LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Barcelone, 30 Avril..

La set-list prévu (et joué).

 

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

J’y étais (sous la flotte, numéro de pit 750). J’ai croisé quelques Français mais pas vu de têtes que je connaissais

C’était exceptionnel. La setlist est solide et le groupe vraiment ravi d’être là. L’intro sur My Love m’a fait perdre toutes les larmes de mon corps (qui était déjà trempé)

un avion, un vrai clavier et un vrai post pour raconter tout ca

 

Fabrice, Corben and 2 other users have reacted to this post.
FabriceCorbensolobrewster
Corben, Yvan72 and salocin have reacted to this post.
CorbenYvan72salocin
https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

J'ai beaucoup ri en relisant mon message de 15 heures où je parle de soleil radieux parce que le déluge est arrivé vers 17 heures !

J'ai croisé des membres du forum qui ont connu des soucis de métro ! 😱

Arrivés avec "My love...", tu te dis que cela s'annonce très bien ! Pour ma part, au bout de cette chanson, ma magnifique voix a déjà disparu !!! 😄

Effectivement, peu de changement (honnêtement gagnant pour moi) 4 ou 5 !

Ce qui génial, chez Bruce, c'est que bien qu'ils soient 18 sur scène, chacun a droit à un moment de lumière ! J'en écrirai plus mercredi en rentrant.

Je vais aller profiter de Barcelone avec ma petite femme ! 👍

solo and salocin have reacted to this post.
solosalocin
Citation de marcolas le 1 mai 2023, 8 h 06 min

L’intro sur My Love m’a fait perdre toutes les larmes de mon corps (qui était déjà trempé)

Je  viens de voir une vidéo. Comme je te comprends...

"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"

Un exutoire. Comme une manière de retrouver des points de vie. En ouvrant sur My Love Will Not Let You Down ce dimanche à Barcelone, Bruce Springsteen & le Légendaire E-Street Band ont réparé quelque chose en moi. Surement parce que depuis la fin de la pandémie, je cherche à retrouver des sensations perdues. Celle-ci manquait, beaucoup trop.

Après une première journée de tourisme à Barcelone où j'ai pu croiser des têtes amicales (coucou Marv), mon frangin me convainct qu'on pourrait aller voir comment ce pit est organisé. On arrive donc là-bas en fin de matinée. On nous informe que 700 numéros ont été donnés et que, peut-être, le staff de Bruce annoncera un bonus. Les 800 premiers (dont moi, 750e) sont donc mis à l'écart et entreront dans le stade en avance. Les autres feront manifestement une interminable file d'attente où pit et fosse classique sont mélangées. On a toujours l'impression que c'est le foutoir mais c'est en réalité bien organisé, notamment parce que toute la sécurité sait comment ça fonctionne. Après une après-midi à lézarder au soleil, on ne s'attendait pas à un hic : la pluie. Des trombes d'eau. Ca m'a rappelé le Stade de France de 2003. Dans la file, tout le monde se fait doucher. Une fois dans le pit, on s'organise. On enrechit le merch pour avoir des tshirts secs, et on faire des toits de parapluie.

Tout cela a été vite oublié quand les lumières se sont éteintes. Rappelant qu'il est toujours là, qu'il a besoin de l'énergie du public comme nous avons besoin de la sienne, Bruce Springsteen enchaine les titres sans parole, mettant KO-debout un public trempé, qui baigne désormais en plus dans ses larmes. La voilà la sensation disparue., retrouvée grâce à l'énergie d'un No Surrender, ou aux paroles d'un Ghost. Malgré tout ce que la vie a pu (nous) chahuter, nous sommes toujours lui et nous là.

On a redécouvert un groupe qui prend plaisir à jouer ensemble. On avait déjà vu des musiciens sur cette scène semblant sans foutre. Mais pas cette fois. Cette fois le band kiffe et nous avec. En incluant une section cuivre, un second percu et des choeurs, Springsteen peut relancer le big band à la fois impérial et bordélique qu'il aime tant. Il peut s'offrir de longs morceaux à la E-Street Shuffle ou Kitty's Back.
Et le tout a bénéficié de la digestion du show de Broadway. Désormais les concerts sont moins improvisés, plus cadrés, plus chorégraphiés aussi. Ca permet de jolies choses (comme certaines chansons sous-titrées non pas en Espagnol mais en Catalan - le public a explosé) et ça fonctionne.

Certes, on aurait aimé un I'm Going Down (soudchecké) ou un petit bonus supplémentaire pour le public trempé. Mais quand un Badlands fait sauter 60 000 à l'unisson, on se dit que ce n'est pas si grave.

C'était mon 16e concert de Bruce Springsteen et ils ont tous quelque chose d'unique. Celui-là aura eu son l'eau de goutte d'eau, de pluie et de larmes.

Vivement Paris.

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
TOF, bbj and 6 other users have reacted to this post.
TOFbbjCorbensoloclimbing_joAl1Yvan72baho

Une p'tite vidéo perso de Trapped

https://we.tl/t-MgQulMyIsj

Une moins perso

https://www.youtube.com/watch?v=wXRIWmqMD48

Corben, solo and Yvan72 have reacted to this post.
CorbensoloYvan72

Merci pour ces partages et ces videos, qui me rassurent plutôt sur la forme globale du groupe et particulièrement sur la voix de Bruce.

Sur la photo du groupe qui salue postée par Marcolas ci-dessus, on voit Patti (enfin je crois, tout à gauche). Elle n'a pas l'air d'être là sur les autres videos/photos ?

Elle participe aux rappels, ou bien ?

oui, merci ... ça permet de se mettre doucement dans l'idée que ça y est ... ça s'approche!!!

ça commence à chatouiller dans le ventre en y pensant!!!