ici ou ailleurs  à propos de la sortie "en cd".

Je pense que cette sortie se "discute" mais je trouve qu'il y a eu bien pire dans le genre "essorage des fans" (je crains que l'essorage en masse ce soit pour 2020..).

Blinded By The Light? J'ai du mal à en faire le procès car j'y ai pris le plaisir du fan. Mais j'aurai bien du mal à conseiller ce film au-delà du cercle des fans. Sans que cela n'ait valeur de "test", j'ai vu les deux films (Western Stars et Blinded) avec une "non-fan". Elle a trouvé le premier vraiment très bons et le second au mieux "passe-partout" (une autre façon de dire que c'est un film médiocre). Si je réfléchis deux secondes au film que j'ai vu ces derniers mois (le dernier Almodovar, Ad Astra, Parasite, Les Misérables de L. Ly, Sybil, le dernier Mallick...), je ne dirai pas que Blinded By The Light soit le plus éblouissant de la série.

 

PS : Kyle, je crains que SOB restera une exclusivité Netflix.

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

J’ai vu “blinded” avec deux non fans. Aucun des deux (ni moi même) n’avons penser aller voir le film du siècle, mais chacun a passé une excellente soirée. En tout cas nous étions loin en sortant, d’avoir eu la sensation d’avoir vu un film “médiocre”. Ni un chef d’oeuvre non plus. Un bon petit film. Comme Loach, par exemple, en fait de temps en temps entre deux chefs d’oeuvres.

Depuis je suis allé voir 3 autres films, qui eux non plus n’étaient pas des chefs d’œuvres ou de grands films (rapport au Almodovar ou du Malick, dont tu parles), mais chacun d’eux nous a fait passer une excellente soirée. Je suis persuadé que “Western star” va me plaire, tout comme le live qui en est tiré. Ça ne m'empêche pas de trouver et penser que si je demeure le pigeon parfait, Bruce en fait un peu beaucoup dans le mode explicatif de chaque instant de sa carrière ses temps ci.  C’est de ça dont je parlais, de ce simple feeling.

tout cela demeurant très subjectif

Je suis sans doute un peu trop sévère avec Blinded By The Light et j'ai pris un certain plaisir à le voir mais c'est un plaisir de fan de Springsteen et moins de cinéphile. Par ailleurs, j'ai participé à l'écho pour le film sur le forum en gardant une certaine réserve.

J'aurai pu écrire "moyen" au lieu de "médiocre"... mais cela n'aurait pas changé grand chose. C'est certain que c'est un film qui m'est plus sympathique que le dernier Rambo.

J'ai bien compris ta réserve sur le côté "explicatif" mais je pense que cette réserve s'applique plus au film qu'à la sortie CD et c'est bien de la sortie en "cd" -surtout lu sur BTX d'ailleurs- dont je disais que j'avais du mal à comprendre "l'outrage qu'elle provoque".

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour
Page 1 of 4Suivant