LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Amsterdam 1 / 25 Mai

PrécédentPage 2 of 2

Oui il ne fait pas toujours dans la dentelle mais pas sûr pour autant qu’il ne soit pas dans son rôle de défense de la setlist par « loyauté », à « « l’insu de son plein gré ».

Il ne fait pas du tout la même chose avec ses disciples of soul.
Bon, comme déjà dit, ce n’est que mon impression et j’espère me tromper.

Il est au régime sévère, ça rend de mauvaise humeur. (Moi en tout cas.) De façon générale, les 2 guitaristes sont cantonnés à un rôle quasi purement rythmique, le patron prend tous les solos ou presque.

Citation de tofenko le 26 mai 2023, 20 h 00 min

Oui il ne fait pas toujours dans la dentelle mais pas sûr pour autant qu’il ne soit pas dans son rôle de défense de la setlist par « loyauté », à « « l’insu de son plein gré ».

Il ne fait pas du tout la même chose avec ses disciples of soul.
Bon, comme déjà dit, ce n’est que mon impression et j’espère me tromper.

Certes, je le vois mal critiquer le set mais sa défense était assez véhémente. Il pourrait rester discret (bon, ce n'est pas son genre).

J'ai un peu l'impression que parfois SVZ est vu comme l'ange "rock" de Springsteen et Landau l'ange "business", le plus proche des fans, etc.. C'est sans doute un peu vrai mais c'est aussi un jeu de rôle. Il n'y a pas si longtemps, j'entendais dire que SVZ n'aurait jamais accepté la vente des droits du catalogue de Springsteen.. pour qu'on apprenne plus tard, qu'il avait fait la même chose avec le sien (en cédant en plus ses "droits à l'image").

Comme Kyle, je trouve qu'une grande partie du ESB est en retrait au profit de Springsteen, qui prend toute la lumière (avec Max). Ce sont finalement les cuivres et les chœurs qui ont le plus d'espace pour briller. De là à penser qu'ils sont malheureux....

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Oui, je suis pas sur qu’ils soient malheureux !!
Nils … n’est plus vraiment dans la lumière depuis que SVZ est revenu. Un bail donc.
SVZ est moins mis en avant que …. Que finalement lorsqu’il avait été remis très en avant suite au départ de Clarence.
Roy … pas de changement. Ha si, le Boss ne peut plus sauter sur son piano !!!
Gary … d’une discrétion habituelle
Reste Max …. Qui est toujours d’une puissance et d’une précision chirurgicale
Mais, le fait d’ajouter que Bruce lui demande s’il veut rentrer chez lui !!!! Et son duel avec les percussions font qu’il semble être mis plus en avant encore que d’hab.
Son poum/tchack est vraiment phénoménal
Bref. J’adoooore Max !!!
Et Jake prends plus d’espace, même si sur cette tournée on lui joint de nouveau la section cuivre. Le remplacement était loin d’être simple, sans doute plus pour lui que pour nous
Je pense qu’il gère cette situation avec beaucoup plus de facilité.

Et Patty …. Ben elle est patty

JOHNNY99 a réagi à ce message.
JOHNNY99
Ma petite signature !

Je trouve que Jake a fait beaucoup de progrès au sax et qu’il assure vraiment sur cette tournée, peut-être justement parce que là set-list ne varie pas. Nils et Steve ont longtemps été les plus mis en avant, et ça me fait plaisir que Max soit davantage mis en lumière. Son style de batterie rock épuré « à la Hal Blaine » est insuffisamment reconnu par le public alors que c’est vraiment le batteur qu’il fallait et  qui a changé le son de Springsteen, dès son arrivée, tout comme Roy au piano. Celui qui définitivement passe trop inaperçu alors que c’est un musicien remarquable, c’est Gary.

Al1 and tofenko have reacted to this post.
Al1tofenko
https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour
PrécédentPage 2 of 2