LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Backstreets The End

Page 1 of 3Suivant

Pas tout lu et pas certain d'avoir tout compris mais j'ai la triste impression que Backstreets va fermer bientôt

https://www.backstreets.com/news.html

Si c'est le cas c'est bien dommage, c'était une source d'infos importantes et surtout une aide (via BTX) incomparable pour trouver ou revendre des places

Edit : après une lecture plus attentive c'est confirmé ;o((

 

 

Oui, j'ai l'impression que le forum va fermer aussi. Ce qui est bien dommage pour les raisons évoquées par Marc. C'est triste aussi que l'aventure Backstreets (qui m'a accompagné pendant plus de 30 ans) s'arrête ainsi.

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Je n'ai pas dû bien évaluer l'ampleur du sujet des prix des billets vendus à tarif fluctuant aux USA, car je ne comprend pas les raisons invoquées dans le texte (et peu détaillées) pour arrêter Backstreets. Quelque chose a dû m'échapper et l'auteur du texte écrit qu'il ne veut pas "ressasser" ces histoires. Dans ma (probable) trop grande naïveté, je ne comprends pas, mais je me demande s'il n'y a pas eu aussi une certaine part de naïveté jusqu'à présent chez les gens de Backstreets eux-même. En tout cas, c'est fort dommage et triste et j'imagine que ce n'est pas un hasard qu'ils choisissent ce moment pour l'annoncer, alors que beaucoup attendaient l'article sur le premier concert de la tournée.

Chris Philips avait publié une lettre ouverte sur le sujet (le dynamic pricing). Sans vouloir parler de "bras de fer", je crois que lui et d'autres espéraient que ces critiques soient prises en compte par le management (un peu comme cela avait été le cas avec les "live" vendus sous la forme de bracelets pendant les concerts).

Visiblement, cela n'a pas été le cas : le management n'a pas bougé -d'où ce "divorce" (et la fin de BTX). C'est vraiment très dommage et cela va encore plus parcellisé/atomisé la "communauté" des fans. Pointent déjà le bout de leur nez des forums de remplacement...

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Mais qu'espérait-il si jamais le management avait pris en compte les remarques de Backstreets ? Dans son texte, il a l'air de penser que les excès du dynamic pricing seront peut-être corrigés lors des prochaines mises en vente de billets. Qu'est-ce donc qui aurait pu être possible rétroactivement sur ce premier leg ? Dans le texte, il dit aussi que jamais le management n'a interféré en quoi que ce soit dans l'éditorial de Backstreets. Donc c'est curieux d'imaginer qu'il ait pu espérer en retour influencer lui-même le management…

C'est bien dommage

Le fanzine m'a accompagné des décennies

La référence pour moi et surtout ils étaient en prise directe avec la bruce incorporated

A chaque fois qu'ils ont utilisé mes photos j'ai eu droit à des petits cadeaux, toujours une petite attention....

Bref ça me gonfle

"Drole" de nouvelle...😒

Je partage ma tristesse et mon étonnement avec vous

Triste nouvelle en effet, quand j'ai découvert la fanzine au début des années 2000, ce fut pour moi un véritable trésor d'info, de photos, d'interviews, d'analyses,etc...j'adorais lire de A à Z le magazine papier...je suis le forum BTX tous les jours même si il y a de plus de personnes qui pourrissent les échanges, mais c'est une mine d'info incroyable.

Je n'avais pas mesure non plus l'ampleur des dégâts du dynamic procing aux US. On sent Chris Philippe très déçu mais en même temps avec des projets pour le futur ce qui est un peu paradoxal.

Je pense malheureusement ou heureusement que le vite sera vite comblé avec notamment la montée en puissance du podcast None But the Brave mais en effet, tout ça sera plus atomisé (des "clubs" sont apparus ces dernières années comme les springs-nuts) et surtout moins dans l'ambiance "communauté" qu'avait su construire backstreets au niveau mondial...

Hâte de voir tout de même leur numéro final...

Yann

I'm riding down kingsley, figuring I'll get a drink...

Triste nouvelle effectivement.

Si je comprends la désillusion et les raisons, j'ai du mal à comprendre une fermeture définitive.

Ma compréhension est que le site et le forum sont amenés à disparaitre totalement.

A mon sens cette décision est plus impactante pour l'ensemble des fans et la communauté de Backstreets qu'autre chose.

Un arrêt d'activité, fin des updates, proposition de news je l'entends. Supprimer le site, et donc les archives du site et du forum (incluant le contenu du forum qui reste une mine d'info et de threads à consulter pour les fans) me semble plus pénaliser la communauté de fan qu'autre chose...

Sur le fond de l'histoire, les européens ont été épargnés par le dynamique pricing et il s'agit plus d'une problématique US et de leur choix et acceptation de ces dérives qu'autre chose même si Springsteen et son management garde une grande part de responsabilité.

Anecdotique, mais je reviens de ma 1er semaine aux US (une journée à Miami et une semaine à Nashville pour le travail) et j'avais été prévenu il y a quelque années que les US étaient cher mais j'ai quand même été choqué par tous les prix et encore plus quand on met en face la qualité de ce que l'on obtient pour le prix.

100 dollars c'est quasiment l'équivalent de 30 euros ici.

Pour revenir sur le sujet, Bruce et son management on vraiment cassé quelque chose aux US avec une part significative de ses fans. Un Springsteen and I par exemple ne pourrait probablement plus avoir lieu aujourd'hui ou avec un résultat bien différent...

Un petit article sur le sujet

https://eu.app.com/story/entertainment/music/2023/02/04/backstreets-the-bruce-springsteen-fan-site-is-shutting-down/69872567007/

Page 1 of 3Suivant