LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Backstreets The End

https://variety.com/2023/music/news/bruce-springsteen-fanzine-backstreets-shut-down-1235512607

Variety qui couvre aussi l'annonce.

Citation de benjimagne le 4 février 2023, 11 h 20 min

Triste nouvelle effectivement.

Si je comprends la désillusion et les raisons, j'ai du mal à comprendre une fermeture définitive.

Ma compréhension est que le site et le forum sont amenés à disparaitre totalement.

A mon sens cette décision est plus impactante pour l'ensemble des fans et la communauté de Backstreets qu'autre chose.

Un arrêt d'activité, fin des updates, proposition de news je l'entends. Supprimer le site, et donc les archives du site et du forum (incluant le contenu du forum qui reste une mine d'info et de threads à consulter pour les fans) me semble plus pénaliser la communauté de fan qu'autre chose...

Sur le fond de l'histoire, les européens ont été épargnés par le dynamique pricing et il s'agit plus d'une problématique US et de leur choix et acceptation de ces dérives qu'autre chose même si Springsteen et son management garde une grande part de responsabilité.

Anecdotique, mais je reviens de ma 1er semaine aux US (une journée à Miami et une semaine à Nashville pour le travail) et j'avais été prévenu il y a quelque années que les US étaient cher mais j'ai quand même été choqué par tous les prix et encore plus quand on met en face la qualité de ce que l'on obtient pour le prix.

100 dollars c'est quasiment l'équivalent de 30 euros ici.

Pour revenir sur le sujet, Bruce et son management on vraiment cassé quelque chose aux US avec une part significative de ses fans. Un Springsteen and I par exemple ne pourrait probablement plus avoir lieu aujourd'hui ou avec un résultat bien différent...

Normalement, ils devraient garder les archives ouvertes (notamment le forum). Ces données devraient rester accessibles.

Si j'ai bien compris l'équipe du podcast "None But The Brave" va proposer un forum payant -inclus dans un abonnement à leurs services. Ce serait ironique qu'un forum gratuit disparaisse pour laisser la place à un forum payant.

Par ailleurs, j'ai été surpris de la réaction "médiatique". Article dans Variety, communiqué de Landau... Comme quoi Backstreets avait un certain rapport de force avec le management (toutes proportions gardées).

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Backstreet ferme, tout comme bruce se prend des volées de bois vert par ses fans de longue date,  la raison ? Un Bruce qui nest plus que l'ombre de lui-même en proposant de la musique d'ascenseur depuis des années, en fricotant avec le pestiféré 0bama, en interdisant ses concerts aux non-injectés, en prenant des positions de plus en plus woke etc etc.

Un boss qui n'a plus rien à voir avec le boss défenseur du peuple d'il y a des années.

Une bonne initiative de backstreet donc, et vivement que le reste du public lui tourne le dos aussi.

Tiens revoilà le trumpiste.

paulsh a réagi à ce message.
paulsh
Citation de ramseze le 12 février 2023, 17 h 01 min

et vivement que le reste du public lui tourne le dos aussi.

Vue la vitesse de vente de billets de concerts et la prolongation impressionnante de la tournée annoncée ce jour  le boycott n' pas vraiment a l'air de prendre....

Citation de Kyle William le 12 février 2023, 17 h 31 min

Tiens revoilà le trumpiste.

AAAHHHHH Les gens de gôche.Il sont tellement persuadés que s'ils t'expliquent c'est bien évidement parce qu ils ont tout compris avant toi. Avec eux tu vas forcément comprendre et par conséquent si tu comprends tu ne peux qu'être d'accord avec eux. Toi tu es nul, tu ne comprends pas mais les gens de gôche ils savent. Pis aussi ils te disent même pour qui tu dois voter car eux, ils savent. Les gens de gôche ils sont du bon côté. Tiens ils te disent même qu'il faut bouffer bio et local. Comme Greta. Et pis les gens de gôche ils sont toujours du bon côté de la morale. Pour résumer si ti es de gôche et que quelqu'un n'est pas d'accord avec toi, il est automatiquement d'une intelligence médiocre. C'est sur. Et pis le grand truc des gens de gôche c'est la morale. Ils veulent sauver l'Afrique, boycotter la coupe du monde au Qatar, ils veulent aider les migrants ( mais sans en prendre chez eux, hey faut pas déconner non plus).Les gens de gôche sont d'une naïveté confondante dans leur certitude de détenir la vérité qu'ils deviennent les véritables fachos d'aujourd'hui. J'ai des amis de gôche qui sont tellement obtus qu'il est impossible de parler, de partager avec eux. Ils veulent toujours avoir le dernier mots. Les droitars en comparaison sont beaucoup ouverts, relaxes et cools. Vous allez à une soirée et il y a des gens de gôche, vous pouvez être sur que la soirée va être flinguée car ils vont automatiquement orienter les discussions vers la politique. Ils veulent bien te faire comprendre qu'ils sont de gôche. Les pires ce sont les profs. Oh putain les profs d'éco ou de français, alors eux ils sont gratinés. Ils sont persuadés que j'ai tort parce que ce je dis est immoral et que surtout je ne m'en étais pas rendu compte.AAAAh les gens de gôche.

1. J’ai qualifié l’intervenant de « trumpiste » parce que c’en est un et il ne le cache pas. J’aurais pu dire « l’antivax » puisque c’est également le cas.

2. Tu ne me connais pas. Je suis tellement de gauche que j’ai voté trois fois pour Macron et ça m’a été notamment reproché ici la seule fois où j’ai eu le malheur de parler directement de politique. A vrai dire, ça fera bientôt 10 ans que je ne suis plus de gauche, mais je ne suis pas devenu de droite pour autant, et à lire ce que tu écris et la façon dont tu l’écris, je n’ai pas du tout envie de le devenir. Que tu arrives à passer des soirées sympas avec des gens de droite, j’en suis ravi, je ne regarde pas à l’avance la couleur politique des gens que je côtoie, donc ça m’arrive aussi.

3. Je ne te connais pas mais j’ai quand même l’impression que tu as besoin d’un peu de repos. Tu as un avis sur le fond de ce qu’exprimait le mr qui vient de loin en loin faire son troll sur le forum ? Sinon je ne vois pas trop l’intérêt de nous friter pour lui faire plaisir quand il n’est pas là.

paulsh a réagi à ce message.
paulsh

Bon bah, moi je suis prof, de gauche. Je mange beaucoup de bio. Je fais tellement mal mon travail que mes élèves votent marine et sont des antibio à tout va. Et j'aide à l'hébergement d'une famille de 5 ukrainiens dont le mari vient de mourir face aux Russes.

Mais je reste un mec mauvais.

Bref Rip to backstreet.

Yvan72 a réagi à ce message.
Yvan72
Citation de ramseze le 12 février 2023, 17 h 01 min

en fricotant avec le pestiféré 0bama, en interdisant ses concerts aux non-injectés, en prenant des positions de plus en plus woke etc etc.

....bref, le Diable en personne ce Bruce ! 🙂

The Jersey Devil...