LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Barcelone 20 & 22 juin

PrécédentPage 5 of 5

Vu de loin, les concerts barcelonais me semblent un peu plus formattés "stade".

J'ai lu que Springsteen avait assez peu joué de guitare hier soir. Ca fait un Sprinsgsteen un peu plus "showman", qui va au contact du public. Concert d'été en stade. Peut-être qu'il s'amuse plus d'ailleurs.

A mon goût, le concert prévu est plus tentant que celui joué. Il l'a senti autrement, sans doute aussi en rapport avec le public.

Quand même : Atlantic City, The River/Racing... ça fait des moments très forts.

Sinon, je suis assez d'accord avec Ben sur la dernière heure. Ca ne bouge pas.. mais qu'est-ce que ça fonctionne bien..

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

De retour de Barcelone après les deux concerts au second rang dans le pit.

Oh que ça fait plaisir de retrouver ces concerts "comme avant" après la tournée de l'an dernier. un Bruce enjoué et facétieux, la p'tite rallonge dernière twist and shout du style " on n est pas fatigué".

Très largement préfèré la seconde soirée, ça s'enchaînaient beaucoup mieux, du bonheur du début a la fin (seul bémol Last Man Standing n'a plus sa place,le pitch introductif trop répète perds son sens ..)

la présence de Jay Weinberg a mis un supplément d âme appréciable a Radio Nowhere.

Pendant le concert je me suis mis a penser que j aimerai que mon dernier concert du boss ( le 27eme) soit celui la pour rester sur cette impression (de la â ne pas y aller l année prochaine .. impossible)

Fabrice and Corben have reacted to this post.
FabriceCorben

Le concert entier du 22

https://www.youtube.com/watch?v=qCtZ1eEGHu0

Marc a réagi à ce message.
Marc

De retour également de ce 2nd Barcelone après une nuit passée sur la route du retour.

Nous avons pris beaucoup de plaisir dans ce grand moment d'union entre artistes et public. Nous étions très bien placés tout à l'avant du pit (pas au 2nd rang !), quasi en face de Steve. Je n'avais jamais été aussi proche de la scène. C'est vraiment cool de pouvoir regarder les vraies personnes, sans passer par l'écran géant, de voir tous les échanges entre eux sur scène.

Je retiens ce plaisir d'être là dans le pit, de partager cette ambiance assez folle. Je ne sais pas ce que ça donnait en tribune, mais dans le pit l'ambiance était à la fête ! Dès la 1ère note de My Love. Quel bonheur d'entendre cet enchaînement The River - Racing in the streets... la vue bien dégagée sur la scène... et là tu écoutes, tu profites de ce moment fort. La setlist aurait peut-être pu être mieux, mais qu'importe, nous étions bien (j'aurai quand même bien aimé entendre Cover Me et Night !)

Pour le soundcheck, nous étions dans la queue au niveau du fronton du stade (ce qui à nous permis de passer voir les roll-callers et notamment les 2 fillettes qui ont eu le droit à l'harmo et au Waiting on sunny day; en les voyant passer avec leur numéro 20 et quelques, nous avons eu un pressentiment), donc on l'a bien entendu; ca aurait été très chouette d'avoir Better Days ou If I should fall behind dans la setlist.

Sur la scène: un Bruce effectivement pas très guitare mais plus tourné vers le public. Un Nils virevolant et joyeux,  avec un superbe jeu de de guitare (pas seulement le solo de Because the night). Steve qui fait souvent la gueule, mais ca doit être sa tête normale. Roy et Gary étaient très joyeux et souriant. On sent que le groupe s'amuse. Et surprise sympa de voir débouler Jay Weinberg sur Radio Nowhere, et qu'est-ce qu'il tape le gars !!!

Voilà. Nous avons pris bien du plaisir. Plaisir de retrouver Bruce et le ESB. Plaisir de partager cela à 2, et avec tous les autres fou furieux du pit.

Fabrice and Yvan72 have reacted to this post.
FabriceYvan72
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"

Moi aussi, je suis de retour après quelques vicissitudes typiquement barcelonaises: je me suis promené sur les Ramblas entre les 2 concerts et comme beaucoup d'entre nous, je me suis fait piquer mon portefeuille avec carte bleue, carte d'identité et du cash , à peu près 80 € ! Donc vous imaginez bien le temps perdu dans les démarches. mais heureusement le magicien est arrivé et pendant 3 heures, j'ai tout oublié et ... j'ai réussi à prendre l'avion sans papier d'identité !
Je tiens à insister sur le fait de lire une setlist devant son ordinateur et la vivre dans un stade, c'est totalement différent.
Beaucoup n'aiment pas Waiting mais le vivre au milieu du public, c'est quelque chose. Et maintenant Bruce fait participer Max dans son cabotinage, qui l'eut cru ?
Je retiens également qu'il m'a semblé que Bruce avait dit tout à la fin qu'ils reviendront !

Citation de BTR60 le 23 juin 2024, 23 h 53 min

Moi aussi, je suis de retour après quelques vicissitudes typiquement barcelonaises: je me suis promené sur les Ramblas entre les 2 concerts et comme beaucoup d'entre nous, je me suis fait piquer mon portefeuille avec carte bleue, carte d'identité et du cash , à peu près 80 € ! Donc vous imaginez bien le temps perdu dans les démarches. mais heureusement le magicien est arrivé et pendant 3 heures, j'ai tout oublié et ... j'ai réussi à prendre l'avion sans papier d'identité !
Je tiens à insister sur le fait de lire une setlist devant son ordinateur et la vivre dans un stade, c'est totalement différent.
Beaucoup n'aiment pas Waiting mais le vivre au milieu du public, c'est quelque chose. Et maintenant Bruce fait participer Max dans son cabotinage, qui l'eut cru ?
Je retiens également qu'il m'a semblé que Bruce avait dit tout à la fin qu'ils reviendront !

Content que tu aies pu résoudre tes problèmes et rentrer sans papier.

A 15 jours près c’eût peut-être été plus compliqué 😡😡

Pour Waiting la réaction du public quand il la chante justifie et explique qu’il la rechante le concert d’après 💡.

Si seulement il pouvait s’abstenir de faire chanter un gamin ou une gamine ça passerait pitet mieux 🫤.

Sinon je confirme qu’il est parti en disant qu’on se reverrrait 🙂

Corben a réagi à ce message.
Corben
PrécédentPage 5 of 5