LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

11 juillet 2016

Page 1 of 2Suivant

Le dernier rendez vous.

pour l’instant.

 

 

 

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).

Putain ...... 5 ans déjà ;o(

https://www.youtube.com/watch?v=JBzrwbarzx4&t=2042s

En revanche il me semble que t'étais là le 13 aussi, en retard certes mais quand même présent ;o)

Citation de Marc le 11 juillet 2021, 10 h 56 min

Putain ...... 5 ans déjà ;o(

https://www.youtube.com/watch?v=JBzrwbarzx4&t=2042s

En revanche il me semble que t'étais là le 13 aussi, en retard certes mais quand même présent ;o)

Absolument.

c’était le dernier rendez vous, étalé sur 3 jours.
Un genre de week end prolongé passé au bord d’une rivière

Citation de Marc le 11 juillet 2021, 10 h 56 min

Putain ...... 5 ans déjà ;o(

https://www.youtube.com/watch?v=JBzrwbarzx4&t=2042s

En revanche il me semble que t'étais là le 13 aussi, en retard certes mais quand même présent ;o)

J'étais là le 11 & le 13 mais c'était le 11 où j'étais en retard !

Assis  depuis 30 secondes que le patron commençait...

beau souvenir oui !

 

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).

Oui.   Je confirme pour le beau souvenir du 13.... et pour le retard de CC.

Nous étions quelques uns groupés en tribune à pouvoir en témoigner.

Citation de outlawpedro le 12 juillet 2021, 11 h 42 min

Oui.   Je confirme pour le beau souvenir du 13.... et pour le retard de CC.

Nous étions quelques uns groupés en tribune à pouvoir en témoigner.

Un retard qui n’a l’a pas laissé de glace d’ailleurs 😉😉

Citation de Marc le 12 juillet 2021, 12 h 13 min
Citation de outlawpedro le 12 juillet 2021, 11 h 42 min

Oui.   Je confirme pour le beau souvenir du 13.... et pour le retard de CC.

Nous étions quelques uns groupés en tribune à pouvoir en témoigner.

Un retard qui n’a l’a pas laissé de glace d’ailleurs 😉😉

Ce jour là, le 13, pas le 11, j’ai été un peu fou en prenant beaucoup de risques sur mon scooter pour tenter d’être sur place à l’heure.
Mon enfoiré d’employeur de l’époque, m’avait collé un « audit », tout en sachant pertinemment que mes potes étaient en ville. Et tout en connaissant l’importance vitale pour moi de ces rendez vous amicaux autour des concerts du boss.
Bref…ce trou de balle avait décidé de me gazer le bonheur à venir en me collant cet impromptu « audit » à la veille du we prolongé du 14 juillet. Un genre de pervers pépère.
Tout ça s’est arrêté quelques semaines plus tard autour d’une rupture de contrat. Cet « audit » en était la première étape.

Donc ce soir du 13, j’ai mis exactement 12mn pour faire Opera-paris Bercy. Plus une poignée d’autres pour cadenasser mon scoot et courir jusqu’à ma place, et entendre les ultimes notes de « Iceman ».
Juste avant que le boss n’annonce l’intégrale de « the River ». Et donc la consolation pour moi d’entendre « Drive all night » deux fois en trois jours. En plus ce soir du 13, c’était le E Street sans Patti, ce que j’ai toujours préféré lorsque le groupe joue des titres de ces périodes.
Bref…que du bonheur au bout du bout. Et des supers souvenirs

Quelle aventure ! Moi c’était pas mal aussi dans le genre. Le 11 juillet 2016, je suis allé à Bercy avec ma compagne et notre fils de 6 ans. C’était son premier gros concert. Je réalise maintenant qu’il était trop jeune pour y aller, mais à l’époque, il était très fan de Bruce, il n’écoutait que lui, et il avait super envie de le voir.

On était assis sur les gradins et dès le deuxième morceau, il est apparu très vite que le volume était insupportablement élevé pour ses jeunes oreilles. On a passé la première partie du concert à essayer de protéger ses oreilles avec des bouchons malheureusement trop gros pour lui.

Par ailleurs, à l’époque, j’étais en pleine crise de la cinquantaine, qui s’est traduite chez moi par de très violentes crises d’angoisses avec des pensées morbides obsessionnelles et des ruminations incessantes, voisines de ce qu’on appelle des TOCS. Je m’en suis sorti depuis après 5 ans de prise de neuroleptiques. Mais à l’époque, je n’en étais qu’au début, et je ne savais pas du tout ce qui m’arrivait.

Au bout de quelques morceaux, alors qu’il devenait évident qu’on n’aurait jamais du venir avec mon fils, j’ai fait une crise de panique d’une violence telle que je suis sorti de la salle pour appeler mon médecin sur son téléphone personnel. Je lui ai laissé un message. J'étais en nage. Je sentais monter en plus la crise de tachycardie. Je me demandais ce que je faisais là. Je suis revenu m’assoir. Le E-Street Band jouait super fort, le son était horrible comment souvent à Bercy, et je me désolais de me sentir trop mal pour profiter en quoi que ce soit du concert. Dommage parce qu’en plus j'aurais du me réjouir de constater que Springsteen jouait une set-list variée, et non pas l’intégrale de The River. Au bout d’un long moment, mon médecin m’a rappelé et je suis ressorti pour pouvoir lui parler. J’ai vaguement compris qu’il ne m’en voulait pas de le déranger en pleine soirée, mais qu’il se sentait décidément impuissant pour me soigner, et me recommandait d’appeler un psychiatre pour me faire prescrire des neuroleptiques, seul remède adapté à des manifestations d'anxiété aussi aigües.

Après ce coup de fil, je suis retourné m’assoir. Surprise, mon fils, malgré le vacarme produit par Bruce et le groupe, s’était endormi sur les genoux de ma compagne. S’ensuivent quelques instants où je profite enfin un peu du concert, en me raccrochant à l’idée qu’un psychiatre va bientôt venir à mon secours. Ma sensation de panique s’apaise un peu. Soudain paf, la fameuse panne de courant. Gros moment de flottement avant que Bruce et le groupe décident de continuer à jouer même sans la sono de façade.

Mais, si vous vous en souvenez, il y a eu un autre dysfonctionnement à Bercy ce soir-là… sur le flanc gauche de la scène, c’est une alarme qui s’est déclenchée, invitant le public à évacuer d’urgence. Elle a résonné pendant au moins 10 minutes et personne autour de nous ne savait ce qu’il fallait faire. Des gens se levaient pour sortir, bousculaient ceux qui voulaient rester sur les gradins. Il faut se souvenir qu’on était en 2016, que toutes les salles de concerts vivaient encore avec le traumatisme du Bataclan. C’est pourquoi au bout d’un moment, même s’il semblait évident que c’était un bug, les pompiers présents sur place ont évacué de force tout le gradin gauche. Et mon fils qui ne voulait pas se réveiller ! Je l’ai pris dans mes bras, et on est sortis en catastrophe en se vautrant à moitié dans les escaliers et en se faisant engueuler par un pompier qui semblait avoir encore plus besoin que moi de faire une cure de calmants.

On est sortis dans le hall, l’alarme y retentissait super fort, mon fils s’est réveillé et s’est mis à hurler, on a filé droit vers le parking, on n’a jamais vu la fin du show, dont j’ai appris plus tard qu’elle était super… J’ai ensuite été malade comme un chien tout l’été, attaqué par des crises d’angoisse homériques qui m’ont conduit au bord du suicide… car je n’ai pu finalement voir le psychiatre qui allait me sauver la vie que fin août… C’était le premier concert de Bruce Springsteen de mon fils et mon dernier à ce jour. Aujourd’hui, je vais bien. Je ne prends même plus de médicaments. Mais je peux vous dire que le boss me doit une revanche !

 

Je regrettais de ne pas pouvoir être là pour ces concerts. Dans mon souvenir, j'ai pris connaissance de la set-list du premier soir en me baladant (dans les Rocheuses). Soufflé, j'ai failli réserver un billet d'avion pour en être le deuxième soir. Et puis non évidemment.

En lisant vos récits (CC et Kyle), je me dis que ma petite contrariété du moment (je ne crois pas voir raté un seule passage de Springsteen à Paris depuis 1988) était finalement très légère.

J'espère que les retrouvailles arriveront en 2022. Ca fera plus d'un septennat sans concert de Springsteen en ce qui me concerne, ce qui est fou considérant que je l'ai vu une vingtaine de fois dans le septennat précédent.

J'espère aussi que je pourrai partager ce moment avec vous les copains du forums.

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour
Page 1 of 2Suivant