LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Yarol, Johnny, Bruce...

Depuis deux soirs je dévore la bio électrique, écrite avec frénésie, passion (et absolument passionnante) de Yarol Poupaud. Il y déroule avec simplicité sa vie d’enfant de la balle du rock. Pour l’avoir beaucoup et longtemps côtoyé, je sais à quel point sa culture musicale est impressionnante. Il est l’inverse de l’érudit casse couille mais est une encyclopédie absolue du rock. Simplement gourmand, curieux et passionné, une de ses qualités héritée des disques qu’il passe son temps à acheter et écouter, il a le sens du son juste au bon moment quel que soit le genre musical qu’il aborde.

Un soir ou je suis tombé par hasard sur un live avec Hallyday, j’avais souri lorsque j’avais decouvert à quoi ressemblait le groupe que je voyais la, avec Yarol au milieu, dont je venais d’apprendre qu’il avait pris la direction musicale de la tournée qui allait se mettre en route. Grand sax black à la droite du patron, tout y était dans la copie conforme du E Street. Y compris la section de cuivre cuvée 2012.

Connaissant la tendresse et le respect de Yarol pour les choses du boss, ça ne m’avait pas étonné. Après tout lors des soirées hebdomadaires au « Lautrec », bistrot du 9e dans la cave duquel il avait pris résidence chaque jeudi pour y balancer la sauce avec ses copains musiciens et les Black Minous, entre reprises de Mayfield, Dr Feelgood, Bob Seger ou trucs plus obscurs, je l’avais entendu balancer du « Badlands » ou du « She’s the One » dans des versions superbes.

Il est fait référence au Boss dans le bouquin.

..si vous tombez sur cette bio lorsque les librairies seront rouvertes, n’hesitez pas. C’est l’histoire d’un gamin, enfant de la balle du rock, qui vit ce dont il a toujours eu envie: être guitariste de Rock. Truffé d’anecdotes parfois inattendues, sincère, au fil des chapitre outre les aventures de l’auteur avec FFF, Mud, Daran ou Hallyday, le bouquin permet de croiser, Setzer, Strummer, Macca, Page, Kravitz, et quelques autres.

 

 

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
brewster a réagi à ce message.
brewster

Très intéressant...j'aime bien ce gars là !

Merci pour l'info

ja voll ):):):)

merci pour les commentaires ; j'ai vu une émission promo de son livre sur C+ ;

effectivement cette bio à l'air intéressante;

le veinard a eu Isabelle Adjani comme baby-sitter ...

Le monde se divise en deux catégories ...

Yarol avait bien recadré musicalement notre Johnny de  2011 à 2016, le groupe sur cette période fut vraiment extra.

Ici Fils de personne sur la dernière tournée solo de Johnny... jeté au moins une oreille et un oeil pour Yarol (à partir de 1,45 mn si Johnny vous irrite)et son solo sur cette version: ca dépotte!

Vu en concert intimiste suite du 1er album, salle clairsemée. Il avait envie d’en découdre lui même très bien entouré ce fut un moment épique. Depuis je me suis fait la promesse, dès que yaroll est dans le coin j’y vais tout simplement.

Moi non plus

VINYLE avec Yarol Poupaud - émission du 25/02/2019

J’en profite pour glisser quelques une des photos de mes archives perso.

Lorsqu’avec FFF, groupe dont j’ai eu l’immense bonheur d’être l’éditeur pendant 8 ans et 5 albums, et donc Yarol, était le guitariste, nous avions investi le studio « Ridge Farm ». Deux mois en autarcie, au milieu de la campagne Anglaise pour y enregistrer « Free for Fever », seconde galette du groupe.

Un album dément, voyage musical assez unique dans le paysage du Rock hexagonal. Entre funk, funk rock, heavy metal, musique Africaine, reggae, Ragga…tellement Space. Produit par Mark Wallis, dont le CV comportait des réalisations pour Travis, The Smiths, U2, Talking Heads, The LA’s and The Go-Betweens.
S’en était suivi une tournée aux shows assez monstrueux, qui avaient permis d’assoir le groupe dans cette réputation de bêtes de scène qui aura fait leur notoriété.

Une sacré belle époque et une formidable aventure, commencée 3 ans plus tôt, avec une pléthore de petits gigs, devenus plus gros, puis assez énorme pour intéresser Sony et filer chez Bill Laswell, dans son loft studio au cœur de Brooklyn, pour y enregistrer leur 1er album « Blast Culture »

 

 

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).