LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Atlanta, 3 février 2023 [Set list]

alors franchement la durée des concerts je m'en cogne

en revanche la qualité des setlists ça m'intéresse déjà plus et je rejoins Marc parce qu'il y a matière à piocher vraiment dans letter to you par exemple

franchement darlington because she's the one et compagnie j'en ai par dessus la casquette

je veux bien concevoir que les rappels doivent tourner autour des standards qu'ils aiment tant envoyer sur scène mais pour ce qui est du corps du concert j'attends autre chose

ou peut être que finalement cette tournée sera celle de trop pour moi....

Corben and benjimagne have reacted to this post.
Corbenbenjimagne
Citation de phil le 4 février 2023, 11 h 41 min

alors franchement la durée des concerts je m'en cogne

en revanche la qualité des setlists ça m'intéresse déjà plus et je rejoins Marc parce qu'il y a matière à piocher vraiment dans letter to you par exemple

franchement darlington because she's the one et compagnie j'en ai par dessus la casquette

je veux bien concevoir que les rappels doivent tourner autour des standards qu'ils aiment tant envoyer sur scène mais pour ce qui est du corps du concert j'attends autre chose

ou peut être que finalement cette tournée sera celle de trop pour moi....

Tout à fait d'accord. Peu probable que Because et du coup She's the one ne sorte par contre malheureusement.

Nous aurons vraisemblablement la chance d'avoir 2 dates pour l'ensemble des villes européennes et d'arriver plusieurs mois après le début de la tournée.

Le 1er concert sera surement très proche de Tampa et Atlanta de part ces choix fort thématiquement tout en corrigeant/ajustant les quelques pb (Burning Train en tête). On pourra espérer plus de variété lors du second concert je pense.

 

J'ai regardé et écouté pas mal de morceaux sur le net

Les qualités sont variables

J'attendais la fameuse version de Last man standing......la voix est à la ramasse grave je trouve??!!!

Citation de phil le 4 février 2023, 12 h 08 min

J'ai regardé et écouté pas mal de morceaux sur le net

Les qualités sont variables

J'attendais la fameuse version de Last man standing......la voix est à la ramasse grave je trouve??!!!

A mon sens sa voix était déjà peu à l'aise sur la version album et c'est la principale raison pour laquelle je n'apprécie pas la chanson.

Je pense malheureusement que le choix des chansons sur cette tournée sera fortement influencé par l'état de sa voix.

Citation de phil le 4 février 2023, 11 h 41 min

alors franchement la durée des concerts je m'en cogne

ou peut être que finalement cette tournée sera celle de trop pour moi....

La durée n'est pas essentielle mais quand même faut pas déconner, si la durée descend en dessous des 2h15 par exemple j'aurais un peu les boules et ça commencerait à faire cher de l'heure.

Pour les setlists la question de CC est intéressante, je pense effectivement qu'en général ça change beaucoup plus au fur et au mesure de l'avancée de la Tournée et qu'au début ça varie très peu

A titre perso j'espère de tout coeur que pour le Texas il va prendre le taureau par les cornes et faire bouger un peu tout ça ;o)

Quant à envisager que c'est peut-être la tournée de trop pour toi je crois que c'est encore beaucoup trop tôt (2 petits concerts seulement) pour y penser

Je n’arrive vraiment pas à raisonner comme vous le faites, c’est à dire à examiner le menu un peu comme au restaurant et ensuite comparer avec ce que vous obtenez dans l’assiette. Je comprends très bien le raisonnement vu le tarif (encore qu’ici en Europe j’ai payé à peu près le même prix qu’en 2012 et 2016), mais quand mes groupes préférés partent en tournée, j’ai simplement l’impression de partir avec eux, et je n’ai pas du tout ce regard et ces préventions, ni jamais la sensation que je vais peut-être me « faire avoir ». C’est peut-être pourquoi je ne comprends pas trop la sensation de « trahison » que certains fans peuvent avoir parfois. Personnellement qu’ils jouent 2h ou 4h et quels que soient les morceaux, sans parler des interrogations sur l’état de sa voix (si je me souviens bien, toute la tournée européenne de 81, sa voix était détruite) etc, bref, je vais voir encore une fois Bruce Springsteen sur scène en 2023… et ça me paraît déjà tellement invraisemblable que tout le reste m’est bien égal.

Corben a réagi à ce message.
Corben
Citation de Kyle William le 4 février 2023, 12 h 47 min

mais quand mes groupes préférés partent en tournée, j’ai simplement l’impression de partir avec eux, et je n’ai pas du tout ce regard et ces préventions, ni jamais la sensation que je vais peut-être me « faire avoir ».

Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point mais quand même pour moi les aspects "Setlist" et "Durée" comptent (beaucoup pour le 1er et un peu pour le 2nd)

Les Setlists parce que souvent j'essaie de participer à un max de concerts de la tournée (en fonction des congés et du banquier) et je n'ai aucune envie d'entendre à chaque fois les mêmes morceaux, surtout que certains ont déjà été entendus de dizaines de fois

La Durée parce justement on a l'impression de partir avec eux comme tu dis et que donc quand un concert commence j'ai surtout pas envie qu'il s'arrête trop vite (d'où la notion de durée)

CQFD ;o)

Ah oui évidemment si tu vas voir plusieurs dates, je comprends que tu n’aies pas envie de voir le même concert… bon d’un autre côté je vais voir Dr. Feelgood depuis 35 ans, les musiciens changent mais c’est toujours le même concert…

C est marrant a chaque tournée il y a ces mêmes débats, ces mêmes craintes, ces mêmes insatisfactions...et puis généralement âpres l'avoir vu en live tout le monde est calmé. Bon certes il a vieilli comme tout le monde, mais Steevie a rajeuni, elle est pas belle la vie ?. C'est une chance extra de les revoir ne boudons pas trop note plaisir. Après le commentaire et les critiques de setlist ça fait partie du jeu depuis un moment, c est parce que le monsieur a des fans exigeants après les avoir si bien gaté depuis si longtemps en concert.

Oui enfant gate c'est vrai et j'assume

J'assume aussi le fait d'avoir beaucoup d'exigence avec le Monsieur, c'est clair

Beaucoup plus qu'avec tous les autres d'ailleurs

Parce que c'est le meilleur!