LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Amsterdam 1 / 25 Mai

Page 1 of 2Suivant

Start time ~ 7:41pm

Setlist ~

1. No Surrender
2. Ghosts
3. Prove It All Night
4. Letter To You
5. The Promised Land
6. Out In The Street
7. Kitty's Back
8. Nightshift
9. Mary's Place
10. Trapped!!
11. E Street Shuffle
12. Johnny 99
13. Last Man Standing
14. Backstreets
15. Because The Night
16. She's The One
17. Wrecking Ball
18. The Rising
19. Badlands
20. Thunder Road
21. Born In The USA
22. Born To Run
23. Bobby Jean
24. Glory Days
25. Dancing In The Dark
26. 10th Avenue Freeze Out
27. Detroit Medley
28. I'll See You In My Dreams

JOHNNY99 a réagi à ce message.
JOHNNY99

J'avoue avoir espéré un Proud Mary en ouverture, en hommage à Tina, mais la tournée est clairement focalisée sur le répertoire de Bruce et sa set-list précise, et pas sur quoi que ce soit d'autre.

(Et puis à y réfléchir, il était peu probable qu'il joue ce morceau-là… dans la multitude des hommages, la période Ike & Tina est clairement laissée de côté. Même si c'est pour les connaisseurs largement la meilleure période musicale de Tina Turner, Ike Turner est considéré comme un type totalement infréquentable aujourd'hui, dès lors qu'on ne veut plus distinguer l'oeuvre de l'artiste (vaste débat).

 

JOHNNY99 a réagi à ce message.
JOHNNY99

Trapped et Detroit Meddley, il a fait un petit effort quand même par rapport à ce qu’on appelle la Setlist Classique Jour 1 👍👍

Attendons demain pour voir s’il en fait un aussi sur la Classique Jour 2 🤞🤞

JOHNNY99 a réagi à ce message.
JOHNNY99

Bonjour,

Sur le chemin du retour d'Amsterdam, après une soirée dans le pit bien placé au centre, au 5 ou 6ème rang. Un Bruce moins en voix qu'à Paris sur quelques titres notamment Ghosts, et qui semblait dans une humeur très décontractée et cabotine au point de planter Wrecking ball (dont il  du plus ou moins recommencé une partie). Il a aussi failli il me semble (on reverra à l'écoute) qu'il a bien failli planter The promised land. Pas beaucoup de surprise mais quand même un joli Trapped que je n'avais pas entendu depuis 2012 et un Detroit Medley sorti de nulle part, après un mot de Bruce à Max et Roy, à la fin d'un rappel jusque là très conventionnel. Une belle surprise pour terminer la soirée, pleine d'énergie. Je pense que plusieurs s'attendaient à Proud Mary à ce moment là mais non, pas un petit mot sur Tina Turner.

Bruce avait l'ait d'être très détendu et a davantage "joué" avec le public  par rapport à Paris. Il a fait plus de "pitreries" sur scène et avec le public. Excepté Steve qui semble faire un peu la gueule sauf quand il a ses moments avec Bruce, le groupe m'a paru d'une humeur très joyeuse.

Côté interprétation, le show est vraiment taillé au cordeau et laisse peu de place à l'impro,  mais ça on commence à l'avoir compris...je fais parti de ceux qui ne comprennent pas pourquoi il ne change pas plus les morceaux tout en gardant la structure émotionnelle et narrative du show (comme sur le Reunion Tour ou le Rising Tour notamment), mais force est de constater que le concert proposé est d'une solidité incroyable, taillé dans 50 ans de carrière avec une précision millimétrée. Une mention spéciale à Prove it all night hier, là aussi en reconfirmer à l'écoute, mais le solo final de Springsteen m'a scotché.

Côté son, comme d'habitude heureusement que j'avais mes protections qui permettent de gagner énormément en qualité, mais de là où j'étais placé (pourtant bien au centre et devant), le son était moins bon qu'à Paris.

Bonne journée !

Yvan72 a réagi à ce message.
Yvan72
I'm riding down kingsley, figuring I'll get a drink...
Citation de Kyle William le 26 mai 2023, 1 h 08 min

J'avoue avoir espéré un Proud Mary en ouverture, en hommage à Tina, mais la tournée est clairement focalisée sur le répertoire de Bruce et sa set-list précise, et pas sur quoi que ce soit d'autre.

(Et puis à y réfléchir, il était peu probable qu'il joue ce morceau-là… dans la multitude des hommages, la période Ike & Tina est clairement laissée de côté. Même si c'est pour les connaisseurs largement la meilleure période musicale de Tina Turner, Ike Turner est considéré comme un type totalement infréquentable aujourd'hui, dès lors qu'on ne veut plus distinguer l'oeuvre de l'artiste (vaste débat).

 

Oui je l’ai espéré aussi. Proud mary est une compo de Fogerty même si c’est Ike et Tina qui  l’ont popularisée. Après Tina Turner en solo la jouait toujours dans ses concerts. Dommage de ne pas faire d’hommage malgré tout.

Mais qui sait demain…

 

Ah eh bien je ne savais pas du tout que Tina la jouait encore pendant sa carrière solo !

Citation de Kyle William le 26 mai 2023, 7 h 47 min

Ah eh bien je ne savais pas du tout que Tina la jouait encore pendant sa carrière solo !

J’écoutais ça hier

version inégalable. Album monstrueusement bon.

 

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
Citation de cc rider le 26 mai 2023, 7 h 59 min
Citation de Kyle William le 26 mai 2023, 7 h 47 min

Ah eh bien je ne savais pas du tout que Tina la jouait encore pendant sa carrière solo !

J’écoutais ça hier

version inégalable. Album monstrueusement bon.

 

disque de reprise, je suis dessus, mazette...quelle voix extraordinaire.

Moi non plus

Pour en revenir au E Street, et à Little Steven, pas l’impression qu’il s’éclate, sur cette tournée, pas sûr que les setlists fermées soient son truc, sa seule réaction sur twitter est de mettre un point d’exclamation après chaque ville visitée, ce n’est pas le Steve souvent hilare des précédentes tournées. Et puis le fait qu’il n’y ait plus d’invités sur scène est un autre signal envoyé qui ne semble pas lui convenir. Bon ce n’est qu’une interprétation mais leur com est tellement verrouillée qu’on n’en saura pas plus, en tout cas dans l’immédiat.

C'est plutôt lui qui a défendu -de façon assez offensive dira-t-on- le format rigide des set-lists sur son compte twitter. Il s'est visiblement bien pris la tête avec des fans à ce sujet.

Par ailleurs, il a quelque petites casseroles aux fesses pour avoir tenu des propos pas toujours très fins sur le même média social.

Bref, pas sur qu'il soit si malheureux le Steve.

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour
Page 1 of 2Suivant