LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Atlanta, 3 février 2023 [Set list]

Si il ne change pas plus ses setlists je pense qu'il y aura beaucoup de places à revendre sur Backstreets ... euh non ailleurs que sur BTX mais où, that's the question

A-t-on une idée de la durée du concert ?

Et un lancé de guitare raté il faut qu'ils se chauffent.

Petite pensée pour ceux qui ont acheté l'intégralité des shows à l'avance en téléchargement. Je pensais que ça allait pousser le groupe à pas mal de changements. Mais peut-être qu'ils ne sont pas nombreux...

Dommage pour Burning train, je trouve son potentiel en live vraiment intéressant... à l'inverse de Letter to you par ex qui semble bien plate. Mais surtout on a une vieillerie de plus à la place d'une nouveauté...

Citation de BTR60 le 4 février 2023, 9 h 17 min

A-t-on une idée de la durée du concert ?

2h45 comme le premier soir.

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Croisons les doigts pour que ça bouge côté setlist d'ici au leg Européen...

Mais que ça bouge dans le bon sens...

Changer Brilliant Disguise pour Darlington ... (même si ça s'explique pour les locaux)

Exit 1000 Guitars pour Priest et/ou Janey, en gardant Burning Train (album version)

Exit Nightshift et Don't Play pour Do I love you (s'il doit continuer à garder quelque chose de cet album).

J'aimerais pouvoir voir Kitty Live une fois dans ma vie. Le morceau permet à Bruce de se reposer vocalement et aux individualités de ce mettre en valeur. Croisons les doigts.

Je peux survivre avec la version acoustique de Last Man Standing même si je ne suis pas des plus fan de cette chanson.

Le problème sur le choix des morceaux de ces 1er concerts est qu'il met l'accent sur les thématiques qu'il veut aborder même si cela implique de choisir les morceaux à mon sens les plus faibles de Letter to You et les moins intéressants en live pour un show de Rock.

A cela s'ajoute à mon sens un choix de morceaux permettant mine de rien d'économiser/préserver sa voix qui est en meilleur forme que ce que laissait présager ses dernières collaborations et prestations mais dont on perçoit les limites dès qu'il doit la pousser. D'ailleurs il ne la pousse plus vraiment et se fait bien aider par les choristes et le reste du Band.

Concernant les interactions, si cela évite les versions à rallonge de Dancing et sort définitivement Waiting de la setlist c'est plutôt un mal pour un bien.

2H45 de rock brut sans fioriture avec le boost supplémentaire lié à l'enthousiasme du publique européen c'est vraisemblablement ce que j'attends et voudrais voir.

baho a réagi à ce message.
baho
Citation de benjimagne le 4 février 2023, 10 h 48 min

Exit 1000 Guitars pour Priest et/ou Janey, en gardant Burning Train (album version)

Exit Nightshift et Don't Play pour Do I love you (s'il doit continuer à garder quelque chose de cet album).

Pas d'accord avec toi sur ces deux points (comme quoi les goûts et les couleurs)

Point 1 : garder 1000 Guitars et remplacer plutôt le duo Because The Night/She's The One par Priest et/ou Janey (en gardant le train bien sûr)

Point 2 : pas du tout d'accord, je préfère de beaucoup le duo actuel à Do I Love You

Yann42, phil and benjimagne have reacted to this post.
Yann42philbenjimagne

Belle petite version Full Band de Thunder Road quand même (ça atténue la peine du déraillement du Train)

Thunder Road

 

Citation de Marc le 4 février 2023, 3 h 32 min

Oh pétard ça varie pas beaucoup ;o(

Et en plus, n'en déplaise à notre ami Transpi, ça ne varie pas dans le bon sens (remplacer Brilliant Disguise par Darlington c'est bof bof, pitet que Patti n'est pas là)

Pourvu que ça dure ....... pas

Les set lists bougeaient plus lors des premières dates des tournées précédentes?

Citation de Marc le 4 février 2023, 10 h 53 min
Citation de benjimagne le 4 février 2023, 10 h 48 min

Exit 1000 Guitars pour Priest et/ou Janey, en gardant Burning Train (album version)

Exit Nightshift et Don't Play pour Do I love you (s'il doit continuer à garder quelque chose de cet album).

Pas d'accord avec toi sur ces deux points (comme quoi les goûts et les couleurs)

Point 1 : garder 1000 Guitars et remplacer plutôt le duo Because The Night/She's The One par Priest et/ou Janey (en gardant le train bien sûr)

Point 2 : pas du tout d'accord, je préfère de beaucoup le duo actuel à Do I Love You

Priest/Janey à la place de BTN/STO, gros oui aussi 🙂

C'est la force de son catalogue pouvoir permettre à tout le monde d'y trouver des choses qui plaisent aux différents goûts et couleurs 🙂

J'ai personnellement un rejet assez profond de 1000 guitars et plus globalement du bloc Last Man, Power of Prayer et 1000 sur Letter to you. Rejet qui est plutôt liés aux mélodies (très proches les unes des autres et de l'album Working on a dream), chants positionnement de sa voix qu'aux paroles en tant que tel (impression d'avoir une version de démo dont on n'a pas pris la peine de finaliser pour les faire pleinement fonctionner), et je trouve que le refrain de 1000 ne marche pas du tout en plus d'être très répétitif.

Je trouve que Do I love you est plus plaisante, dynamique et ce prête mieux au live et chant du refrein par le public que Nightshift et Don't play qui me semblent pas correspondre à Bruce.

En voyant les extraits vidéos, j'y vois un vieux monsieur à la gestuelle désuète et daté qui ne match pas avec le reste du concert. Ressenti qui n'était pas présent avec d'autres reprises soul (l'Apollo Medley, Higher and Higher sur les dernières tournés).

Une bonne chose c'est que The River sera vraisemblablement moins présent sur cette tournée ce qui devrait pouvoir laisser de la place pour d'autres chansons. En espérant qu'il incorpore plus de chansons de Magic, TOL, Lucky Town pour les remplacer même si ça restera vraisemblablement de l'ordre du rêve.