LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Il y a 34 ans...un samedi de juin...

PrécédentPage 6 of 6

A l'entracte, une Américaine exulte : " Ce type vous rend fier d'être américain " (" Makes you proud to be american "). Elle a tout dit : les dix millions de Born in the USA vendus l'attestent. Quelle meilleure carte de visite que cet hymne à l'Amérique tournant à longueur de journée sur les platines de dix millions de foyers ? Et, dans ces dix millions de foyers, la pochette de l'artiste posant devant la bannière étoilée.

Comme quoi, on peut être journaliste et .....

Moi je n’y étais pas.

C’est la période où je l’ai découvert. Mais j’étais très loin de la presse et comme dit plus haut ... pas de réseaux, pas d’internet ... j’ai donc découvert qu’il passait à Paris le soir même lors d’un petit reportage TV dans le 20h00.

Je me souviens encore de ma mère m’appeler du salon pour me dire : hey il parle du mec que t’écoutes tout le temps à la TV.

J’allais sur mes 15 ans

Pas de grand frère ou de grande soeur

je pense que je n’imaginais même pas ce que pouvait être une tournée mondiale.

Je me souviens d’avoir demander à une copine de ma classe qui avait un magnétoscope de m’enregistrer les enfants du rock. K7 VHS restée dans ma chambre pendant des années avant que ma mère n’ai les moyens de s’en acheter un.

K7 qui marquera quelques 25 ans plus tard, le début d’une aventure : The  Boss on French TV

Ma petite signature !

Moi j'y étais.

J'avais 21 ans.

Avec une amie on écoutait en boucle le double disque The River et l'album Born in the USA. Je pense que c'est elle qui a eu l'info sur le concert et nous voilà donc parties un samedi matin de Nancy vers Paris (son père lui avait prêté sa voiture).

On est arrivées en début d'après-midi. Le parc de la Courneuve ressemblait à une grande aire de pique-nique. Dès que le concert a commencé, il y a eu un grand mouvement de foule et on a pu se retrouver pas trop loin de la scène.

Je me souviens que les gens poussaient derrière et que j'ai cru plusieurs fois que je n'arriverai pas à résister (j'ai vu plusieurs civières des secours passer emportant des personnes qui s'étaient évanouies). Je me suis dit "plus jamais je vais à un concert"  (trois ans plus tard on était au parc de Vincennes !!!!!).

Mais ce samedi 29 juin 1985, notre rêve était enfin devenu réalité. On voyait pour la première fois Bruce Springsteen sur scène . Et ce fut une soirée inoubliable.

35 ans plus tard, la passion est toujours là.

 

 

 

 

 

 

 

 

PrécédentPage 6 of 6