LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD
Albums

The Lost Albums : Tracks II

Apparu furtivement un 1er avril sur les réseaux sociaux, confirmation le lendemain que ce n’était pas un poisson, Track 2, va donc voir le jour.

TRACKS II : THE LOST ALBUMS sont sept enregistrements inédits de Bruce Springsteen réalisés entre 1983 et 2018. Avec 82 chansons inédites, les Lost Albums complètent les chapitres de la vaste carrière de Springsteen, tout en offrant un aperçu inestimable de sa vie et de son travail en tant qu’artiste. « Les Lost Albums étaient des disques complets, certains d’entre eux ayant même été mixés avant d’être publiés », a déclaré Springsteen. « Cela fait des années que je me joue cette musique à moi-même et souvent à des amis proches. Je suis heureux que vous ayez enfin l’occasion de les écouter. J’espère que vous les apprécierez. De l’exploration lo-fi des LA Garage Sessions ’83, qui constituent un lien crucial entre Nebraska et Born in the U.S.A., aux boucles de batterie et aux sons de synthétiseurs des Streets of Philadelphia Sessions, les Lost Albums offrent un contexte sans précédent à 35 années prolifiques d’écriture et d’enregistrement à domicile de Springsteen. « La possibilité d’enregistrer chez moi quand je le voulais m’a permis d’aller dans une grande variété de directions musicales différentes », explique Springsteen. Tout au long de l’album, cette expérimentation sonore prend la forme d’une bande originale de film (pour un film qui n’a jamais été réalisé) sur Faithless, de combos country avec pedal steel sur Somewhere North of Nashville, de récits frontaliers richement tissés sur Inyo, d’un noir du milieu du siècle piloté par un orchestre sur Twilight Hours et d’un rock favorisé par E Street sur Perfect World. Les albums perdus sont disponibles en édition limitée en neuf LP et sept CD, y compris un ‘packaging’ original de chaque disque inédit, avec un livre relié en tissu de 100 pages comprenant des photos d’archives rares, des notes de l’essayiste Erik Flannigan sur chaque album perdu et une introduction personnelle de Springsteen lui-même sur le projet.

La pub qui va bien

Le premier extrait est en écoute.

Bref l’actualité Springsteen reprend de plus belle avant la reprise des dernières dates européennes. Même si les prix piquent un peu :

Une version light est également prévue : Lost And Found

Lost And Found : Selections From The Lost Albums est une collection de 20 chansons inédites tirées du coffret Tracks II : The Lost Albums de Springsteen. Ces enregistrements éclairent des chapitres clés de la carrière de Springsteen, offrant aux fans un aperçu sans précédent de son processus créatif. « Les Lost Albums étaient des enregistrements complets, certains d’entre eux ayant même été mixés et n’ayant pas été publiés », révèle Springsteen. ” Cela fait des années que je me joue cette musique à moi-même et souvent à des amis proches. Je suis heureux que vous ayez enfin l’occasion de les écouter. J’espère que vous les apprécierez.” Voyagez à travers l’évolution sonore de Springsteen, depuis les LA Garage Sessions ’83, brutes et lo-fi, qui font le lien entre Nebraska et Born in the U.S.A., jusqu’aux boucles de batterie et synthétiseurs innovants des Streets of Philadelphia Sessions. Cette collection couvre 35 années prolifiques d’écriture de chansons et d’expériences d’enregistrement à domicile de Springsteen. « La possibilité d’enregistrer chez moi quand je le souhaitais m’a permis de prendre une grande variété de directions musicales », explique Springsteen. La compilation met en évidence la polyvalence de Springsteen dans tous les genres : des bandes originales de films inédites dans Faithless, des arrangements soul country avec pedal steel dans Somewhere North of Nashville, des récits frontaliers richement texturés dans Inyo, un noir orchestral du milieu du siècle dans Twilight Hours, et le rock caractéristique de E Street dans Perfect World.

On en parle évidemment sur le topic dédié dans le forum.

Laisser un commentaire