LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Bienvenue sur les Forums LOHADLe Bistrot: Pause caféY a quoi à la TV ?
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Y a quoi à la TV ?

Citation de cc rider le 15 novembre 2020, 15 h 33 min

...a l’epoque, dans mon enfance, j’y ai appris, grâce à l’égrainage des résultats de rugby et des « poules » qui constituait la première partie du championnat , la géographie d’une partie du pays qui était super loin de chez moi. Je ne sais plus combien il y avait de poules (a,b,c, d, etc etc) mais c’est comme ça que j’ai entendu parler de Graulet, Dax, Mont de Marsan, coulommier, et toutes ces villes ou villages au noms terriblement exotique pour moi 🙂

oui et Le Creusot

et Montchanin....

que des clubs que Salviac s'obstinait à snober !!!

Et la musique qui accompagnait ces résultats faisait passer la musique d’ascenseur pour du speed métal

La Voulte, champion de France avec les frères Camberabero sur le score de 3-0

Difficile à pronostiquer celui la !

Au début des années 80, la soirée du dimanche était simple et quasi-immuable :

  • 19 h : Stade 2
  • 20 h: Benny Hill sur FR 3
  • 20 h 35 : le film sur TF1

https://www.youtube.com/watch?v=fd3QJcJ0-Sk&ab_channel=anateria

 

Citation de phil le 15 novembre 2020, 16 h 42 min
Citation de cc rider le 15 novembre 2020, 15 h 33 min

...a l’epoque, dans mon enfance, j’y ai appris, grâce à l’égrainage des résultats de rugby et des « poules » qui constituait la première partie du championnat , la géographie d’une partie du pays qui était super loin de chez moi. Je ne sais plus combien il y avait de poules (a,b,c, d, etc etc) mais c’est comme ça que j’ai entendu parler de Graulet, Dax, Mont de Marsan, coulommier, et toutes ces villes ou villages au noms terriblement exotique pour moi 🙂

oui et Le Creusot

et Montchanin....

que des clubs que Salviac s'obstinait à snober !!!

A cette époque, le championnat de France de "Rudby" était composé de 2 groupes de quatre  poules avec 10 clubs chacune, soit une première division avec.... 80 clubs !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_de_France_de_rugby_%C3%A0_XV_1979-1980

Citation de outlawpedro le 15 novembre 2020, 16 h 38 min

Sur la photo , il y a même un fan du Boss !!!

Lionel, celui là même qui avait lancé la prestation à la mi-temps du Superbowl 🙂

Et par ailleurs croisé au concert de Séville je ne sais plus en quelle année un ...... dimanche soir (alors qu’il aurait dû être en train de présenter Stade 2)

Je lui avait donc demandé comment France 2 allait faire pour l’émission de ce soir 🙂.

Il m’a répondu « ben c’est Laurent Luya qui va la présenter..... faut bien qu’il s’habitue 😦 »

Quelques mois plus tard si mes souvenirs sont bons il prenait sa place 😉

Citation de Marc le 15 novembre 2020, 19 h 36 min
Citation de outlawpedro le 15 novembre 2020, 16 h 38 min

Sur la photo , il y a même un fan du Boss !!!

Lionel, celui là même qui avait lancé la prestation à la mi-temps du Superbowl 🙂

Et par ailleurs croisé au concert de Séville je ne sais plus en quelle année un ...... dimanche soir (alors qu’il aurait dû être en train de présenter Stade 2)

Je lui avait donc demandé comment France 2 allait faire pour l’émission de ce soir 🙂.

Il m’a répondu « ben c’est Laurent Luya qui va la présenter..... faut bien qu’il s’habitue 😦 »

Quelques mois plus tard si mes souvenirs sont bons il prenait sa place 😉

Est-ce que ce ne serait pas sa fille qui appartient à l'équipe de Yann Barthès: c'était elle qui avait chroniqué la sortie de Letter to you dans Quotidien ?

Hello !

Eric Clapton - La vie en blues:

...

https://www.arte.tv/fr/videos/088006-000-A/eric-clapton-la-vie-en-blues/

...

 

Ca y est: c+ se met à cette abomination qu'est l'écriture inclusive !
La semaine dernière, diffusion d'une émission "acteur.trice". Ce soir, série du nom de "6x confiné.e.s"
QUELLE HORREUR d'écrire comme cela !

Ce qui est stupéfiant, c’est la violence des réactions que ça provoque. Le langage est violenté tous les jours par des néologismes stupides comme « ressenti », « présenciel », « distanciel » sans que personne ne s’en émeuve. Mais dès qu’il est question d’accorder une place légèrement plus importante au féminin dans la langue, les réactions sont outragées et outrancières.